Oracle Corporation
Seminar: Oracle Cloud Conference - Montreal

Aperçu Ordre du jour Séances

Présentation d’ouverture Oracle : Plusieurs modèles d’informatique en nuage
De plus en plus d’organisations adoptent l’informatique en nuage. Pour ce faire, elles ont besoin d’une stratégie. Que doit-on stocker dans les nuages informatiques publics? Doit-on créer un nuage privé? Doit-on déployer des applications, une plate-forme ou une infrastructure en nuage? Comment les organisations doivent-elles amorcer la transition vers l’informatique en nuage? Cette présentation porte sur les meilleures pratiques en la matière.

SÉANCES EN GROUPES

VOLET 1 – Nuage informatique privé Oracle

Oracle Exalogic Elastic Cloud : Conçu expressément pour l’informatique en nuage
L’informatique en nuage exige de nouvelles approches et une assise de conception robuste. Comment construire cette assise? À l’aide d’Oracle Exalogic Elastic Cloud, un système hautement intégré Oracle qui assure la meilleure assise possible, pour exploiter vos applications Oracle et autres avec souplesse, fiabilité et évolutivité. En participant à cette conférence, vous apprendrez à :

  • mettre à profit les avantages des systèmes hautement intégrés Oracle;
  • créer une assise robuste d’informatique en nuage avec Oracle Exalogic;
  • améliorer la performance de vos applications avec Oracle Exalogic;
  • créer une assise qui répond à vos besoins actuels et futurs.

Produit présenté :

  • Oracle Exalogic Elastic Cloud

Base de données Oracle : Conçue pour l’innovation
En assurant la compatibilité de son matériel et de ses logiciels, Oracle aide ses clients à assurer la performance, la fiabilité et l’évolutivité de l’accès aux données. Des systèmes hautement intégrés réduisent les risques dans les centres de données et diminuent les coûts de TI en consolidant les bases de données dans un nuage informatique privé. Durant cette séance, nous discuterons des technologies de la base de données 11g Oracle et d’Oracle Exadata qui rendent ces architectures possibles.

Produits présentés :

  • Base de données 11g Oracle
  • Oracle Exadata

Maximisez la disponibilité de votre nuage informatique privé

Les environnements en nuage aident les organisations à respecter les objectifs de niveau de service : en effet, leurs équipes de TI peuvent composer efficacement avec les pointes de demande et les pannes. La consolidation des bases de données dans un nuage privé simplifie la gestion des environnements globaux et améliore la disponibilité. Dans cette séance, vous apprendrez comment l’architecture Oracle maximise à bas coût la disponibilité des bases de données en réduisant les interruptions de service planifiées et non planifiées tout en éliminant la redondance inactive dans les centres de données.

Produits présentés :

  • Base de données 11g Oracle
  • Oracle Real Application Clusters
  • Oracle Active Data Guard
  • Oracle GoldenGate

Conçus pour les nuages informatiques : Solaris 11 et SPARC d’Oracle
Nombre d’organisations transforment leur infrastructure pour bénéficier de l’économie et de la souplesse de l’informatique en nuage. Certaines organisations revoient aussi complètement leur prestation de services. Avoir une assise adéquate est essentielle pour tirer parti des possibilités des nuages informatiques.
Oracle Solaris 11 est le premier – et demeure le seul – système d’exploitation totalement virtualisé, conçu expressément pour les nuages permettant le déploiement sûr et ultra-rapide de services dans de grands environnements. Oracle Solaris 11 complète les systèmes SPARC T4 et les logiciels d’entreprise Oracle, pour créer un ensemble de solutions grâce auxquelles les clients profiteront de nuages informatiques souples, efficaces et sûrs.
Dans cette séance, vous verrez comment intégrer un nuage informatique à votre centre de données de prochaine génération pour vaincre les obstacles qu’aucune autre solution ne peut surmonter.

Produits présentés :

  • Oracle Solaris11
  • Systèmes SPARC T4 Oracle
  • SPARC SuperCluster

Stockage Oracle pour les environnements en nuage
Le stockage évolutif, efficace, multi-applications et multi-locataires est l’un des fondements sur lesquels s’appuient tous les nuages informatiques. Lors de cette séance, nous vous montrerons comment utiliser les solutions de stockage SAN et NAS Oracle pour déployer des environnements efficaces, souples et évolutifs assurant la performance, la disponibilité et la gérabilité dont vous avez besoin.

