Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Machines virtuelles - Oracle Cloud Infrastructure

Les machines virtuelles (VM) fournissent une capacité de calcul sécurisée et élastique dans le cloud pour des workloads allant des petits projets de développement aux applications globales à grande échelle, telles que les plates-formes de communication en temps réel. Différentes formes de VM sont disponibles, y compris les nouvelles formes flexibles , qui permettent aux clients de spécifier le nombre précis de cœurs (jusqu'à 80) et la mémoire correspondante (jusqu'à 64 Go par cœur) pour répondre aux exigences du workload. Cette capacité atténue les problèmes associés au choix de tailles prédéfinies.

Oracle libère la puissance des processeurs Arm

L’offre de calcul révolutionnaire d’Oracle basée sur Arm, Oracle Cloud Infrastructure Ampere A1 Compute, est désormais disponible sur OCI. Les clients peuvent exécuter des workloads natifs du cloud et à usage général sur les instances basées sur Arm avec des avantages significatifs en matière de rapport prix-performances.

Fonctionnalités clés de la machine virtuelle

Capacité de calcul flexible dans le cloud

Instances de calcul évolutives à la demande

Avec la mise à l’échelle automatique, les clients ajustent automatiquement le nombre d’instances de calcul dans un pool pour répondre à une demande inattendue ou réduire les coûts lorsque moins de ressources sont nécessaires. Nous fournissons plusieurs méthodes d’accès aux clients via la console, l’interface de lignes de commande (CLI) ou l’interface de programmation d’application (API).

Flexibilité granulaire avec des formes VM

Avec les instances de VM flexibles, les clients augmentent ou diminuent la capacité en quelques minutes en ajoutant des processeurs et de la mémoire à leur empreinte existante. Les clients choisissent entre 1 et 64 cœurs et entre 1 et 64 Go par cœur (jusqu’à 1 024 Go par instance) pour répondre précisément aux demandes de workloads et optimiser les coûts.

Choisissez parmi une gamme de formes de VM

Gamme de types et de configurations de VM

Faites correspondre les workloads avec le type d’instances pour trouver la solution idéale :

  • Instances standard : choisissez 1, 2, 4, 8, 16, 24 coeurs
  • Instances flexibles : coeurs de taille adaptée et mémoire pour les processeurs Intel, AMD et Ampere
  • Instances d'E/S denses : choisissez jusqu'à 25,6 To de stockage local NVMe
  • Instances de GPU : sélectionnez parmi les GPU NVIDIA A100 et V100
Choisissez parmi les processeurs Intel, AMD et Ampere

Utilisez l’architecture de processeur que vous préférez, en fonction des demandes de workloads :

  • Disponible sur les processeurs Intel Xeon ou AMD EPYC (jusqu’à 64 cœurs)
  • Disponible sur les processeurs Ampere Altra (jusqu'à 80 coeurs, basés sur Arm)
  • Jusqu’à 5 120 Go de mémoire
  • Jusqu’à 25,6 To de stockage SSD local
  • Jusqu’à 1 Po de stockage en mode bloc

Meilleurs prix et performance

Avantage prix-performances du stockage en bloc

La tarification du stockage cloud simple et cohérente à l’échelle mondiale d’Oracle ne comporte aucun frais de provisionnement pour l’utilisation IOPS standard et n’utilise pas de formules de tarification complexes pour les dépenses de prévision.

Gagnez en efficacité du réseau

L’infrastructure réseau Oracle Cloud est rapide, prévisible et peu coûteuse, offrant les frais de sortie de données les plus bas d’un fournisseur majeur cloud (y compris 10 To sans frais). Pour les clients ayant des besoins de transfert de données importants, cela se traduit par un énorme avantage en termes de coûts.

Tarification mondiale harmonisée

Les prix des instances de calcul, de stockage, de base de données et d'infrastructure sont identiques dans le monde entier.

