Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.

Feuille de route pour les serveurs et Oracle Analytics Cloud

Oracle Analytics Cloud (OAC) permet aux utilisateurs d’analytiques, aux analystes commerciaux et aux développeurs de données de réaliser des analyses modernes de qualité dans le cloud. Grâce à l’analytique, la préparation, la découverte et la visualisation des données en libre accès optimisée par le machine learning ; aux rapports d’entreprise intelligents combinés à l’analyse augmentée ; et au traitement ou à la génération du langage naturel, vous pouvez transformer les données en informations, quel que soit votre rôle : analyste commercial, ingénieur de données, data scientist citoyen, responsable de service, expert ou dirigeant. Pour les clients qui ont besoin d’informations sur d’autres environnements, y compris localement, Oracle Analytics Server est disponible et mis à jour tous les ans pour inclure les fonctionnalités fournies dans Oracle Analytics Cloud.

Voir la feuille de route

Tout ouvrir Tout fermer
  • Livré


    S1 CY2021

    • 1. Prise en charge des sources de données de connectivité de base de données Java générique (JDBC)
      La prise en charge étendue du type de connexion JDBC permet de configurer un accès illimité d’Oracle Analytics Cloud vers d’autres connexions JDBC.
    • 2. Connectivité à Google BigQuery
      Connectez-vous à Google BigQuery à partir d’Oracle Analytics Cloud pour créer des jeux de données dynamiques ou basés sur des instantanés.
    • 3. Actualisation programmée des jeux de données
      Les instantanés de jeux de données offrent un calendrier d’actualisation personnalisé pour la récupération de données actualisées à partir de sources de données et d’applications en fonction d’un calendrier prédéfini et prévisible.
    • 4. Introduire des connaissances personnalisées dans la base de connaissances d’enrichissement
      Oracle Analytics offre la possibilité de recommander des enrichissements et des transformations pour diverses colonnes de jeux de données en fonction des connaissances intégrées et d’un moteur de profilage de données basé sur le machine learning. Les connaissances personnalisées permettent d’introduire vos propres sources d’enrichissement dans le système de connaissances. Cette fonctionnalité introduit automatiquement ces sources dans le moteur de profilage, qui génère des recommandations adaptées lorsque des modèles similaires sont identifiés.
    • 5. Jeux de données avancés en libre accès
      Extension des jeux de données existants de sorte à inclure plusieurs tables et relations de jointure définies, ainsi que des tables pour des sources hétérogènes au sein d’un diagramme à une seule jointure enregistré en tant que jeu de données unique pouvant être partagé et avec lequel plusieurs utilisateurs peuvent collaborer.
    • 6. Informations sur la qualité des données
      Les problèmes de qualité des données au sein des jeux de données n’apparaissent parfois qu’une fois les données visualisées et explorées. Dans certains cas, les problèmes restent invisibles à moins d’être spécifiquement recherchés. Le profileur de données Oracle Analytics est capable d’identifier automatiquement les problèmes de qualité et de présenter un aperçu de la qualité pour chaque colonne qui met en évidence d’éventuels problèmes. Vous êtes alors en mesure de résoudre les problèmes de manière interactive et d’avoir une plus grande confiance dans votre analyse.
    • 7. Augmentation des limites de lignes traitées par les flux de données
      Augmentation de la limite du nombre de lignes pouvant être traitées par les flux de données.
    • 8. Prise en charge des hiérarchies de domaine/Oracle Enterprise Performance Management (EPM)/Oracle Essbase dans le tableau croisé dynamique et la table en libre accès
      Parmi les fonctionnalités d’exploration de données en libre accès d’Oracle Analytics, vous avez la possibilité d’explorer des hiérarchies de domaines prédéfinies.
    • 9. Boîte de dialogue de tri des graphiques pour un tri personnalisé et affiné
      Une nouvelle surface affichera la définition et l’ordre de tri appliqués à un graphique avec la possibilité de modifier et de réorganiser les tris. La boîte de dialogue affichera également une représentation visuelle des problèmes de tri pour permettre aux utilisateurs de comprendre clairement la logique de tri appliquée au graphique.
    • 10. Nouveaux filtres sur le canevas pour les colonnes de date et de mesure
      Développez l’offre de fonctionnalités de filtrage sur le canevas avec la prise en charge de colonnes de date et de mesure spécifiques.
    • 11. Couches discrètes sur les cartes
      Des couches de carte indépendantes peuvent provenir de plusieurs sources de données sans que celles-ci soient nécessairement jointes. Ces fonctionnalités permettent une analyse de puissance sur une carte où vos données peuvent se superposer à plusieurs couches d’informations géographiques.
    • 12. Augmentation des limites du nombre de lignes pour l’exportation de données à partir des visualisations de projet
      Augmentation des limites de lignes de diverses options d’exportation et de téléchargement de données lors de l’exportation de données à partir de projets Oracle Analytics.
    • 13. Impression haute résolution de la visualisation de données
      Possibilité d’imprimer de superbes visualisations de données haute résolution avec la précision WYSIWYG des rapports d’analyse en libre accès.
    • 14. Analyse graphique dans les flux de données des jeux de données Oracle grâce aux fonctions Oracle Advanced Analytics d’Oracle Database
      Introduction des fonctions d’analyse graphique dans le nœud d’analyse de base de données au sein des flux de données, qui permet aux utilisateurs d’analyser les réseaux d’informations, d’identifier les chemins et d’autres fonctions avancées d’analyse graphique.
    • 15. Contenu amélioré et recherche dans le contenu grâce à de nouvelles fonctionnalités
      La recherche sur la page d’accueil est devenue plus intelligente, et offre la possibilité de définir de nouveaux termes de recherche et d’affiner les résultats de la recherche.
    • 16. Oracle Analytics Mobile nouvelle génération
      La nouvelle génération d’Oracle Analytics Mobile réunira la puissance de la génération de langage naturel (NLG) et de l’analyse augmentée. Avec l’accès au catalogue de données, les utilisateurs mobiles peuvent récupérer n’importe quelle visualisation de données, tableau de bord ou rapport d’éditeur existant.
  • Connectivité des données