Produits présentés :

  • Stockage Sun

VOLET 2 : Services de nuage public

Nuage public Oracle : Service en nuage public sur base de données Oracle
Le service de base de données Oracle en nuage vous garantit toute la puissance de la BD Oracle, avec mise en service simple et rapide, accès universel et développement de systèmes itératif dans le nuage. Cette séance portera sur les trois principaux volets du service de nuage sur BD : utilisez le nuage conjointement avec les services Web, développez et déployez vos propres applications dans le nuage, puis exécutez des applications prêtes à l’emploi dans le nuage. La séance comprendra des démonstrations de tous ces volets… et encore plus!

Service présenté :

  • Nuage public Oracle : Service de nuage sur BD Oracle

Nuage public Oracle : Service de nuage public Java Oracle
Vous verrez à quel point c’est facile de mettre en service instantanément les instances de service de nuage Java au moyen de cloud.oracle.com. La séance commencera par un survol du service de nuage public Java Oracle et son intégration au service de nuage sur BD, puis finira par une démo complète.

Service présenté :

  • Nuage public Oracle : Service de nuage Java Oracle

Rendez vos investissements Oracle encore plus rentables, avec les services de nuage Oracle
Les bienfaits de l’informatique en nuage – évolutivité, coûts plus bas et prévisibles, processus améliorés – captent l’attention des gestionnaires qui doivent composer avec la conjoncture actuelle. Au-delà du battage médiatique subsistent des préoccupations quant à la sécurité, à l’intégration et à la fiabilité. Dans cette séance, vous verrez comment les organisations maximisent leurs investissements Oracle à l’aide des services en nuage Oracle pour plus de valeur, de possibilités et une confiance accrue.

Services présentés :

  • Services de nuage à la demande Oracle

Créez des nuages informatiques publics efficaces et rentables
Les entreprises et les fournisseurs de services doivent agir sans tarder pour adapter leurs modèles de gestion en fonction de l’évolution de la prestation numérique en nuage. Cette évolution requiert une nouvelle réflexion et des capacités accrues de création, de prestation et de monétisation de nouveaux services de nuage. Vous apprendrez comment les clients Oracle favorisent ces capacités au moyen de la solution de prestation en nuage d’OracleCommunications.

Produits présentés :

  • Oracle Enterprise Manager
  • Oracle Billing and Revenue Management
Comment assurer la sécurité entre l’organisation et le nuage informatique

Les nuages publics et privés simplifient l’environnement de TI, mais en même temps, haussent les exigences de sécurité et de conformité en perturbant le contrôle de l’accès des utilisateurs. Par conséquent, la sécurité peut devenir le plus grand frein à l’adoption de l’informatique en nuage. Les organisations doivent combler ces lacunes de sécurité en mettant en place des mécanismes d’administration des utilisateurs, d’autorisation d’applications, d’authentification et de rapports de conformité, pour assurer le contrôle et satisfaire les normes réglementaires. Oracle Identity Manager comprend diverses solutions prenant en compte la vitesse, l’évolutivité et la confiance dont ont besoin les organisations pour combler les lacunes et faire fructifier le potentiel de l’informatique en nuage.

Produits présentés :

  • Oracle Identity Manager

VOLET 3 : Mise en œuvre de l’informatique en nuage

Informatique en nuage : Une approche pragmatique
Au fil de l’adoption de l’informatique en nuage, les organisations doivent établir une approche qui regroupe les avantages de la normalisation, de la consolidation et du libre-service tout en répondant aux besoins d’affaires. Cette séance décrit l’architecture de référence en nuage Oracle et les raisons essentielles justifiant l’exécution de cette stratégie.

