Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Oracle Cloud Infrastructure Compute

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) fournit une capacité de calcul sécurisée et élastique dans le Cloud, qui va des machines virtuelles flexibles (Flex VM) et des serveurs bare metal haute performance au HPC, en passant par les GPU, l’orchestration et la gestion des conteneurs. Disponibles à la demande, les instances de calcul offrent aux développeurs le choix, l’évolutivité et la rentabilité nécessaires aux charges de travail des entreprises, du back-office traditionnel aux applications Cloud natives innovantes. Les clients peuvent choisir parmi des formes de calcul basées sur Intel, AMD et Arm.

Oracle Cloud Infrastructure Compute
Oracle débloque la puissance des processeurs Arm

L’offre révolutionnaire d’Oracle en matière de calcul basé sur la technologie Arm, OCI Ampere A1 Compute, est désormais disponible sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Les clients peuvent exécuter des charges de travail Cloud natives et à usage général sur des instances basées sur Arm avec des avantages significatifs en termes de prix et de performances.

La meilleure valeur en matière d’instances de calcul x86 flexibles

Les formes de calcul E4 utilisent les processeurs EPYC d’AMD et prennent en charge toutes les applications x86. Ces formes comprennent le plus grand serveur bare metal du secteur, qui offre un rapport prix/performance 3 fois supérieur à celui des offres concurrentes. Les premières VM flexibles du secteur offrent des formes sur mesure pour chaque charge de travail.

OCI est 58 % plus performant que les instances AWS Intel comparables

Les instances OCI Optimized3 sont jusqu’à 58 % plus performantes et offrent un rapport prix/performance deux fois supérieur à celui des instances AWS Intel comparables.1 Les Clouds et les processeurs ne sont pas tous identiques, et les performances et les économies que vous réalisez pourraient vous surprendre.

Oracle Cloud Insider

Découvrez les dernières tendances du secteur, les bonnes pratiques et les mises à jour des produits, et soyez au courant des nouveaux programmes de formation et des événements à venir.

Oracle Cloud Compute - Fonctionnalités clés

Sécurité intégrée

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) protège les données et les applications en combinant des couches de défense sur le réseau, du matériel physique et des couches Web alignées sur des procédures opérationnelles renforcées. La conception de la sécurité d’Oracle Cloud a été reconnue comme plus améliorée que les offres sur site par 75 % des personnes interrogées dans le Rapport 2020 sur les menaces dans Oracle et KPMG Cloud.

Oracle assure l’isolement des clients de bout en bout. Le chiffrement permanent protège les données client au repos, et les API utilisent le protocole HTTPS. Des stratégies de sécurité, d’identité et de gestion faciles à utiliser limitent davantage l’ accès aux services.

Conformité Oracle Cloud

Haute performance et disponibilité constantes

Les entreprises clientes attendent une infrastructure haute performance qui réponde de manière cohérente aux demandes d’applications en cours. Oracle Cloud Infrastructure permet d’obtenir de hautes performances et une grande cohérence entre les charges de travail de l’entreprise, du Cloud natif et du HPC en ne sursouscrivant pas les ressources de calcul, de réseau et de stockage.

Les entreprises d’applications Cloud s’attendent à être en ligne 100 % du temps. Pour garantir la disponibilité du Cloud 24h/24 et 7j/7, les entreprises peuvent exploiter Oracle Cloud Infrastructure pour déployer des applications sur plusieurs domaines de pannes, régions et/ou domaines de disponibilité (AD).

En savoir plus sur l’infrastructure haute performance

Coût inférieur et meilleure économie qu’AWS

Oracle est systématiquement moins cher qu’AWS pour plusieurs raisons. Nos instances sont jusqu’à 75 % moins chères et nos tarifs de sortie de données rentables permettent aux clients de déplacer des données à peu de frais vers et depuis le Cloud à des coûts jusqu’à 84 % inférieurs à ceux d’AWS. Enfin, notre stockage par blocs offre des performances IOPS 1,5 fois supérieures à celles d’AWS et est 81 % moins cher. 2

Découvrez les économies Oracle Cloud

Prise en charge étendue du système d’exploitation et des images

OCI prend en charge un certain nombre d’images préconstruites, fournies par Oracle, ainsi que des images personnalisées créées par l’utilisateur. Choisissez parmi les systèmes d’exploitation Linux et Windows les plus populaires, notamment Oracle Autonomous Linux, CentOS, Ubuntu ou Microsoft Windows, pour une exécution sur des machines virtuelles ou du bare metal.

