Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez "application" au lieu de "software".
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Oracle Cloud Infrastructure Storage Gateway

Les clients utilisent la passerelle de stockage Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour étendre les données d’application sur site à Oracle Cloud. L’intégration avec OCI Object Storage et la conformité NFS (Network File Storage) facilitent le déplacement sécurisé de fichiers vers et depuis Oracle Cloud. Les données sont cryptées au repos et en transit et des contrôles d’intégrité des données intégrés assurent leur protection. La mise en cache locale fournit aux applications d’entreprise un accès instantané aux fichiers fréquemment utilisés.

Migration de données vers le Cloud

Stockage Cloud hybride

Migration de données vers le Cloud

Disponible gratuitement, Storage Gateway optimise le mouvement des données vers et depuis le Cloud de manière asynchrone en exploitant l’intégration native avec Oracle Object Storage. Object Storage est crypté au repos, très durable et soutenu par des SLA de bout en bout.

Étendre un datacenter sur site au Cloud

Il est facile d’établir un pont et de stocker des données générées par des applications traditionnelles qui prennent en charge des protocoles de systèmes de fichiers communs comme NFSv4, sans avoir à modifier l’application. Par exemple, l’ajout ou la modification d’un fichier dans Object Storage entraîne des mises à jour automatiques de Storage Gateway.

Compatible avec le système de fichiers d’entreprise

Pour les entreprises qui comptent généralement sur NFS pour fournir un stockage de données fiable et durable sur site, Storage Gateway expose un point de montage NFS compatible POSIX qui peut être monté sur n’importe quel hôte ou application prenant en charge un client NFSv4.

Synchroniser automatiquement les fichiers

Storage Gateway s’appuie sur Cloud Sync pour déplacer des ensembles de données sur site de manière asynchrone d’un système de fichiers local vers OCI Object Storage. Cloud Sync synchronise également les modifications du système de fichiers Storage Gateway avec le système de fichiers local.

Gérabilité et surveillance

Surveillance de l’intégrité et de l’état

La console de gestion Storage Gateway permet aux utilisateurs de surveiller les services et les ressources du système dans son ensemble. Les contrôles d’intégrité automatisés permettent de surveiller l’état du stockage local, du cache du système de fichiers, des métadonnées et du stockage des journaux.

En savoir plus sur la surveillance de Storage Gateway

Interfaces de gestion multiples

Les clients gèrent Storage Gateway à l’aide de la console OCI, de l’interface de ligne de commande (CLI) ou des kits de développement logiciel. Les clients peuvent également gérer les fichiers directement sur Object Storage à l’aide de n’importe quel outil Oracle ou tiers comme Cyberduck ou CloudBerry.

Prise en charge des fichiers volumineux

Storage Gateway gère les fichiers volumineux en utilisant le téléchargement en plusieurs parties d’Object Storage pour des résultats plus rapides, plus efficaces et plus résistants. Avec les téléchargements en plusieurs parties, des parties individuelles d’un objet peuvent être téléchargées en parallèle pour réduire le temps de téléchargement.

Consolidation des données

Consolidez les données de plusieurs emplacements en une seule source dans Oracle Cloud, et évitez la complexité et le coût du provisionnement de l’infrastructure de stockage sur site.

Sécurité intégrée

Chiffrement des données au repos

Par défaut, toutes les données téléchargées sur OCI depuis Storage Gateway sont chiffrées au repos, à l’aide de l’algorithme Advanced Encryption Standard (AES 256). Les clients peuvent également fournir leur propre clé de chiffrement utilisée avec Oracle Database Vault ou la gérer séparément.

Sécurité des données en mouvement

Les données échangées entre Storage Gateway et Oracle Cloud sont cryptées et échangées entre des points de terminaison SSL sécurisés à l’aide du protocole HTTPS.

Intégration avec Oracle Cloud Identity and Access Management

L’accès aux données est géré à l’aide d’Oracle Identity and Access Management. Les clients gèrent les identités et accordent l’accès en tirant parti des hiérarchies organisationnelles existantes et des services d’annuaire fédérés, notamment Microsoft, Okta et d’autres fournisseurs d’annuaires SAML.

Protection intégrée des données

Surveillance de l’intégrité des données

Storage Gateway utilise Object Storage, qui comprend une vérification automatique de l’intégrité des données qui surveille activement l’intégrité de vos données à l’aide de sommes de contrôle. Les données corrompues sont détectées et signalées pour y remédier sans intervention humaine.

Auto-réparation automatique

Une fois qu’un problème d’intégrité des données est identifié, les données corrompues sont automatiquement « réparées » à partir de copies redondantes. Toute perte de redondance des données est automatiquement gérée en recréant une copie neuve des données. Object Storage sert toujours la copie la plus récente des données qui ont été écrites sur le système.

Soutenu par un contrat de niveau de service (SLA)

Oracle soutient Object Storage avec un SLA de disponibilité de 99,9 %, ainsi que des SLA de gestion et de performance pour de nombreux services Cloud que les autres fournisseurs de plate-formes Cloud ne proposent pas. Une liste complète des contrats de niveau de service de disponibilité, de gestion et de performances pour Oracle Cloud Services est disponible ici.

