Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Base de données spatiales d’Oracle

La base de données spatiale d’Oracle est incluse dans la base de données convergente d’Oracle, ce qui permet aux développeurs et aux analystes de se lancer facilement dans l’analyse de l’intelligence géographique et les services de cartographie. Elle permet aux professionnels des systèmes d’information géographique (SIG) de déployer avec succès des applications géospatiales avancées. Les entreprises peuvent gérer différents types de données géospatiales, effectuer des centaines d’opérations d’analyse spatiale et utiliser des outils interactifs de visualisation cartographique grâce aux fonctionnalités spatiales d’Oracle Autonomous Database et Oracle Database.

La plateforme de localisation et d’espace d’Oracle offre l’évolutivité, la sécurité et la performance nécessaires pour alimenter les applications les plus exigeantes dans Oracle Cloud Infrastructure et sur site.

Expérience des capacités spatiales dans Oracle Autonomous Database

Charger et créer facilement des données spatiales, et les visualiser.

Présentation de la base de données spatiale d’Oracle

Découvrir comment les données de géolocalisation aident à créer des entreprises plus intelligentes.

Pour commencer avec Spatial Studio

Télécharger et utilisez rapidement Spatial Studio pour explorer les données géospatiales.

Oracle Live : L’avenir du Data Lakehouse

Mercredi 20 octobre, 12h00 ET / 13h00 BRT / 18h00 CEST

Base de données spatiales et technologies géospatiales

Plateforme complète d’analyse spatiale, de cartographie et de localisation qui répond aux besoins essentiels des entreprises dans divers secteurs, notamment le transport, les services publics, la vente au détail, l’énergie, le secteur public, la défense, la construction, etc.

Données spatiales 2D

Stocker et interroger des géométries spatiales 2D dans Oracle Database, telles que des points d’intérêt, des rues, des limites administratives. Effectuer des requêtes basées sur la proximité (à quelle distance se trouve-t-il ?) et le confinement (se trouve-t-il à l’intérieur d’une région ?). Accéder à des centaines de fonctions pour filtrer les données, mesurer les relations de distance et combiner/transformer les géométries.

Données de nuages de points 3D et détection et télémétrie par ondes lumineuses (LiDAR)

Gérer les données de capteurs spatiaux provenant du balayage laser ou de la photogrammétrie, en vue de leur utilisation dans des applications de systèmes d’information géographique (SIG) 3D d’entreprise et de villes intelligentes. Le support 3D est optimisé pour les nuages de points et les flux de travail CityGML.

Données raster

Stocker et traiter des données matricielles géoréférencées, telles que des orthophotos, des images satellite et des données maillées pour des applications dans le domaine de l’énergie, de la gestion des ressources naturelles ou de la sécurité nationale. Réaliser de puissantes analyses matricielles et un traitement d’image à la volée, avec des mosaïques virtuelles et un outil de chargement facile à utiliser prenant en charge les formats de données les plus courants.

Données réseau

Modéliser les réseaux de transport routier, de télécommunications, de services publics, d’énergie et autres, et analyser ces données complexes pour déterminer le chemin le plus court, le plus proche voisin, le coût total et l’accessibilité.

Données de topologie

Gérer les données topologiques utilisées par les organismes de cartographie et de gestion des terres avec une édition fine des caractéristiques et une intégrité des données sur les cartes et les couches cartographiques pour de très grands ensembles de données parcellaires avec une cohérence et une précision élevées.

Données de point de diffusion

Suivre des millions d’objets en mouvement par rapport à des milliers de régions d’intérêt, pour les applications logistiques et IoT. Analyser la localisation de personnes en mouvement dans le but de rechercher des contacts à l’aide d’une API automatique et évolutive.


Application Spatial Studio

Utiliser Oracle Spatial Studio, une application en libre accès, pour créer des cartes interactives et effectuer des analyses spatiales sur des données d’entreprise rapidement et facilement. Les utilisateurs peuvent visualiser, explorer et analyser les données géospatiales stockées et gérées par Oracle dans le Cloud ou sur site.