    S2 CY2021

    • 1. Connectivité à Microsoft Azure Synapse
      Connectez-vous directement à Microsoft Azure Synapse pour créer des jeux de données dynamiques ou basés sur des instantanés.
    • 2. Prise en charge des vues analytiques des domaines
      Les vues analytiques d’Oracle Database peuvent être mappées dans la couche sémantique et utilisées par toutes les expériences Oracle Analytics.
    • 3. Connecteur direct aux API REST (basées sur JSON)
      Possibilité d’utiliser les points de terminaison de l’API REST comme source de données pour les jeux de données. Cette fonctionnalité permet d’interroger les URL de services Web existants qui fournissent des points de terminaison aux utilisateurs autorisés.
  • Modélisation et préparation des données


    S2 CY2021

    • 1. Désactiver la jointure automatique pour les jeux de données comportant plusieurs tables
      Aujourd’hui, Oracle Analytics Cloud rationalise la préparation des données en créant automatiquement des jointures lorsqu’une jointure est définie dans la source de données et, dans le cas contraire, en utilisant des noms de colonnes correspondants dans les tables de jeux de données pour créer une jointure. Cette option permet de désactiver la jointure automatique dans les cas où il est utile de créer des jointures manuellement.

    S1 CY2022

    • 1. Outil de modélisation sémantique basé sur le Web
      Un nouvel outil de modélisation sémantique permet aux utilisateurs de créer des couches sémantiques au-dessus des sources fédérées. Entièrement compatible avec les protocoles de bureau à distance (RPD) existants, ce nouvel outil de modélisation sémantique propose une expérience moderne. Il est axé sur le développement en équipe, le contrôle de version et l’analyse de la lignée.
    • 2. Langage de balisage de modèle sémantique
      Outre l’introduction du nouvel outil de modélisation sémantique, Oracle Analytics annoncera également le lancement du langage de balisage de modèle sémantique (SMML). Ce format ouvert basé sur JSON permettra aux développeurs sémantiques et aux outils tiers de créer et de modifier des modèles sémantiques Oracle Analytics à l’aide d’éditeurs, de codes ou de langages de script standard. Ce format ouvert renforcera les possibilités d’un niveau d’intégration plus élevé avec des applications locales et tierces.
  • Visualisation des données


    S2 CY2021

    • 1. Graphique combiné flexible basé sur des couches
      Les graphiques combinés sont un outil puissant d’Oracle Analytics, ils offrent la possibilité d’associer différents types de graphiques au sein d’un seul. Par la suite, nous proposerons d’autres types de graphiques à associer, ainsi qu’une approche basée sur les couches pour organiser et construire votre graphique.
    • 2. Prise en charge des cartes et de l’interaction Mapbox
      Mapbox offre une expérience de cartographie fluide et performante pour la prise en charge des scénarios spatiaux même les plus complexes.
    • 3. Tri des visualisations de données par colonnes externes
      Cette nouvelle fonctionnalité permet de trier les éléments de visualisation par colonnes qui ne font pas partie de la grammaire de visualisation. Par exemple, si vous disposez d’un rapport sous forme de graphique à barres présentant les revenus par commercial qui n’indique pas l’ancienneté, cette fonctionnalité vous permet de trier selon l’ancienneté pour obtenir un meilleur aperçu des performances des commerciaux.
  • Analytique augmentée