Oracle Cloud Marketplace fournit des centaines d’applications et de services professionnels. Les images du Marketplace couvrent une variété de cas d’utilisation, notamment le développement d’applications, la sauvegarde et la récupération, le Big Data, la blockchain, la gestion du Cloud, la gestion des bases de données, la migration, les applications packagées et la sécurité.

Découvrez Oracle Cloud Marketplace

Instances Oracle Cloud Compute

Accès direct à 100 % des ressources de calcul bare metal

Les serveurs bare metal offrent aux clients l’isolement, la visibilité et le contrôle de l’ensemble d’un serveur dédié. Pour les applications les plus exigeantes, les instances bare metal d’Oracle évoluent jusqu’à 160 cœurs (les plus grands du secteur pour les serveurs basés sur Arm), 2 To de RAM (pour les serveurs Intel/AMD) et jusqu’à 1 Po de stockage par blocs. D’autres fournisseurs de Cloud installent des agents et des logiciels supplémentaires, mais chez Oracle, nous n’installons aucun logiciel sur des machines bare metal. Les clients obtiennent ainsi les niveaux de performance les plus élevés possibles.

Fonctionnalités
  • 52 cœurs de processeurs Intel Xeon, 64 ou 128 cœurs de processeurs AMD EPYC
  • 160 cœurs de processeurs basés sur la technologie Arm d’Ampere
  • 512 à 2048 Go de RAM
  • Jusqu’à 1 Po de stockage en mode bloc
  • Deux interfaces réseau de 50 Gbps
  • Instances standard
  • Instances d’E/S denses
  • Instances HPC :

Prend en charge jusqu’à 80 cœurs et 5120 Go de RAM

Les machines virtuelles fournissent une capacité de calcul sécurisée et élastique dans le Cloud pour accueillir des charges de travail de toutes tailles. Choisissez parmi une grande variété de formes de VM, y compris nos nouvelles formes flexibles, qui permettent aux clients de définir le nombre de cœurs jusqu’à 80 et la mémoire correspondante jusqu’à 5120 Go. Les configurations d’E/S denses offrent également jusqu’à 25,6 To de stockage SSD NVMe local pour les applications nécessitant une faible latence, des millions d’E/S par seconde et une capacité de stockage locale élevée.

Fonctionnalités
  • 1 à 80 cœurs
  • Jusqu’à 5120 Go de mémoire
  • Jusqu’à 25,6 To de stockage SSD local
  • Jusqu’à 1 Po de stockage en mode bloc
  • Instances standard
  • Instances d’E/S denses

Conçu pour les charges de travail hautes performances

Les instances GPU sont utilisées pour accélérer les charges de travail de machine learning (ML), d’intelligence artificielle (IA) et HPC. Les responsables informatiques, les responsables HPC et les scientifiques de données traitent et analysent efficacement des ensembles de données massifs sur les instances GPU d’Oracle avec jusqu’à 52 cœurs et 1 Po de stockage en bloc.

Fonctionnalités
  • 6 à 52 cœurs
  • 2 à 8 GPU
  • NVIDIA Tesla (Pascal ou Volta)
  • 192 à 768 Go de RAM
  • Jusqu’à 1 Po de stockage en mode bloc
  • Deux interfaces réseau de 25 Gbps

Instances de VM à 50 % de remise

Les instances préemptives sont des machines virtuelles (VM) fonctionnant sur le même matériel que les instances standard. Elles constituent une solution de rechange peu coûteuse pour les charges de travail qui peuvent tolérer des interruptions, notamment les travaux par lots, interruptibles et à faible priorité. Contrairement aux offres concurrentes d’autres fournisseurs, la tarification des instances préemptives est simple et prévisible : toujours 50 % de réduction sur vos tarifs normaux de VM de calcul, sur chaque forme prise en charge, dans chaque région.