Produits présentés :

  • Solution de nuage globale

Gestion de l’informatique en nuage avec Oracle Enterprise Manager 12c
Oracle Enterprise Manager 12c est la seule solution complète de gestion de l’informatique en nuage en vue de vous aider à réduire la complexité des TI et à faire face aux fluctuations des besoins organisationnels. Examinez les avantages uniques d’OEM 12c pour le nuage d’entreprise et constatez qu’il rassemble les capacités essentielles pour relever ce nouveau défi :

  • gestion complète du cycle de vie, y compris des capacités comme la configuration, la gestion de ressources en fonction des politiques, l’accès libre-service, la visibilité sur l’usage des ressources et la facturation interne;
  • gestion de gamme de produits de nuage, y compris toute la gamme de produits Oracle, dont les applications Oracle Fusion, Oracle Fusion Middleware, la base de données et les serveurs Oracle, ainsi que les technologies autres qu’Oracle;
  • gestion des applications selon les exigences opérationnelles, pour optimiser la performance des applications en fonction de l’expérience en temps réel des utilisateurs finals.

Démo : Gestion de nuage

Produits présentés :

  • Oracle Enterprise Manager 12c

Oracle WebLogic 12c : Le serveur d’applications idéal pour les environnements informatiques en nuage et conventionnels
Les organisations consacrent la majeure partie de leurs budgets TI à tenir à jour les applications, ce qui restreint les investissements qui ajoutent de la valeur. L’informatique en nuage pourrait renverser la situation, mais par quoi doit-on commencer? Oracle WebLogic offre un rendement optimal, dans les environnements conventionnels et en nuage, pour que vous ayez toute la souplesse et tout le contrôle voulus. Au cours de cette séance, vous verrez comment :

  • tirer parti des dernières améliorations de WebLogic, qui accroîtront la valeur de votre infrastructure;
  • accroître la performance et l’évolutivité, au moyen de WebLogic, Coherence et JRockit;
  • créer votre assise d’applications en nuage avec WebLogic et Exalogic;
  • développer et tester vos applications dans le service de nuage Java Oracle, puis les intégrer parfaitement à votre infrastructure.


Produits présentés :

  • Serveur Oracle WebLogic
  • Oracle Coherence
  • Oracle JRockit et HotSpot
  • Oracle Virtual Assembly Builder
  • Assise d’applications de nuage
  • Service de nuage Java
Assurez la sécurité des données d’entreprises dans les nuages privés

Étant donné que, dans la plupart des organisations, les deux tiers des données sensibles sont stockées dans les bases de données, la consolidation dans un nuage informatique privé devient l’occasion d’améliorer la sécurité et la conformité de l’information. La consolidation permet aux organisations de remplacer les silos de données et de réduire les coûts et la portée des initiatives liées à la sécurité des données. Dans cette séance, vous verrez comment contrôler les accès, sécuriser les données sensibles et garantir la conformité aux règlements, dans les nuages privés à l’aide des solutions de sécurité de base de données Oracle. Vous verrez aussi comment les clients réduisent leurs coûts globaux de sauvegarde des données et assurent la conformité.

Produits présentés :

  • Base de données 11g Oracle
  • Options de sécurité de base de données Oracle

Nuages informatiques avec virtualisation axée sur les applications
La création d’infrastructure de nuage informatique efficace a été freinée par le manque d’options pratiques, économiques et axées sur les applications, pour la virtualisation des serveurs dans votre centre de données. La virtualisation dépasse largement les cas de consolidation et sert désormais à déployer et à gérer des applications cruciales de la façon la plus efficace possible. Une stratégie de virtualisation axée uniquement sur l’hyperviseur, pour consolider les systèmes d’exploitation et les serveurs, s’avère insuffisante. Participez à cette séance et découvrez la virtualisation applicative, et comment les solutions de virtualisation Oracle vous permettent de déployer et gérer efficacement un tel environnement.

Domaines présentés :

  • Oracle VM 3.0
  • Oracle Virtual Assembly Builder
  • Solution Oracle optimisée pour infrastructure de nuage d’entreprise
Hardware and Software Engineered to Work Together
Copyright © 2012, Oracle. All rights reserved. Contactez-nous | Informations légales | Engagement de confidentialité

40217

Oracle Corporation - Worldwide Headquarters, 500 Oracle Parkway, OPL - E-mail Services, Redwood Shores, CA 94065 États-Unis

Créez ou mettez à jour votre profil Oracle pour recevoir des courriels personnalisés au sujet des produits, services et événements Oracle.

Si vous ne voulez plus recevoir de communications marketing électroniques de la part d’Oracle, vous pouvez vous désinscrire entièrement. Veuillez noter qu’une fois désinscrit, vous ne recevrez plus les bulletins et les communications relatives aux produits auxquels vous auriez pu vous inscrire.