Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Régions de données pour les services de plateforme et d’infrastructure

Instructions pour la sélection d’une région de données par défaut

  • Pour savoir où un service Oracle Cloud est disponible, reportez-vous au tableau ci-dessous.
  • Dans la liste des régions de données fournissant vos services, sélectionnez la région la plus proche de vos utilisateurs Oracle Cloud.
  • Prenez connaissance les notes au bas de cette page pour voir si votre pays applique des restrictions ou des directives supplémentaires lors de la sélection d’une région de données.
  • La promotion Free Oracle Cloud Promotion est disponible uniquement dans les régions de données Amérique du Nord et EMEA.

    Questions fréquemment posées

    Tout ouvrir Tout fermer
  • Qu’est-ce qu’Oracle Mobile Cloud Enterprise ?

    Oracle Mobile Cloud Enterprise (MCe, en abrégé) est une plateforme qui vous aide à créer des expériences attrayantes sur mobile, sur le web, sur les dispositifs portables et sur les chatbots, grâce à des outils analytiques qui fournissent des informations détaillées sur l’adoption et le comportement des utilisateurs.

    MCe comporte :

    • Une plateforme pour créer des chatbots et les intégrer aux canaux de messagerie les plus populaires. La plateforme comprend également un puissant moteur d’intelligence artificielle, un outil sophistiqué pour la création du dialogue de votre robot et un générateur de robots qui rassemble tous les éléments au sein d’une seule interface utilisateur.
    • Un ensemble d’outils sophistiqués permettant d’analyser, de surveiller et d’optimiser les applications mobiles, les applications web et les robots intelligents. Ces outils fournissent des informations détaillées et actualisées sur ce que font les utilisateurs - en utilisant des données comportementales réelles - pour éliminer les incertitudes sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vous pouvez ensuite prendre des mesures en fonction de ces informations pour optimiser votre solution.
    • Une plateforme pour la création d’applications mobiles natives, hybrides ou à code réduit comprenant :
      • Des SDK clients faciles à utiliser pour les applications mobiles natives Android, iOS et Windows, ainsi qu’un SDK JavaScript pour les applications mobiles hybrides.
      • Un outil d’application mobile à code réduit (Mobile Application Accelerator) qui permet aux développeurs citoyens non spécialisés de composer rapidement des applications mobiles sur appareil.
      • Un emplacement de stockage des données d’application mobile boutique dans le cloud et/ou dans les systèmes informatiques de votre entreprise, selon vos souhaits.
      • Des données intégrées hors connexion, afin que les utilisateurs mobiles puissent utiliser votre application dans un environnement déconnecté, puis synchroniser les données ultérieurement, une fois la connexion Internet rétablie.
      • Un moyen simple de créer une logique métier personnalisée avec des API personnalisées, au moyen de normes du secteur telles que Node.js, JavaScript et RAML.
      • Des services de localisation fournissant une vue à 360 degrés des informations de localisation contextuelles, afin d’améliorer la prise de décision et l’engagement des utilisateurs mobiles.
      • La possibilité pour les développeurs mobiles de simuler des données et de poursuivre la création de leurs applications en attendant que les développeurs de services mettent en œuvre l’API finale dans JavaScript.
    • Une sécurité de niveau entreprise. Dans Oracle Mobile Cloud Enterprise, toutes les ressources sont sécurisées et ne sont accessibles que via des appels d’API effectués par des utilisateurs authentifiés autorisés à accéder à ces ressources. Vous pouvez activer l’authentification par une ou plusieurs des méthodes suivantes :
      • OAuth Consumer
      • HTTP Basic
      • Enterprise Single Sign-On (SSO) (et ses variantes pour l’authentification unique basée sur un navigateur et l’utilisation de jetons tiers)
      • Identifiant Facebook

    Une fois que vous avez activé l’une de ces méthodes pour un backoffice, vous pouvez associer les API que vous souhaitez utiliser dans ce backoffice, puis écrire le code de l’application à l’aide de l’une de ces méthodes d’authentification.

  • Qu’est-ce qu’un chatbot ?

    Un chatbot est simplement un programme informatique qui permet de converser avec une personne, en particulier via Internet. Les robots utilisent de puissants algorithmes de traitement du langage naturel pour comprendre la conversation de l’utilisateur final, puis traitent ces conversations et les intègrent aux données de l’entreprise pour répondre à l’utilisateur final. Quiconque sait comment envoyer un SMS ou utiliser un canal tel que Messenger, WhatsApp ou Slack peut interagir avec un robot sans rien avoir à apprendre.