Soutien aux analystes

Accès facile aux opérations d’analyse spatiale avec un codage minimal. Les utilisateurs peuvent créer des projets avec des ensembles de données provenant de sources multiples, créer et configurer des visualisations, effectuer des opérations d’analyse spatiale et publier les résultats.

Soutien aux développeurs

Les utilisateurs peuvent accéder aux fonctionnalités de Spatial Studio via l’API REST, intégrer des visualisations dans d’autres applications telles que Oracle Analytics Cloud et accéder à l’analyse spatiale SQL.

Intégration et enrichissement des données

Accéder au contenu Oracle Database, y compris aux données téléchargées à partir de feuilles de calcul, de GeoJSON et de fichiers de forme. Ces données peuvent être enrichies par le géocodage et la création d’indices de latitude et de longitude. En outre, ils ont également accès à des services de cartographie en arrière-plan.


Langages et cadres populaires

Utiliser SQL, PL/SQL, Java, Python, JavaScript, Oracle Jet, Node.js, JSON ou REST pour ajouter des analyses spatiales et des cartes aux applications. Développer des applications dans l’environnement de votre choix, sans devoir apprendre de nouveaux langages.

Outils de développement Oracle

Utiliser les fonctionnalités spatiales et de localisation directement à partir d’outils populaires disponibles avec Oracle Database et Autonomous Database, tels que APEX, SQL Developer, SQL Developer Web et Visual Builder, pour des cycles de développement plus rapides.

Enrichir les données

Améliorer les données avec des attributs spatiaux tels que le géocodage des adresses et les noms de lieux pour les analyses en aval. Déverrouiller l’élément de localisation caché dans des données moins structurées, pour le combiner avec d’autres données et effectuer des analyses spatiales et textuelles.

API de suivi des contacts

Analyser facilement l’emplacement des objets mobiles pour les interactions par paires dans les applications de recherche de contacts à l’aide d’une API automatique et évolutive dans Oracle Database.

Prise en charge des outils SIG et open source

Utiliser la couche de gestion des données spatiales d’Oracle avec les logiciels SIG les plus répandus, les outils open-source et les composants de visualisation de cartes, ce qui offre aux utilisateurs un large choix d’applications.


Visualisation cartographique des données géographiques

Utiliser les API WebGL et HTML5 JavaScript pour ajouter des cartes hautement interactives et des analyses spatiales dans les applications métier. Combiner le contenu de l’application avec des cartes et des données provenant de divers services web et formats de données pour créer des applications cartographiques plus riches.

Géocodage et géocodage inversé

Enrichir les informations existantes sur les adresses et les emplacements à partir de tables relationnelles (adresses des clients, emplacements des sites) avec la latitude et la longitude, comme première étape de la création d’applications d’intelligence géographique.

Moteur de routage

Générer des distances de conduite, des temps et des directions entre des lieux et effectuer des calculs tels que les itinéraires les plus rapides ou les plus courts ou le vendeur itinérant pour les applications de logistique, de livraison et de vente au détail.

Services web de l’Open Geospatial Consortium

Publier des données spatiales et interopérer avec un large éventail de sources de données et d’applications commerciales, open source ou personnalisées, avec prise en charge des services standard OGC Web Feature Service, Web Coverage Service et Catalog Services pour déployer et administrer des services spatiaux distribués.


Évolutivité et performance

Optimiser les applications spatiales à grande échelle les plus exigeantes et les charges de travail de géo-intelligence dans le cloud et sur site grâce à des performances d’indexation et de requête spatiales extrêmement rapides, à l’intégration d’Oracle Exadata et à la prise en charge de fonctionnalités de base de données telles que le partitionnement, les transactions distribuées et le sharding.

Sécuriser les données spatiales de manière fiable

Bénéficier d’un contrôle d’accès multi-niveaux sophistiqué, de niveau entreprise, pour une sécurité fine de bout en bout des données spatiales.

Capacités autonomes

Réduire les coûts d’exploitation tout en optimisant la charge de travail grâce aux capacités d’autodirection, d’autosécurisation et d’autoréparation d’Oracle Autonomous Database.

