Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Régions Oracle Cloud : les datacenters repensés

Les régions Oracle Cloud fournissent des environnements mondiaux, sécurisés et performants pour déplacer, créer et exécuter toutes vos charges de travail, d’Oracle Cloud Infrastructure aux applications Oracle Cloud.

Carte des régions OCI

 

Régions Oracle Cloud disponibles dans le monde entier et même sur site

Oracle Cloud est disponible dans le monde entier à partir de 29 régions Cloud, et Oracle crée rapidement de nouvelles régions. Notre objectif est d’offrir la proximité et de répondre aux exigences en matière de souveraineté des données, ainsi que de fournir une véritable protection contre les catastrophes grâce à de multiples régions Cloud distribuées géographiquement dans chaque pays. Oracle Cloud sert les entreprises commerciales, les gouvernements américain et britannique, ainsi que le ministère américain de la Défense, avec des régions distinctes qui doivent répondre à des exigences de conformité et de location spécifiques. Oracle propose également des options uniques de Cloud hybride, notamment la région Dedicated Region Cloud@Customer, qui propose tous les services Oracle Cloud sur les sites clients. Cette gamme d’options permet aux clients d’accéder à tous les services Cloud, actuels et futurs, de bénéficier des mêmes contrats de niveau de service (SLA) en matière de disponibilité, de performances et de gestion, ainsi que d’API cohérentes pour une gestion simplifiée.

Architecture Oracle Cloud Infrastructure conçue pour des performances et une fiabilité élevées

L’architecture de nouvelle génération d’Oracle Cloud Infrastructure (OCI) offre une base résiliente et performante pour les services Cloud. La conception des réseaux physiques et virtuels d’OCI maximise les performances et la sécurité, et permet l’approvisionnement rapide et la consommation à la demande de plus de 65 services Cloud, notamment des GPU bare metal uniques, des bases de données en grappe (RAC), et des formes optimisées pour les bases de données Oracle Exadata.

Dans chaque région Cloud, les clients peuvent répartir leurs applications sur au moins trois domaines de défaillance, ce qui permet une protection contre les pannes matérielles ou électriques courantes, tout en prenant en charge la maintenance évolutive. Certaines de nos régions proposent trois domaines de disponibilité (AD) avec trois domaines de défaillance dans chaque AD, ce qui offre des options de résilience et de redondance supplémentaires.

Oracle Cloud Regions propose une plateforme informatique plus durable, efficace et renouvelable. Nos datacenters permettent des taux d’utilisation plus élevés que les systèmes sur site. Nous tirons parti des techniques de pointe en matière de gestion intelligente de l’énergie et de refroidissement, tout en fournissant des plates-formes informatiques élastiques qui se développent de manière dynamique en fonction des besoins, éliminant ainsi les capacités excédentaires construites pour les demandes futures.

Solution Cloud Infrastructure and Platform Services Cloud pour chaque charge de travail

OCI propose plus de 65 services Cloud, et bien d’autres sont en cours d’élaboration. Nos services Cloud sont ouverts et adoptent des normes sectorielles telles que Kubernetes, CloudEvents et Terraform afin que les clients puissent bénéficier d’une portabilité, d’une réduction des frais généraux et d’une diminution des coûts. Nous avons construit notre Cloud pour offrir les performances et l’évolutivité dont les clients ont besoin pour exécuter les charges de travail d’entreprise les plus exigeantes et les applications innovantes natives du Cloud. Par exemple, nous proposons uniquement la solution Oracle Autonomous Database pour les applications existantes et nouvelles, qui est optimisée pour le traitement des transactions, l’entreposage des données ou JSON, avec un réglage, une évolutivité et des correctifs automatiques.

Les applications Cloud (SaaS) proposent des services supplémentaires à partir des mêmes régions Cloud

Oracle profite également de notre propre innovation d’infrastructure avec nos applications Oracle Cloud. Pour la première fois, les clients peuvent exécuter des applications qu’ils migrent, des applications qu’ils créent et une large gamme de SaaS horizontaux et sectoriels, le tout à partir du même Cloud. Oracle Cloud Regions peut non seulement exécuter les charges de travail des clients, mais aussi offrir des SaaS d’entreprise comme Oracle Fusion Cloud ERP, Oracle Human Capital Management et Oracle Supply Chain Planning, offrant une vitesse, une sécurité et une continuité inégalées.

Interopérabilité du Cloud avec Oracle et Microsoft

Oracle Cloud Infrastructure et Microsoft Azure ont conclu un partenariat stratégique qui permet aux clients communs d’exécuter des charges de travail sur les deux Clouds. Ce partenariat fournit une interconnexion inter-Cloud à faible latence entre OCI et Azure dans six régions, une identité fédérée permettant aux clients communs de déployer des applications dans les deux Clouds, et un modèle de support collaboratif. Les clients peuvent exécuter des applications full stack dans une configuration multi-Cloud, tout en maintenant une connectivité de haute performance sans nécessiter de ré-architecture. Ils peuvent également migrer des applications existantes ou développer des applications Cloud natives qui utilisent un mélange de services OCI et Azure.

En savoir plus sur la disponibilité des services dans votre région Cloud locale