Fonctionnalités
  • Mêmes performances que les instances standard
  • 50 % d’économies par rapport aux instances de calcul standard (en plus des remises UCM)
  • Même expérience de gestion que les instances standard
  • Idéal pour les analyses CI/CD, Big Data, les simulations, les tâches de transcodage et autres charges de travail interruptibles

Des machines virtuelles qui s’adaptent automatiquement aux pics de demande de charge de travail

En s’adaptant automatiquement aux pics de demande de la charge de travail, les instances fractionnables permettent de réaliser des économies substantielles pour les charges de travail qui ne nécessitent pas une performance CPU élevée en permanence. À l’aide d’une mesure de base de l’utilisation du CPU, les clients peuvent adapter ces VM aux charges de travail nécessitant une petite quantité de CPU la plupart du temps, mais une quantité plus élevée occasionnellement. Les instances burstables sont optimisées pour les charges de travail à faible CPU, telles que les environnements de développement, les pipelines CI/CD, les systèmes de journalisation, les sites web statiques et certaines applications microservices.

Fonctionnalités
  • Configuration simple et flexible : 1 à 64 cœurs, avec 1 à 64 Go de mémoire par cœur
  • Utilisation de la ligne de base à 12,5 % ou 50 % du total du CPU
  • Automatique, courtes rafales jusqu’à 100 % du CPU
  • Pics de demande de charge de travail sans intervention
  • Tarification simple facilitant la prévision des dépenses de calcul
  • Configuration flexible via Console, API, CLI et Terraform

Exécutez les charges de travail VMware en mode natif sur Oracle Cloud

Oracle Cloud VMware Solution fournit un environnement Cloud natif géré par le client et basé sur VMware, installé dans la location d’un client. Elle offre un contrôle complet à l’aide d’outils VMware familiers. Migrez ou étendez les charges de travail basées sur VMware vers le Cloud sans modifier l’architecture des applications, ni les outils des opérations.

Fonctionnalités
  • Cluster à 3 nœuds
  • 156 cœurs sur les processeurs Intel Xeon
  • 2304 Go de RAM
  • 153 To de stockage brut
  • Inclut VMware vSphere, vSAN, NSX
  • Certifié par VMware, construit par Oracle
  • Compatible avec l’écosystème VMware

Gestion de bout en bout du cycle de vie des conteneurs

Kubernetes est un logiciel open source qui permet aux clients de déployer et de gérer des applications conteneurisées à grande échelle. Oracle Container Engine for Kubernetes (OKE) est un service Kubernetes géré, Cloud natif et convivial pour les développeurs, qui permet d’exécuter des clusters hautement disponibles prenant en charge les architectures x86 et Arm64. Pour suivre le rythme des développements dans la communauté open source, Container Engine for Kubernetes fournit des mises à jour et des correctifs automatiques.

Fonctionnalités
  • Clusters en un clic
  • Modules complémentaires de cluster intégrés
  • API REST
  • Registre privé
  • Plan de contrôle géré
  • Prise en charge de plusieurs domaines de disponibilité

Stockez et partagez des images de conteneurs

Oracle Container Registry est un service de registre de conteneurs privé permettant de stocker et de partager des images de conteneurs. Les clients accèdent aux images avec la CLI Docker ou les extraient directement dans Oracle Container Engine for Kubernetes, Oracle Visual Builder Studio ou des outils d’automatisation de construction tiers tels que Jenkins et Gitlab.

