L’infrastructure de calcul et de stockage gérée d’Oracle Standard Database Service permet de réduire les coûts de gestion des charges de travail Oracle Database Standard Edition dans Oracle Cloud Infrastructure. Les équipes informatiques ont accès à toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer des applications professionnelles dynamiques, augmentant ainsi leur productivité grâce à l’approvisionnement des bases de données en libre accès et à l’automatisation du cycle de vie. Les clients réduisent le coût total des opérations des bases de données Cloud avec des licences de base de données plus efficaces et des coûts de stockage réduits.
La prise en charge de bases de données convergentes pour plusieurs types de données et modèles d’accès, y compris relationnels, JSON et graphiques, permet aux développeurs de créer des applications innovantes à l’aide d’une seule base de données. Les clients obtiennent des informations en temps réel basées sur les données sans avoir à accéder ou à gérer plusieurs bases de données.
Découvrez les avantages des bases de données convergentes (6:30)Une gestion facile à utiliser via la console Oracle Cloud Infrastructure, des kits de développement logiciel (SDK) et des API de transfert d’état de représentation (REST) permet aux clients de simplifier les tâches d’administration de base de données les plus courantes. Oracle Enterprise Manager permet aux équipes informatiques d’avoir une vue de bout en bout de leurs environnements Oracle Database, augmentant ainsi la productivité.
Explorer Enterprise ManagerOracle APEX permet aux développeurs de créer des applications 20 fois plus rapidement et avec 100 fois moins de code, ce qui réduit les coûts et les délais de commercialisation.
En savoir plus sur Oracle Application ExpressLe service Oracle Standard Database protège les bases de données clients tout au long de leur cycle de vie grâce à une sécurité multi-niveaux, notamment un cryptage et une isolation permanente dans Oracle Cloud Infrastructure, et la console de sécurité Oracle Data Safe.
En savoir plus sur la sécurité Oracle Cloud Infrastructure En savoir plus sur la sécurité Oracle Database En savoir plus sur Oracle Data SafeOracle Standard Database Service permet aux clients de réduire leurs coûts Cloud grâce à des tarifs d’abonnement et des modèles de tarification « bring-your-own-license » (BYOL) peu élevés. Un choix de machines virtuelles hautes performances avec le stockage Oracle Cloud Infrastructure Block Storage ou les systèmes bare-metal permet aux services informatiques de réduire jusqu’à 45 % le coût total mensuel des opérations pour les bases de données Cloud comme discuté dans l’analyse d’Accenture (PDF).
Comparer l’aspect économique d’Oracle Cloud Infrastructure et d’AWSLe Standard Database Service permet aux clients d’utiliser Oracle Database Standard Edition SE2 pour développer et exécuter des applications de groupes de travail, de départements et des applications web. La prise en charge de l’automatisation Oracle Cloud Infrastructure permet aux administrateurs de bases de données de créer, de corriger et de gérer facilement les bases de données Oracle. Disponible sur infrastructure bare-metal et machine virtuelle.
L’infrastructure de machine virtuelle permet aux clients de minimiser les coûts lors de l’exécution d’Oracle Standard Database Cloud Service sur Oracle Cloud Infrastructure. Les ressources informatiques partagées avec le stockage par blocs provisionné permettent d’exécuter de manière économique une grande variété de charges de travail de bases de données.
CMiC a mis en œuvre son service ERP de construction avec le service de base de données standard dans Oracle Cloud Infrastructure. Ils ont simplifié leur infrastructure en remplaçant plus de dix progiciels et bases de données par une seule application tout en obtenant des résultats fiables et reproductibles.
Créez et déployez rapidement des applications dynamiques et intelligentes à l’aide d’un environnement de développement low-code, permettant aux clients de résoudre plus rapidement les problèmes métier liés aux données.
Exécutez des bases de données prenant en charge les ISV et les applications personnalisées sur Oracle Cloud Infrastructure sans la complexité de la gestion de l’infrastructure de base de données sous-jacente.
Standardisez la gestion de la sécurité et de la disponibilité en remplaçant plusieurs services de base de données autonomes par un service de base de données convergée qui économise les ressources informatiques et réduit les risques.
Réduisez les coûts totaux en exécutant Oracle Database avec une licence rentable incluse, ou choisissez la tarification BYOL et des machines virtuelles avec un stockage en bloc OCI à faible coût ou des serveurs bare-metal qui réduisent le coût total des opérations jusqu’à 45 %, comme résumé dans la comparaison des coûts d’Accenture (PDF).
Produit |
Prix unitaire |
Indicateur |
Oracle Database Standard Edition |
|
|
Oracle Database - Toutes éditions - BYOL |
|
La pratique courante dans le secteur du Cloud consiste à définir les instances de calcul en fonction du nombre de CPU virtuels (vCPU) qu’elles comprennent. Chaque vCPU fournit la capacité d’un thread d’exécution. Une vCPU ne fournit pas un cœur de calcul physique entier, mais une partie d’un cœur. En revanche, les formes de calcul x86 d’Oracle utilisent des OCPU, qui équivalent à des cœurs de CPU physiques, chacun d’entre eux fournissant deux threads. Pour permettre aux clients de comparer plus facilement les différents fournisseurs de services Cloud, Oracle présente le prix des vCPU sur ses pages web, tandis que la facturation est basée sur le nombre d’OCPU consommés. Le tarif OCPU horaire facturé aux clients est deux fois plus élevé que le prix des vCPU sur les pages web, puisqu’ils reçoivent deux vCPU de puissance de calcul au lieu d’un.
La tarification du cloud Oracle Standard Database est basée sur le nombre d’OCPU activées par instance, en fonction du type et de la forme du calcul Oracle Cloud Infrastructure sélectionné. La solution Oracle Standard Database Service exécutée sur des machines virtuelles exige également que les clients choisissent le stockage par blocs d’Oracle Cloud Infrastructure.
Créez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud, gratuitement.
Formation et certification pour Oracle Database Cloud Services.
Apprenez des utilisateurs d’Oracle Cloud Infrastructure dans le monde entier.
Découvrez comment Oracle Database Cloud Service peut vous aider.