Infrastructure cloud sécurisée

Virtualisation de réseau isolé

Empêchez les attaques contre les locataires clients grâce à la virtualisation de réseau isolé. Élément fondamental de l’architecture axée sur la sécurité d’Oracle Cloud Infrastructure, la conception arrête les logiciels malveillants avec un SmartNIC conçu sur mesure pour isoler et virtualiser le réseau.

Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management

Grâce à des politiques faciles à définir, organisées par des groupes logiques d’utilisateurs et de ressources, vous pouvez contrôler non seulement qui a accès aux ressources Oracle Cloud Infrastructure, mais aussi auxquelles et avec quel type d’accès. Les clients gèrent les identités et donnent l’accès en tirant parti des hiérarchies organisationnelles existantes et des services d’annuaires fédérés, notamment Microsoft, Okta et d’autres fournisseurs d’annuaires SAML.

Racine de confiance hardware

Réduisez le risque d’attaques basées sur micrologiciels contre les locataires de clients Oracle Cloud Infrastructure grâce à la technologie racine de confiance personnalisée et basée sur le hardware, conçue pour effacer et réinstaller le micrologiciel chaque fois qu’un nouveau serveur est provisionné ou qu’une nouvelle location client est établie.

Oracle Web Application Firewall

Protégez vos applications du trafic Internet malveillant et indésirable avec un service de pare-feu d’applications Web mondial (WAF) basé sur le cloud, conforme à la norme PCI. En combinant l’intelligence sur les menaces et l’application cohérente des règles, ce service renforce les défenses et protège les serveurs d’applications connectés à Internet.

Oracle Cloud Infrastructure Vault

Gérez et contrôlez de manière centralisée les clés de chiffrement et les informations d’identification secrètes utilisées pour protéger les données de l’entreprise et accéder aux ressources. La sécurité des deux est stockée dans les normes Federal Information Processing référentiels Standards (FIPS) 140-2, certifiées de niveau 3, module de sécurité hardware (HSM).

Les utilisateurs peuvent contrôler davantage les autorisations pour les clés individuelles et les coffres avec Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management et surveiller le cycle de vie des clés avec Oracle Audit pour répondre aux exigences de conformité améliorées.

Choix des systèmes d’exploitation et des images d’applications

Choisissez parmi les systèmes d’exploitation courants

Oracle prend en charge une longue liste de systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server et Enterprise Linux, y compris Oracle Linux, CentOS, Ubuntu et bien d’autres. Oracle Autonomous Linux est un environnement d’exploitation autonome gratuit qui réduit la complexité et les erreurs humaines afin d’offrir des économies, une sécurité et une disponibilité accrues.

Lancement d’images disque depuis Oracle et ses partenaires

Découverte et lancement faciles d’images pour des applications métiers tierces et Oracle Applications à partir de l’écosystème Oracle Partners en pleine expansion.

Découvrir Oracle Cloud Marketplace

Utilisation de votre propre image (BYOI)

Les clients peuvent exécuter leurs propres systèmes d’exploitation et hyperviseurs sur les instances de calcul Oracle et ils peuvent utiliser la même image pour toutes les tailles de configuration.

Microservices et conteneurs

Container registry

Les développeurs qui créent des applications à l’aide de conteneurs exploitent un service de registre de conteneur privé hautement disponible géré par Oracle pour stocker et partager des images de conteneurs. Poussez ou tirez des images Docker vers et depuis le registre à l’aide de l’API Docker V2 et de l’interface de lignes de commande (CLI) Docker standard. Les images peuvent être extraites directement dans un déploiement Kubernetes.

Oracle Container Engine for Kubernetes

Les développeurs qui créent des applications natives cloud utilisent notre service géré Kubernetes pour exécuter des clusters hautement disponibles avec le contrôle et la sécurité dont les entreprises ont besoin. Les utilisateurs peuvent éliminer les frais de gestion des clusters et administratifs tout en obtenant automatiquement les dernières mises à jour Kubernetes et en suivant le rythme Cloud Native Computing Foundation (CNCF).

Oracle Functions

Les fonctions en tant que service (FaaS) permettent que les développeurs exécutent des applications serverless qui s’intègrent à Oracle Cloud Infrastructure, à Oracle Cloud Applications et à des services tiers. Augmentez l’efficacité des développeurs avec la communauté Fn Project open source.