  • Du point de vue du développeur, en quoi la plateforme de robot MCe se distingue-t-elle ?
    • Intégration rapide dans les canaux.  Parmi les canaux plébiscités tels que Messenger, WeChat, Skype, Line, Telegram, etc., les interfaces et les exigences d’intégration peuvent varier considérablement. Différents canaux peuvent gérer des opérations comme le placement en file d’attente, le routage, les restrictions de débit, les replis, les nouvelles tentatives, le temps de disponibilité, les erreurs, les exceptions, etc., en utilisant des approches radicalement différentes. MCe tient compte de ces complexités et offre des fonctionnalités prédéfinies qui facilitent et accélèrent l’intégration de votre robot dans le canal de votre choix.
    • Interface utilisateur conviviale.  Nous facilitons la création de votre robot grâce à une interface utilisateur qui vous aide à configurer vos intentions, vos dialogues et vos entités, sans vous soucier de peaufiner les algorithmes qui régissent le traitement du langage naturel en coulisses. L’ensemble de nos technologies, basées sur les réseaux neuronaux et l’intégration spectrale, augmente considérablement la précision du traitement du langage naturel de l’utilisateur final.
    • Évolution continue.  Nous ajoutons continuellement des algorithmes pour simplifier le développement des robots, notamment des algorithmes permettant de comprendre le sentiment des utilisateurs, l’analyse des images, la traduction des langues, l’autoapprentissage et l’analyse comportementale. Vous décidez quels algorithmes vous souhaitez utiliser dans votre robot en les ajoutant simplement à votre pipeline. Vous n’avez pas besoin de rechercher, développer et tester vous-même les algorithmes.
    • Intégration dans l’entreprise.  Au départ, le but d’un robot est de transmettre de manière intelligente des données à l’utilisateur final, ce qui fait de son intégration avec les sources de données d’entreprise et cloud un élément essentiel de toute plateforme de robot. Avec Oracle PaaS, vous obtenez une pile complète comprenant Oracle Integration Cloud (OIC), qui permet l’intégration dans plus de 75 systèmes backoffice d’entreprise et autres, API Cloud Service, qui facilite la conception et la modélisation des API, ainsi que la sécurisation et la configuration des stratégies des API, et beaucoup plus encore.
  • Puis-je utiliser des applications mobiles créées avec Mobile Cloud Service (MCS) avec mes chatbots ?

    Oui. Vous pouvez facilement ajouter une fonctionnalité de chat à n’importe quelle application mobile que vous avez développée avec MCS. Toutefois, si vous souhaitez tirer parti des notifications push dans votre robot, utilisez la fonctionnalité de notification push de MCe, plutôt que celle de MCS. En effet, elle permet d’intégrer plus étroitement votre robot avec les notifications dans une instance unique. En outre, vous pouvez réutiliser toute API mobile que vous avez développée dans MCS pour accéder aux systèmes de données d’entreprise, simplement en appelant l’API à partir de votre chatbot hébergé par MCe.

  • Quel type d’analytique puis-je obtenir avec MCe ?

    MCe Analytics prend en charge plusieurs fonctions (développeur, secteur d’activité, opérations) grâce à des analyses sophistiquées, faciles à utiliser et des rapports hautement personnalisables. En particulier, le personnel des secteurs d’activité et des opérations dispose d’un large éventail d’analyses de comportement grâce à des indicateurs d’utilisation, de conversion et d’engagement, tandis que les développeurs peuvent tirer parti d’analyses de niveau de service pour détecter les anomalies d’exécution, localiser les appels manqués et les identifier les opportunités d’amélioration des performances.

  • Qu’est-ce que Mobile Application Accelerator et comment permet-il aux développeurs citoyens non spécialisés de créer des applications mobiles ?

    Mobile Application Accelerator (MAX) permet aux développeurs citoyens non spécialisés (tels que les analystes métier ou les utilisateurs expérimentés) de composer rapidement une application mobile sur appareil. Il prend en charge un développement basé sur un navigateur qui permet de modifier, de tester et de publier des applications mobiles, le tout à partir d’une console de navigateur. Vous pouvez prévisualiser l’application avec des données dynamiques à l’aide de la console du navigateur, sans avoir à effectuer de déploiement sur des simulateurs d’appareils. Aucun codage n’est requis. Pour déployer l’application, il suffit de scanner le code QR à partir de votre appareil mobile pour déclencher le processus de téléchargement de l’application.