Fonctionnalités
  • Conforme à Docker Registry v2
  • Authentification par jeton natif
  • Identité native et accès
  • Co-localisé avec Container Engine for Kubernetes
  • Prise en charge des référentiels publics et en lecture seule
  • Nettoyage automatique

Système d’exploitation Linux entièrement géré

Oracle Autonomous Linux est le premier et le seul environnement d’exploitation autonome gratuit qui réduit la complexité et les erreurs humaines afin d’offrir aux clients d’Oracle Cloud des économies, une sécurité et une disponibilité accrues.

Fonctionnalités
  • Compatibilité binaire avec Red Hat Enterprise Linux d’IBM
  • Intégré avec les services de notification et de surveillance d’Oracle Cloud Infrastructure
  • Protection rapide contre les vulnérabilités zero-day, sans temps d’arrêt
  • Gestion automatisée des packages et des correctifs
  • Reporting sur le respect des règles de sécurité et mise en œuvre
  • Oracle Linux Premier Support inclus

Plateforme serverless pilotée par les événements et les API

Les fonctions en tant que service (FaaS) permettent que les développeurs exécutent des applications serverless qui s’intègrent à Oracle Cloud Infrastructure, à Oracle Cloud Applications et à des services tiers.

Fonctionnalités
  • Optimisé par le Projet Fn open source, donc il n’y a pas de verrouillage
  • Apportez votre propre fichier Docker pour les cas d’utilisation avancés
  • Tirez parti d’une tarification simple et de généreuses allocations gratuites
  • À utiliser avec les nombreux services qui génèrent des événements Oracle Events
  • Présentez des fonctions en tant qu’API via la passerelle Oracle API Gateway
  • Automatisez les opérations en utilisant des notifications Oracle pour déclencher des fonctions

Réservations de capacité

Les clients Oracle peuvent réserver une capacité de machine virtuelle et d’instance de calcul bare metal dans une région pour assurer la disponibilité et la continuité des activités. Les clients peuvent créer rapidement des réservations de capacité à l’aide de la console, de l’API ou de l’interface de ligne de commande. Les réservations peuvent être modifiées ou supprimées à tout moment sans engagement de temps minimum. Les réservations sont facturées à 85 % du prix normal des ressources, ce qui réduit le coût de maintien de la reprise après sinistre (DR) ou de la capacité tampon, par rapport aux approches de secours.


Voir plus de cas clients

Oracle Cloud Infrastructure - Cas clients

Découvrez le meilleur rapport qualité-prix sur Oracle Cloud Infrastructure.

Logo 8x8
Logo AgroScout
Logo CARE.org
Logo Cisco
Logo Maritz
Logo 7-Eleven
Logo Veritas
Logo Zoom
6 avril 2021

Annonce d’instances de calcul avec des processeurs Intel Xeon Ice Lake de troisième génération


Karan Batta, vice-président, Oracle

Notre principe de base a toujours été d’offrir le meilleur rapport qualité-prix, en donnant aux clients les avantages de l’infrastructure sur site avec toute la flexibilité du Cloud public. Cet objectif était évident en septembre dernier, lorsque nous avons annoncé une feuille de route d’instances de matériel de calcul, notamment des instances basées sur les processeurs évolutifs Xeon de troisième génération d’Intel, dont le nom de code est « Ice Lake ».

Ressources

Formation Cloud Storage

Développez vos compétences sur Oracle Cloud Infrastructure

Oracle University fournit des solutions d’apprentissage pour aider à développer les compétences Cloud, valider l’expertise et accélérer l’adoption. En savoir plus sur la formation et la certification sur lesquelles vous pouvez compter pour garantir le succès de votre entreprise.

Pour commencer


Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud, gratuitement. En vous inscrivant une fois, vous aurez accès à deux offres gratuites.


Présentation de la plateforme Oracle Cloud Infrastructure

Améliorez les performances et la sécurité tout en réduisant les coûts de vos applications d’entreprise et gourmandes en performances.


Formation Cloud — Oracle Cloud Infrastructure

Découvrez les ressources de formation sur le Cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.


Découvrir Oracle Cloud Infrastructure

Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du Cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.

1 Comparaison des instances Optimized3 avec AWS R5.5xlarge

2 Oracle Cloud - Économie