Oracle et Big Data

Grands volumes de données pour entreprises

Le terme « grand volume de données » attire beaucoup l’attention, mais derrière le battage médiatique se cache une histoire simple. Pendant des décennies, les entreprises ont pris des décisions d'affaires à partir de données transactionnelles stockées dans des bases de données relationnelles. Au-delà de ces données essentielles, il existe toutefois un trésor potentiel d'informations moins structurées : les blogues, les médias sociaux, les courriels, les capteurs et les photos, qui peuvent être explorés pour en tirer de l'information utile.

Oracle offre la gamme de produits la plus large et la plus intégrée pour vous permettre d'acquérir et d'organiser ces sources variées de données et de les analyser en même temps que les données en place afin d'obtenir de nouvelles perspectives et de miser sur les relations cachées. Découvrez comment Oracle vous aide à acquérir, à organiser et à analyser de grands volumes de données :

 
 

Produits et solutions pour les grands volumes de données

Acquérir de grands volumes de données
Acquérir de grands volumes de données

Pour tirer le meilleur parti possible des grands volumes de données, il faut pouvoir analyser rapidement un volume important de données générées dans des formats différents. Oracle propose une gamme de produits pour acquérir toutes vos données, notamment :


Organiser de grands volumes de données
Organiser de grands volumes de données

Une plateforme pour grands volumes de données doit traiter des quantités importantes de données en lot et en parallèle et les filtrer, les transformer et les trier avant de les charger dans un entrepôt de données d’entreprise. Oracle propose un choix de produits pour organiser de grands volumes de données, notamment :


Analyser de grands volumes de données
Analyser de grands volumes de données

L'analyse de grands volumes de données dans le contexte des autres données de votre entreprise peut révéler de nouvelles perspectives et avoir une incidence importante sur vos résultats financiers. Oracle propose un portefeuille d'outils d'analyse statistique et évoluée qui complètent Oracle Exadata, notamment :

 
 
 
Oracle 1-800-363-5805
    E-mail this page E-mail this page    Printer View Printer View