S’aligner sur les normes mondiales

Alignement sur les normes ISO et OGC applicables aux données spatiales et aux services cartographiques pour l’interopérabilité.


SVB-BGT

SVB-BGT choisit Oracle comme technologie géospatiale de choix pour gérer la cartographie de base à l’échelle nationale

SVB-BGT a centralisé toutes les données topologiques de base des Pays-Bas - y compris les bâtiments, les routes, les voies ferrées, les aéroports, les voies navigables, les zones agricoles et bien d’autres - sur une carte de base nationale utilisant les technologies Oracle pour son SIG, ce qui permet de vérifier, de corriger et de distribuer les données à 426 agences dans tout le pays.

Intelligence géospatiale - Cas d’utilisation

  • Secteur public

    Les entités gouvernementales peuvent analyser des ensembles de données nationales ou locales pour le champ de bataille digitale et la surveillance, la recherche de contacts, la cartographie de la criminalité, la police prédictive et les services d’urgence.

    Consulter le cas d’utilisation client

    Les pays et les villes gagnent en efficacité en gérant des données importantes et complexes concernant le cadastre et la cartographie, l’agriculture, la modélisation et la planification des villes en 3D, la production de cartes hydrographiques et les données météorologiques.

    Consulter le cas d’utilisation client

  • Telco et services publics

    Les entreprises augmentent leur compétitivité en analysant efficacement les pannes et en planifiant efficacement les services sur le terrain.

    Consulter le cas d’utilisation client

    Aide à la planification des réseaux mobiles, gestion des installations des services publics pour optimiser l’emplacement des tours de téléphonie mobile, les flux de travail de maintenance et réduire les coûts.

    Consulter le cas d’utilisation client

  • Transport et logistique

    Améliorer l’efficacité opérationnelle en traitant de grands volumes de données spatiales complexes et hétérogènes pour la maintenance des actifs ferroviaires, des actifs aéroportuaires, du trafic aérien, du transport routier longue distance et de la livraison de colis.

    Regarder le témoignage client (1:48)

  • Ingénierie et construction

    Les entreprises peuvent combiner les systèmes SIG et CAO pour la modélisation des données du bâtiment (BIM) et la gestion des installations, en connectant les flux de travail, en éliminant les silos de données et en fournissant un contexte de localisation.

  • Vente au détail

    Améliorer l’expérience client grâce au marketing ciblé, à la planification des sites, au flux de clients à l’intérieur des bâtiments grâce à l’intelligence des lieux.

    Consulter le cas d’utilisation client

  • Services financiers et d’assurance

    Découvrir les zones à risque et d’autres modèles basés sur l’analyse des données de localisation des clients et personnalisez les offres en fonction de ces renseignements.

    Consulter le cas d’utilisation client

Tarification

Les fonctionnalités spatiales et Oracle Spatial Studio sont incluses dans la licence Oracle Database sur site, Oracle Database Cloud Service et Autonomous Database.

21 avril 2021

Annonce d’Oracle Spatial Studio 21.1

Carol Palmer, cheffe de produit principal, Oracle

Oracle Spatial Studio est un outil web en libre accès permettant d’accéder aux fonctionnalités spatiales d’Oracle Database. La version 21.1 de Spatial Studio apporte de nombreuses améliorations précieuses pour aider les utilisateurs dans leurs analyses spatiales. Cet article explique les nouvelles fonctionnalités et les améliorations apportées à Oracle Spatial Studio 21.1

Ressources

Produits associés

Oracle Autonomous Database

Base de données à pilotage automatique

Oracle Database

Premier système de gestion de bases de données au monde

Oracle Analytics Cloud

Analyse complète dans le cloud

Oracle Machine Learning

Créer des modèles de machine learning dans la base de données

Pour commencer


Essayer Spatial Studio

Installez et commencez dès aujourd’hui.


Essayer Oracle Cloud Free Tier

La technologie Spatial d’Oracle est incluse gratuitement.


Assister à un événement

Inscrivez-vous aujourd’hui pour assister aux TechCasts de la communauté d’utilisateurs Analytics et Data Oracle.