Meilleur rapport prix-performances

Avantage en termes de prix-performances

Oracle Cloud Block Storage coûte 58 % moins cher* que les offres concurrentes tout en offrant des performances égales ou supérieures. Nos clients peuvent sélectionner la capacité dont ils ont besoin, à 0,0255 USD par Go et par mois, et améliorer les performances en cas de besoin, sans jamais se déconnecter.
*D’après une comparaison de prix catalogue (septembre 2020) entre les disques SSD à usage général AWS EBS (0,10 USD par Go/mois)et Oracle Cloud Block Volumes Performances équilibrées (0,0425 USD par Go/mois)

Tarification mondiale cohérente

Les prix de Block Volume sont les mêmes dans le monde entier, ce qui permet aux clients de prévoir leurs dépenses de cloud. En revanche, nos concurrents proposent des prix qui varient selon les zones géographiques. Par exemple, Oracle Cloud Block Volumes coûte 0,0425 USD par Go/mois pour des performances équilibrées aux États-Unis et à Tokyo, mais les AWS EBS coûte 0,10 USD par Go/mois dans l’est des États-Unis et 0,12 USD par Go/mois à Tokyo. * Oracle Cloud Block Volumes coûte 58 % et 65 % de moins aux États-Unis et à Tokyo, respectivement.
*D’après les prix catalogue de septembre 2020

Tarification modique des machines virtuelles

Les machines virtuelles Oracle Cloud Infrastructure sont optimisées pour les performances, la flexibilité et le coût. L’instance de VM Standard2.4 d’Oracle est 49 % moins chère qu’une instance AWS r5.2xlarge.*
*D’après une comparaison de prix catalogue (septembre 2020) entre Oracle Standard2.4 VM (0,255 USD/h) et AWS r5.2xlarge (0,504 USD/h)

Tarification réseau modique

L’infrastructure réseau Oracle Cloud est rapide, prévisible et peu coûteuse. Les prix bas permettent aux clients d’économiser jusqu’à 83 % (en Amérique du Nord et en Europe) sur le transfert de données sortantes et le tarif de sortie de données (0,0085 USD par Go) est le plus bas parmi les fournisseurs cloud majeurs*. Cela constitue un avantage significatif en termes de coût pour les clients ayant des besoins de transfert de données importants.
*Les frais de transfert de données sortantes liés à Oracle Cloud Infrastructure sont 0,0085 USD par Go, contre 0,0500 USD pour AWS

Storage Gateway - Cas d’utilisation

  • Sauvegarde et archivage avec Cloud Sync

    La fonction Cloud Sync de Storage Gateway permet de garder les fichiers synchronisés sur deux serveurs NFS et est idéale pour le transfert, la sauvegarde et l’archivage de données. Cloud Sync permet aux logiciels qui ne sont pas Cloud natifs d’utiliser Object Storage sans savoir comment lire et écrire des objets à partir d’un compartiment Object Storage. Les modifications apportées aux fichiers dans Storage Gateway, y compris la création, l’écriture, la mise à jour et la suppression, sont automatiquement propagées vers Object Storage. Les téléchargements sont asynchrones et mis en mémoire tampon pour les performances, de sorte que les modifications de fichier de Storage Gateway sont propagées vers Object Storage en fonction du comportement et de la stratégie souhaités.

    En savoir plus sur la sauvegarde et l’archivage avec Cloud Sync

  • Migration de données vers le Cloud

    Storage Gateway est un outil idéal pour la migration de données et fournit un outil efficace pour déplacer des données de votre datacenter sur site vers le Cloud. Storage Gateway permet de hiérarchiser les données en déplaçant de manière asynchrone les données froides et chaudes vers le Cloud. À l’aide de Storage Gateway, créez un script pour le déplacement des données des serveurs NAS locaux vers Object Storage. Lors de la création d’un système de fichiers sur Storage Gateway, un compartiment Object Storage portant le même nom est créé dans la région OCI de votre choix. Storage Gateway gère complètement les données dans le compartiment Object Storage, ce qui signifie que les clients doivent uniquement interagir avec le système de fichiers local à l’aide des commandes normales du système de fichiers.

    En savoir plus sur la migration des données vers le Cloud avec Storage Gateway

25 août 2020

Pinkesh Valdria, architecte principal des solutions, Oracle

Max Verun, chef de produit principal, Oracle

Oracle Cloud Infrastructure s’est placé en septième position dans le classement IO500 des meilleures performances de rapidité, un test d’évaluation des E/S de stockage hautes performances largement reconnu. La majorité des autres systèmes de la liste sont des environnements sur site spécialisés, y compris des supercalculateurs de recherche.

Oracle a atteint un débit d’E/S d’écriture de 500 Go/s et des performances de métadonnées de 13,1 millions d’IOPS avec un système de fichiers parallèles hautes performances utilisant 270 nœuds dans un réseau de clusters HPC exécutant le système de fichiers BeeGFS BeeOND. Pour donner un ordre de grandeur de cette performance, un client d’Oracle, Zoom, déplace 7 Po de données chaque jour pour prendre en charge 300 millions de participants à des réunions. Le cluster de stockage utilisé ici pourrait transférer et traiter un tel volume de données localement en moins de 4 heures. Dans le cadre d’un cluster de dynamique des fluides numérique, nous estimons que ce débit de stockage prendrait en charge 1 000 utilisateurs simultanés pour des tâches de taille standard.

Lire l’article complet

Pour commencer


Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud, gratuitement. En vous inscrivant une fois, vous aurez accès à deux offres gratuites.


Présentation de la plateforme Oracle Cloud Infrastructure

Améliorez les performances et la sécurité tout en réduisant les coûts de vos applications d’entreprise et gourmandes en performances.


Formation Cloud — Oracle Cloud Infrastructure

Découvrez les ressources de formation sur le Cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.


Découvrir Oracle Cloud Infrastructure

Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du Cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.