Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez "application" au lieu de "software".
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Oracle Cloud Infrastructure Block Volumes

Oracle Cloud Block Volumes propose aux clients un stockage par blocs fiable et hautes performances conçu pour fonctionner avec diverses machines virtuelles et instances bare metal. Avec la redondance intégrée, les volumes de blocs sont persistants et durables au-delà de la durée de vie d’une machine virtuelle et peuvent évoluer jusqu’à 1 Po par instance de calcul.

Fonctionnalités de Block Volumes

Stockage par blocs avancé

Faible latence, IOPS élevés

Block Volumes utilise des disques SSD NVMe avancés à faible latence et une connectivité réseau non bloquante pour chaque hôte, qui offrent aux services de calcul Oracle des IOPS élevés. Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Block Volumes offre le seul contrat de niveau de service (SLA) de performances de stockage parmi les grands fournisseurs de cloud.

Reconfiguration et mise à l’échelle dynamique

Optimisez facilement la taille du stockage sans contraintes de provisionnement. Étendez les volumes de bloc et de démarrage existants de 50 Go à 32 To alors qu’ils sont en ligne, sans aucun impact sur les applications et les charges de travail. Clonez des volumes existants ou effectuez des restaurations à partir de sauvegardes pour passer à des volumes plus importants.

Protection intégrée des données

Tous les volumes ont une durabilité intégrée et fonctionnent sur du matériel redondant pour atteindre une fiabilité élevée. Sauvegardez les volumes de blocs et de démarrage sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Object Storage afin d’offrir des points de récupération fréquents.

Flexibilité des performances adaptables

Adaptez les performances à la charge de travail

Les fonctionnalités de performances adaptables permettent aux clients de sélectionner et de modifier dynamiquement les performances d’Oracle Cloud Infrastructure Block Volume. En fonction des besoins du client, choisissez entre des performances équilibrées, des performances plus élevées ou des options moins coûteuses et changez facilement de mode sans redémarrer.

Plus d’IOPS, moins de coûts

Les clients qui exécutent une charge de travail d’entreprise typique d’un volume de blocs de 1 To avec des exigences de 35 000 IOPS peuvent bénéficier d’une réduction des coûts de 40X avec Oracle Cloud Infrastructure, d’un volume plus performant qu’AWS i01, et d’une réduction des coûts de 39X par rapport à AWS io2.

Gagner en efficacité avec les groupes de volumes

Les groupes de volumes permettent aux clients de prendre des mesures coordonnées sur un ensemble de volumes qui nécessitent d’être gérés comme un groupe. Par exemple, effectuez des sauvegardes et des clones précis et coordonnés à un moment donné sur tous les volumes du groupe.

Haute disponibilité avec sauvegarde intégrée

Hautement disponible par conception

Tous les volumes sont automatiquement répliqués pour être protégés contre la perte de données. Plusieurs copies de données sont stockées de manière redondante sur des serveurs de stockage avec des mécanismes de réparation intégrés. Les volumes de bloc et de démarrage sont conçus pour offrir une disponibilité de 99,99 %.

Clonage de stockage de blocs

Clonez facilement des volumes de blocs existants sans lancer le processus de sauvegarde et de restauration. Créez une ou plusieurs copies directes de disque à disque d’un volume existant pour prendre en charge la montée en charge, la reprise après sinistre, le DevTest et la résolution des problèmes de production.

Sauvegarde intégrée au stockage d’objets

Les sauvegardes planifiées automatisées et basées sur des politiques permettent aux clients de sauvegarder automatiquement les volumes de blocs et de démarrage sur une solution Object Storage hautement durable, sans affecter les applications en cours d’exécution. Extrayez des copies de données pour les applications exigeantes en restaurant une sauvegarde sur plusieurs volumes de blocs.

Reprise après sinistre (DR) et continuité des activités

Réplication asynchrone de volumes de blocs entre régions

La réplication asynchrone des volumes de blocs entre régions offre des options supplémentaires pour la préparation à la reprise après sinistre (DR). Avec un RTO de moins d’une minute pour remettre en service un volume répliqué, les clients peuvent répliquer des volumes directement dans une autre région. Les clients ne paient que pour la quantité de stockage supplémentaire et le coût de transfert réseau pour mettre à jour les volumes de réplique.

Automatiser la sauvegarde des volumes et des groupes de volumes

Simplifiez la continuité des activités après un sinistre grâce à des sauvegardes automatiques et programmées de groupes de volumes qui sont cohérentes dans le temps et en cas de panne. Ces sauvegardes peuvent également être copiées automatiquement vers une autre région sans coût supplémentaire, en dehors du coût du stockage sous-jacent et des coûts de transfert réseau.