Cas d'utilisation de machine virtuelle Oracle Cloud

  • Optimisé pour les applications Oracle

    Oracle Cloud propose une suite d'outils de migration, de provisionnement et de gestion pour les applications Oracle telles que E-Business Suite, JD Edwards, PeopleSoft, Siebel et Hyperion, ainsi que des personnalisations et des bases de données associées, afin de prendre en charge les transitions client vers le cloud. Les outils de migration et de provisionnement automatisés facilitent un déploiement rapide tout en conservant les personnalisations clés.

    Migrer les applications Oracle vers Oracle Cloud

  • Plate-forme économique pour les éditeurs de softwares indépendants

    Les éditeurs de logiciels indépendants créent, déploient et exécutent leurs applications sur Oracle Cloud en raison de ses performances élevées. Altair, leader en matière d'applications de conception de pointe, développe et exécute des logiciels plus rapidement avec les instances de calcul haute performance d'OCI.

    Lire le témoignage d'Altair sur OCI

  • Gestion et gouvernance complètes

    Il est possible d'éliminer l’effort humain requis pour surveiller et gérer les applications et l’infrastructure. Les services Oracle Cloud Management and Governance automatisent la gestion des environnements sur site et Oracle Cloud, prenant en charge les stratégies hybrides et multicloud.

    Découvrir Oracle Management and Governance

  • Streaming vidéo en temps réel

    Pour répondre à la demande croissante de ses services, Zoom avait besoin de capacité cloud supplémentaire immédiatement. Zoom a sélectionné Oracle Cloud Infrastructure en raison de ses avantages en termes de performances, d’évolutivité, de fiabilité et de sécurité cloud supérieure.

    Pourquoi Zoom a choisi Oracle

  • Oracle Cloud Infrastructure Monitoring

    Oracle Cloud Infrastructure Monitoring aide les entreprises à optimiser l’utilisation des ressources et la disponibilité de leur infrastructure et de leurs applications. Ce service fournit des indicateurs clés et des tableaux de bord précis et prêts à l’emploi qui fournissent aux ingénieurs DevOps, IT et de fiabilité de site (SRE) les informations en temps réel nécessaires pour répondre aux anomalies lorsqu’elles se produisent.

    Découvrir Oracle Cloud Monitoring

Découvrir plus de témoignages clients

Témoignages client sur les machines virtuelles

Les clients de divers secteurs ont profité de l'isolation, de la visibilité et du contrôle offerts par les machines virtuelles d'Oracle Cloud Infrastructure.

Logo 8x8
Logo Alliance Data
Logo Bandai Namco
Logo Beeline
Logo Darling Ingredients
Logo Frozen Mountain
Logo Gridmarkets
Logo Zoom

Face à une croissance sans précédent, Zoom se tourne vers Oracle Cloud Infrastructure pour prendre en charge des millions d'utilisateurs.

6 avril 2021

Annonce d'instances de calcul avec des processeurs Intel Xeon Ice Lake de troisième génération

Karan Batta, Vice-Président, Oracle

Notre objectif principal a toujours été le meilleur rapport prix/performances, pour offrir aux clients les avantages de l'environnement sur site avec toute la flexibilité du cloud public. Cet objectif était évident en septembre dernier, lorsque nous avons annoncé une feuille de route pour les instances de hardware de calcul, y compris les instances basées sur les processeurs évolutifs Xeon de troisième génération d'Intel, qui sont des codes nommés « Ice Lake » .

Lire l’article complet

Lancez-vous avec les machines virtuelles


Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez gratuitement des applications sur Oracle Cloud. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.


Présentation de la plate-forme Oracle Cloud Infrastructure

Améliorez les performances et la sécurité tout en réduisant les coûts de vos applications d’entreprise gourmandes en performances.


Cloud Training—Oracle Cloud Infrastructure

Découvrez les ressources de formation sur le cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.


Découvrez Oracle Cloud Infrastructure

Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.