Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.

Consumer Research 2021

Retail is at an inflection point. Our new consumer research surveys 5,700 global consumers. It identifies the curvature of change in consumer behavior, and the vectors underpinning the shifts we see in retail, to dial in on what is simply a function of change and what is a constant. The research analyzes a retail landscape forever changed by examining the current inflection point, the ensuing supply chain dilemma, and the ultimate shopping effect.


Obtenez une démonstration de nos solutions de vente au détail.

Aperçu du rapport sur les tendances de vente au détail

Après des mois de perturbations, le changement est devenu non seulement une constante, mais aussi la norme dans le commerce de détail, et aucun ralentissement n'est attendu dans ce domaine. En cette fin d'année 2021, face à ce changement, nous ne tournons le regard ni vers le passé, ni vers l'avenir. Nous nous trouvons à un point d'inflexion, prêts à surfer sur la prochaine vague et à nous adapter.

5 700

consommateurs interrogés dans le monde

11

perspectives nationales

4

rapports régionaux couvrant les régions LATAM, EMEA, US et APAC

Au cours des 12 derniers mois, combien de temps avez-vous passé à faire des achats/à naviguer en ligne ?

Certaines choses n'ont pas changé. Quatre consommateurs sur cinq (80 %) dans le monde ont passé plus d'une heure par semaine à faire des achats en ligne au cours des 12 derniers mois.

Pourtant, le point de vue pourrait modifier l'opinion, puisque seulement 37 % déclarent que leurs habitudes d'achat et de navigation en ligne sont restées inchangées, la majorité des consommateurs (56 %) déclarant qu'ils consacrent plus de temps à cette habitude.

Quel est votre moyen préféré d'acheter des produits ?

Moins d'un cinquième (17 %) affirment qu'acheter en ligne et récupérer des articles en magasin (BOPIS) est leur moyen d'achat préféré. En 2020, seulement 7 % avaient indiqué qu'il s'agissait de leur principal moyen d'achat pour les articles non essentiels.

D'un autre côté, seulement 2 % des consommateurs en 2021 indiquent que le retrait à un drive était leur mode d'achat préféré. Ce pourcentage était remarquablement similaire à celui de 2020 : 3 % des consommateurs s'étaient tournés vers les achats en ligne pour leurs articles non essentiels et les retiraient à un drive.

Rapport sur la recherche mondiale

À travers une étude auprès de plus de 5 700 consommateurs dans le monde, nous avons identifié la courbure du changement dans le comportement des consommateurs et les vecteurs qui sous-tendent les changements que nous observons dans le Retail, afin de déterminer ce qui est simplement une fonction du changement et ce qui est une constante.

Télécharger le rapport de recherche sur les consommateurs

Ce rapport de recherche sur les consommateurs calcule l'impact total d'un paysage du Retail qui a changé de manière définitive, en examinant le point d'inflexion actuel, le dilemme de la chaîne d'approvisionnement qui en découle et l'effet final sur les achats, notamment :

  • Habitudes de navigation
  • Modèles d'achat
  • Chaîne d'approvisionnement
  • Retours
  • Attentes en matière de livraison
  • Attentes lors de la saison des fêtes
  • Cadeaux pour les fêtes
  • Attrait en magasin
  • Parcours des articles en magasin

Rapports régionaux

Ces rapports régionaux montrent une vision globale de la comparaison entre les États-Unis, l'Amérique latine, l'Europe et le Moyen-Orient, ainsi que l'Asie-Pacifique par rapport au reste du monde.

Rapport sur les États-Unis

Découvrez une vue rapide des principales tendances du Retail et des attentes des consommateurs aux États-Unis.

Rapport sur l'Amérique latine

Découvrez une vue rapide des principales tendances du Retail et des attentes des consommateurs en Amérique latine.

Rappor sur l'Europe et le Moyen-Orient

Découvrez une vue rapide des principales tendances du Retail et des attentes des consommateurs en Europe et au Moyen-Orient.

Rapport sur l'Asie-Pacifique

Découvrez une vue rapide des principales tendances du Retail et des attentes des consommateurs en Asie-Pacifique.

Ressources utiles sur le Retail

Découvrez comment les détaillants du monde entier exploitent la technologie de vente au détail

Le portail Retail Asset Community Knowledge (RACK) d'Oracle est un véritable recueil de ressources, allant des parcours client Oracle Retail aux événements mondiaux, en passant par les dernières mises à jour sur les feuilles de route Oracle Retail.

Rejoignez le portail RACK

Blog Oracle Retail

Tenez-vous au courant de l’innovation technologique dans le Retail, des meilleures pratiques du secteur et des tendances émergentes en matière de Retail.

Lire le blog sur le Retail

La valeur commerciale du Retail omnicanal

Offrir aux clients les expériences de Retail omnicanal et transparentes qu'ils attendent.

Explorer la vente au détail omnicanale : la valeur commerciale