Évolutivité et sécurité

Stockage de blocs évolutif
  • Faites évoluer de manière dynamique les volumes de bloc et de démarrage de 50 Go à 32 To.
  • Jusqu’à 300 000 IOPS et 2 680 Mo/s de débit par volume
  • Choisissez parmi le redimensionnement et le clonage de volume en ligne et hors connexion
  • Attachez ou détachez dynamiquement des volumes jusqu’à 1 Po par instance de calcul
Sécurité et intégrité des données
  • Chiffrement au repos par défaut avec AES-256
  • Chiffrement en transit pris en charge (TLS 1.2)
  • Possibilité de fournir vos propres clés de chiffrement
  • Le réseau cloud virtuel optimise l’isolement
  • Activez la récupération rapide des volumes avec la sauvegarde sur Object Storage

Meilleur rapport prix-performances

Avantage en termes de prix-performances

Oracle Cloud Block Storage coûte 58 % moins cher* que les offres concurrentes tout en offrant des performances égales ou supérieures. Nos clients peuvent sélectionner la capacité dont ils ont besoin, à 0,0255 USD par Go et par mois, et améliorer les performances en cas de besoin, sans jamais se déconnecter.
*D’après une comparaison de prix catalogue (septembre 2020) entre les disques SSD à usage général AWS EBS (0,10 USD par Go/mois) et Oracle Cloud Block Volumes Performances équilibrées (0,0425 USD par Go/mois)

Tarification mondiale cohérente

Les prix de Block Volume sont les mêmes dans le monde entier, ce qui permet aux clients de prévoir leurs dépenses de cloud. En revanche, nos concurrents proposent des prix qui varient selon les zones géographiques. Par exemple, Oracle Cloud Block Volumes coûte 0,0425 USD par Go/mois pour des performances équilibrées aux États-Unis et à Tokyo, mais AWS EBS coûte 0,10 USD par Go/mois dans l’Est des États-Unis, et 0,12 USD par Go/mois à Tokyo.* Oracle Cloud Block Volumes est 58 % et 65 % moins cher aux États-Unis et à Tokyo, respectivement.
*D’après les prix catalogue de septembre 2020

Tarification modique des machines virtuelles

Les machines virtuelles Oracle Cloud Infrastructure sont optimisées pour les performances, la flexibilité et le coût. L’instance VM Standard2.4 d’Oracle est 49 % moins chère qu’une instance AWS r5.2xlarge.*
*D’après une comparaison de prix catalogue (Septembre 2020) entre Oracle Standard2.4 VM (0,255 USD par heure) et AWS r5.2xlarge ($0,504 USD par heure)

Tarification réseau modique

L’infrastructure réseau Oracle Cloud est rapide, prévisible et peu coûteuse. Les prix bas permettent aux clients d’économiser jusqu’à 83 % (en Amérique du Nord et en Europe) sur le transfert de données sortantes grâce aux taux de sortie de données les plus bas (0,0085 USD/Go) d’un grand fournisseur de services Cloud*—un avantage significatif en termes de coûts pour les clients ayant des besoins importants en matière de transfert de données.
*Les frais de transfert de données sortantes d’Oracle Cloud Infrastructure sont 0,0085 USD par Go par rapport à 0,0500 USD pour AWS

Logo Maritz

Le portefeuille d’applications métier s’exécute plus rapidement sur Oracle Cloud

Les unités commerciales de Maritz ont déplacé l’intégralité d’un portefeuille d’applications, y compris Oracle E-Business Suite, Vertex et les applications personnalisées exécutées sur Oracle WebLogic Middleware et Oracle Database, vers Oracle Cloud Infrastructure. Depuis la migration de ses charges de travail de production vers Oracle Cloud, Maritz a constaté une multiplication par dix de ses performances.

Cas d’utilisation d’Oracle Cloud Infrastructure Block Volumes

  • Beeline exploite Oracle Cloud Block Volumes et Bare Metal

    Le système de gestion des fournisseurs de Beeline est une solution SaaS (Software-as-a-Service) qui aide les entreprises du classement Fortune 1000 à automatiser la gestion de bout en bout, de l’approvisionnement au paiement. Beeline s’appuie sur Oracle Cloud Infrastructure Block Volumes, Exadata et Oracle Cloud Infrastructure Object Storage, ainsi que sur Oracle CIoud Infrastructure FastConnect à 10 Gbps pour améliorer les performances, consolider les datacenter, gérer la conformité et contrôler les coûts.

    Lire le témoignage de Beeline

  • Sécurisation des volumes de blocs grâce au chiffrement et aux stratégies

    Par défaut, les volumes et leurs sauvegardes sont chiffrés au repos par chiffrement AES-256. Cependant, les clients peuvent également chiffrer les volumes de données avec des outils tels que dm-crypt, veracrypt et Bit-Locker. Le fait de définir des stratégies définies par l’utilisateur pour empêcher la suppression des données ou de copies de sauvegarde peut également contribuer à améliorer la sécurité et à limiter la perte de données.

    En savoir plus sur la sécurisation des volumes de blocs

29 juillet 2020

Ajuster automatiquement les volumes de blocs détachés pour réduire les coûts

Max Verun, chef de produit principal, Oracle

Pour les clients Oracle Cloud Infrastructure Block Volumes, vous pouvez désormais régler automatiquement les performances de vos volumes détachés avec le paramètre « Coût inférieur ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vos volumes restent à l’état détaché, ce qui permet de réaliser d’importantes économies de coûts.

Lire l’article complet

Pour commencer


Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud, gratuitement. En vous inscrivant une fois, vous aurez accès à deux offres gratuites.


Présentation de la plateforme Oracle Cloud Infrastructure

Améliorez les performances et la sécurité tout en réduisant les coûts de vos applications d’entreprise et gourmandes en performances.


Formation Cloud — Oracle Cloud Infrastructure

Découvrez les ressources de formation sur le Cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.


Découvrir Oracle Cloud Infrastructure

Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du Cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.