    S2 CY2021

    • 1. Informations automatisées
      La découverte automatique d’informations clés basées sur n’importe quel jeu de données permettra aux analystes d’identifier les comportements clés dans leurs données et de créer rapidement des narrations collaboratives s’appuyant sur ces expériences.
    • 2. Génération améliorée du langage naturel
      La création de rapports narratifs grâce à la génération de langage naturel est désormais encore plus puissante, grâce à la prise en charge de plusieurs attributs et mesures utilisant davantage d’entrées pour générer une analyse approfondie de vos données. Nous allons renforcer la mémorisation des données du moteur NLG pour générer des informations ciblées.
  • Expérience utilisateur


    S2 CY2021

    • 1. Expérience utilisateur Redwood
      Oracle Analytics introduira une version remaniée d’Oracle Redwood sur l’ensemble de la plateforme. Une fois en place, cette version sera proposée sous la forme d’une préversion que les administrateurs pourront tester par eux-mêmes ou activer pour leurs instances. Une fois la période de préversion terminée, toutes les instances deviendront la nouvelle version.
    • 2. Mise en forme conditionnelle
      Extension des fonctionnalités de gestion des couleurs en libre accès d’Oracle Analytics pour pouvoir définir une mise en forme conditionnelle basée sur un seuil et une cible pour chaque mesure, puis l’appliquer à des visualisations spécifiques selon les besoins.
    • 3. Amélioration de la gestion des valeurs Null dans les filtres de liste
      Les valeurs Null sont exclues des résultats par défaut. Cette mise à jour permettra de préciser si les valeurs Null doivent être comprises dans les résultats.
    • 4. Personnaliser les actions et options disponibles en mode consommateur
      Affinez l’expérience client de vos projets avec un design précis et des options d’interaction avec l’utilisateur.
    • 5. Amélioration de l’expérience du bouton Retour
      L’utilisation du bouton Retour dans OAC permettra une navigation simplifiée et plus directe dans le produit entre les éditeurs et la page d’accueil.
    • 6. Nouvelles options de contrôle d’impression
      De nouvelles options permettent un contrôle plus précis de l’impression, afin que vous puissiez dimensionner votre sortie de sorte qu’elle corresponde exactement à ce que vous voyez à l’écran, ou la dimensionner en fonction des résolutions qui conviennent le mieux au type de sortie.
    • 7. Gestion améliorée des notes
      Actuellement, les notes sont disponibles dans Narrate. Cette option vous permettra d’ajouter des notes dans Visualize également.
    • 8. Sélection de plusieurs visualisations
      Cette fonctionnalité permettra de sélectionner plusieurs visualisations sur un canevas pour faciliter la modification des propriétés partagées sur des groupes de contenu.
  • Sécurité et gouvernance


    S2 CY2021

    • 1. Chiffrement des PDF
      Oracle Analytics Publisher vous permet de crypter des documents PDF. Cette amélioration ajoute un nouveau niveau de sécurité. L’option « Le plus élevé » publiera votre PDF via l’algorithme AES256 (Advanced Encryption Standard) conforme à la norme FIPS 140-2.
    • 2. Gestion par l’administrateur des actifs en libre accès
      Cette fonctionnalité permettra aux administrateurs de gérer les actifs contenus dans les répertoires de catalogues personnels de sorte à transférer la propriété entre les utilisateurs et à identifier les problèmes liés à la sécurité des données.
    • 3. Informations sur les performances des canevas et des visualisations
      Une analyse détaillée des performances pour chaque visualisation et interaction avec le canevas aidera à identifier les problèmes de performances et à révéler des informations sur le délai et le comportement d’actualisation du contenu.
    • 4. Indicateurs clés de performance et d’intégrité d’Oracle Analytics Cloud sur le système Oracle Cloud Infrastructure existant
      Cette fonctionnalité propose un ensemble étoffé d’indicateurs clés d’intégrité et de performances concernant chaque instance d’OAC avec l’environnement Oracle Cloud Infrastructure (OCI) existant du client.

Lancez-vous avec l'analytique


Faites une visite guidée des produits


Demander une démonstration en direct


Assistez à une session pratique


Essayez Oracle Analytics gratuitement