Modèles avec choix de technologies recommandés.
Les applications Web contiennent généralement un front end qui correspond à ce que les utilisateurs voient et un back-end qui possède la logique métier. En réponse à une demande d'utilisateur ou d'API, une application Web interagit avec l'API ou avec des données stockées dans un système de fichiers, un stockage d'objets, un stockage de blocs ou une base de données. L'application doit prendre en charge différents clients, tels que les navigateurs et les appareils mobiles, et interagir avec d'autres systèmes et applications à l'aide d'API.
Les solutions de messagerie connectent les composants des applications, y compris les solutions on-premise existantes entre systèmes et cloud. Cela peut permettre le transfert de données dans le cadre d'un pipeline de traitement distribué bien défini ou la publication de messages vers plusieurs systèmes en aval indépendants qui évoluent indépendamment.
Dans le cloud, un événement est une occurrence ou une modification importante d'un système. Les principes fondamentaux d'une architecture orientée événement sont les événements de capture, de communication, de traitement et de persistance. Lors de la création d'une application orientée événements sur OCI, vous pouvez vous abonner aux modifications apportées à vos ressources cloud et aux événements générés par votre application. Vous pouvez ainsi y répondre quasiment en temps réel. La plupart des applications modernes construites avec des microservices reposent sur une architecture orientée événement.
Le big data est un ensemble de fonctionnalités et de modèles qui vous permettent de gérer, de collecter, de stocker, de cataloguer, de préparer, de traiter et d'analyser tous les types de données (non structurés, semi-structurés et structurés), qu'ils proviennent de sources telles que des bases de données, des vidéos, des formulaires, des documents, des fichiers journaux, des pages Web ou des images. Les fonctionnalités big data d’Oracle couvrent divers services et outils afin que vous puissiez commencer votre transition vers le big data en fonction de vos compétences et préférences.
Les data scientists et les ingénieurs en machine learning ne veulent pas passer du temps à provisionner, à mettre à niveau, à appliquer des correctifs et à sécuriser l’infrastructure. Ils veulent créer, former, déployer et surveiller des modèles qui ont un impact sur l’entreprise. Une plate-forme de machine learning doit être entièrement gérée et leur permettre d'effectuer toutes ces étapes du cycle de développement du modèle.
Oracle Fusion Cloud, l'offre Enterprise Software as a Service (SaaS) d'Oracle, couvre des solutions dans des domaines tels que HCM, ERP, SCM et CX. Il fournit des fonctionnalités étendues, mais parfois les organisations veulent créer une interface utilisateur personnalisée et des processus métier qui étendent ces fonctionnalités. Ces applications d'extension s'intègrent avec les informations d'Oracle Fusion Cloud, utilisent la même couche de sécurité et souvent des données de fusion d'autres systèmes, offrant ainsi une expérience utilisateur qui s'intègre en toute transparence aux applications Oracle Cloud.
Les plateformes low code conviennent bien à la création d’applications opportunistes en collaboration avec les parties prenantes de l’entreprise, à la création d’applications de création de rapports et d’analyse des données, à l’extension des applications SaaS et à la modernisation des anciennes applications. Chaque ligne de code a un coût associé à sa création, sa maintenance, son débogage, sa mise à niveau et sa sécurité. Oracle Application Express (APEX) aide les développeurs à éviter ces coûts en fournissant des composants de haut niveau et des modèles de conception courants grâce à une expérience de développement graphique et intuitif.