  • Quels API Mobile Cloud Enterprise fournit-il pour m’aider à créer des applications mobiles ?

    Pour simplifier le développement d’applications mobiles, MCe fournit les API intégrées suivantes :

    • Notification push
    • Données hors connexion/synchronisées
    • Gestion des utilisateurs mobiles
    • Analytique
    • Stockage mobile
    • Gestion d’appareils

    Vous pouvez appeler ces API directement à partir de vos applications via de simples appels REST ou à l’aide du kit de développement logiciel (SDK) de MCe pour les plateformes iOS et Android. MCe fournit également un puissant outil de conception d’API, qui vous permet de créer vos propres API personnalisées afin de rechercher les données dont vous avez besoin. Vous pouvez également utiliser Express API Designer pour créer rapidement des API pour un prototypage accélérer ou pour des applications mobiles à code réduit.

  • Comment définir des API personnalisées ?

    MCe utilise les normes courantes pour définir et implémenter les API. RAML (REST API Markup Language) décrit l’interface de votre API mobile. Vous pouvez également importer et exporter des documents RAML pour faciliter votre migration vers MCe. Lorsque vient le temps d’implémenter l’API, vous créez votre code personnalisé dans JavaScript basé sur Node.js, en façonnant les données de sorte à optimiser les performances des applications mobiles. Vous pouvez également combiner des données provenant de nombreuses sources en utilisant JavaScript et des connecteurs, ce qui vous permet d’accéder aux systèmes en backoffice pour fournir des données d’entreprise en toute sécurité.

  • Quels clients mobiles MCe prend-il en charge ?

    Si votre client peut appeler des API RESTful, il est pris en charge par MCe. En outre, MCe fournit des SDK natifs pour iOS et Android, ainsi que pour des applications hybrides créées dans l’infrastructure Cordova. Le SDK JavaScript prend en charge Oracle JavaScript Extension Toolkit (JET, compris avec MCe), ainsi que des infrastructures JavaScript tierces. Enfin, vous pouvez utiliser Mobile Application Accelerator (MAX) pour composer votre application mobile, sans écrire une seule ligne de code.

  • MCe nécessite-t-il d’autres services Oracle Public Cloud Services comme conditions préalables ?

    Non. MCe peut exploiter et utiliser d’autres solutions Oracle Platform as a Service (PaaS) et Software as a Service (SaaS), mais aucun élément n’est requis pour un abonnement MCe.

  • Qu’en est-il de la sécurité ?

    MCe a été conçu avec une sécurité de niveau entreprise incorporée. Les applications mobiles ont automatiquement accès aux fonctionnalités de sécurité MCe via un regroupement en backoffice logique de ressources pour une application ou un groupe d’applications. Entre autres choses, le backoffice fournit la passerelle permettant à votre application d’accéder aux ressources MCe via une authentification de base et/ou OAuth2.0. Cela signifie que toutes les ressources fournies par MCe sont protégées par défaut, par exemple, le stockage dans des collections, des points de terminaison d’API personnalisés, etc. Une autorisation doit être accordée pour accéder à ces ressources via un accès basé sur les rôles. MCe propage l’identité de l’utilisateur mobile dans les systèmes d’entreprise en backoffice à l’aide de normes telles que Basic Auth, SAML 2.0 et les profils UserName Token. Enfin, MCe peut s’intégrer à l’infrastructure de sécurité on-premises, comme Oracle Access Manager ou Active Directories, ce qui permet à une application mobile de s’authentifier avec les informations d’identification SSO de l’entreprise.

  • Comment commencer avec MCe ?

    Pour en savoir plus sur MCe, consultez l’ eBook sur le cloud mobile.  Si vous êtes prêt à essayer MCe, vous pouvez également utiliser l’offre de crédits cloud gratuits en cliquant sur le lien d’évaluation d’Oracle Cloud.

    Vous pouvez ensuite contacter votre représentant Oracle si vous souhaitez vous abonner ou simplement convertir votre compte d’essai en un compte payant.

  • Où puis-je accéder aux vidéos de formation technique pour MCe ?

    Un ensemble complet de vidéos de formation, couvrant divers thèmes allant de la présentation générale à une plongée dans les fonctionnalités, est disponible sur la chaîne YouTube Oracle Mobile Platform. Vous pouvez vous abonner à la chaîne en cliquant sur ce lien.

  • Où puis-je poser des questions techniques et concernant le produit MCe ?

    Vous pouvez poser des questions sur le forum Communauté Oracle Mobile et les bots intelligents .