Automatisez la surveillance avancée de la sécurité et des transactions pour renforcer les contrôles financiers, garantissez la séparation des tâches (SoD), arrêtez la fraude et rationalisez les processus d’audit.
Apprendre à gérer les risques et la conformité avec l’IA et le cloud.
Développez une culture intelligente face aux risques avec une surveillance intégrée de la sécurité, des transactions et des audits.
Automatisez l’analyse requise pour vous assurer que tous les rôles sont prêts pour l’audit.
Exploitez des visualisations et des simulations pour prendre les meilleures décisions de conception.
Utilisez un accès sensible intégré et des règles de SoD pour vous assurer que vos rôles soient conformes avant la mise en production.
Reposez-vous sur une analyse complète et intégrée de l’accès fonctionnel granulaire dans le contexte de la sécurité des données (unité commerciale, grand livre, etc.).
Utilisez la bibliothèque de plus de 100 règles de SoD avec des rapports et des tableaux de bord SOD configurables.
Éliminez le besoin d’exporter des données de sécurité sensibles pour des services tiers.
Définissez la portée des rôles sensibles et assurez-vous que les utilisateurs soient autorisés et approuvés.
Rationalisez le processus métier en effectuant un routage en fonction de la hiérarchie des responsables et/ou des responsables de processus désignés.
Minimisez les risques d’accès en vous assurant que tout nouvel utilisateur auquel un accès sensible est accordé est rapidement examiné et certifié.
Analysez en continu la configuration de sécurité de chaque utilisateur pour identifier rapidement les violations de politiques.
Utilisez une bibliothèque prédéfinie de règles de sécurité conformes aux bonnes pratiques et créer rapidement de nouvelles règles.
Utilisez un flux métier et un tableau de bord d’incidents simples pour gérer les problèmes.
Suivez et évaluez les changements de configuration à travers les processus clés, y compris le grand livre, les comptes clients/fournisseurs, les dépenses, la gestion de projet et les achats.
Par exemple, recevez des alertes pour les modifications fréquentes apportées aux comptes bancaires des fournisseurs, aux modes de paiement, à la fiche article, à la période comptable, etc. Adaptez des règles prédéfinies ou créez de nouvelles règles à l’aide d’un atelier visuel intégré.
Assurez-vous que toutes les exceptions soient routées vers les bonnes personnes en charge des processus pour revue dans le respect des délais, en remplaçant les e-mails et les feuilles de calcul.
Utilisez l’IA intégrée pour analyser toutes les demandes, les bons de commande, les factures, les notes de frais, les commandes des clients figurant sur une liste de surveillance, etc.
La perte moyenne par cas est de 1 509 000 $ US.
Assurez-vous que toutes les exceptions soient routées vers les bonnes personnes en charge des processus pour revue dans le respect des délais (en remplaçant les e-mails et les feuilles de calcul).
Protégez vos données critiques et sensibles en éliminant le besoin d’extraire les données client, fournisseur et financières en dehors de votre ERP pour l’analyse de la sécurité et de la fraude.
Informez les responsables des processus métier via de la documentation simplifiée, des enquêtes ad hoc, des auto-évaluations, des plans de test d’audit et des certifications.
Identifiez les problèmes, assignez-le aux responsables et gérez les plans de correction.
Partagez des tableaux de bord en temps réel avec toutes les parties prenantes et offrez un accès restreint aux auditeurs externes.
Collaborez avec les dirigeants à l’aide d’enquêtes, d’évaluations et de tableaux de bord périodiques.
Calculez les risques à l’aide de l’analyse et des modèles contextuels pour déterminer le meilleur plan d’action.
Assurez la continuité des activités avec des plans mis à jour et des enquêtes de préparation.
Comment gérez-vous une entreprise de plusieurs milliards de dollars avec une équipe d’audit interne de seulement 6 personnes ? Skechers est devenue une entreprise internationale de 4,5 M de $ avec 60 filiales dans le monde, tout en augmentant ses effectifs de seulement 2 employés.
Éviter les tests d’acceptation des utilisateurs et les problèmes d’audit coûteux en concevant des rôles ERP sécurisés avant la mise en service du système.
Empêcher les falsifications en surveillant en permanence les transactions et les données ERP sensibles avec l’IA intégrée.
Garantir la continuité et la résilience des activités en adoptant une approche basée sur l’IA pour la gestion des risques et la sécurité.
Améliorer la supervision financière en reliant les risques aux résultats commerciaux. Donner aux collaborateurs les moyens de trouver un équilibre entre opportunités et risques.
Sid Sinha, Vice-Président, stratégie produits à risque cloud, Oracle
Pour assurer un rebond rapide post COVID-19, les entreprises ont besoin d’outils pratiques pour gérer les interruptions d’activité au cours des 18 prochains mois. Les impacts continuent d’être imprévisibles, de sorte que les dirigeants doivent faire preuve de souplesse dans leurs politiques de continuité et d’intervention. Bien que la situation de chaque entreprise soit différente, il existe des bonnes pratiques émergentes pour une reprise rapide et durable.
Lire l’article completVous voulez connaître les nouveautés d’Oracle Cloud ? Consulter la section Préparation au cloud pour obtenir des mises à jour, une documentation et des tutoriels.
Rejoignez notre principale communauté cloud en ligne pour partager les bonnes pratiques, discuter avec des experts produits, collaborer avec vos pairs et publier des idées de nouvelles fonctionnalités de produit.
Découvrir comment utiliser Oracle Cloud ERP pour gérer la comptabilité, les projets, les achats et les risques.
Réalisez une visite guidée avec l’un de nos experts.
Découvrez Oracle Cloud ERP vous-même.
Discutez d’Oracle Cloud ERP avec un membre de notre équipe.