Nous sommes désolés. Impossible de trouver une correspondance pour votre recherche.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Feuille de route pour les serveurs et Oracle Analytics Cloud

Oracle Analytics Cloud (OAC) donne à votre entreprise les moyens d'effectuer des analyses innovantes de premier ordre dans le cloud. Grâce aux fonctions d'analyse, de préparation, de découverte et de visualisation des données en libre accès alimentées par machine learning, aux rapports d'entreprise intelligents combinés à l'analyse améliorée et au traitement/génération en langage naturel, vous pouvez transformer les données en informations, quel que soit votre rôle - analyste commercial, ingénieur de données, data scientist citoyen, responsable de département, expert de domaine ou cadre.

Si vous avez besoin d'informations exploitables dans d'autres environnements, Oracle Analytics Server est disponible dans Oracle Cloud Marketplace afin que vous puissiez l'exécuter sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et il est disponible sur site. Il est mis à jour approximativement chaque année pour inclure les fonctionnalités fournies dans Oracle Analytics Cloud. Notez que toute synchronisation est estimée et basée sur l'année civile.

Voir la feuille de route

Tout ouvrir Tout fermer
  • Livré


    Pour afficher la liste des fonctionnalités récemment fournies, consultez le nouveau guide dans Oracle Help Center.

    La documentation du Centre d'aide propose également des tutoriels utiles sur un large éventail de sujets et plus de 30 vidéos pour vous aider à vous lancer rapidement avec Oracle Analytics. Vous pouvez nous faire part de vos questions et commentaires, et même suggérer de nouvelles idées sur Oracle Cloud Customer Connect.

  • Connectivité des données, modélisation et préparation


    H1 2022

    • 1. Filtrer en fonction de données non valides dans les analyses qualité
      Les analyses qualité fournissent des statistiques claires sur la validité des valeurs d'une colonne. Grâce à cette mise à jour, vous pourrez interagir avec l'aperçu pour filtrer les valeurs des colonnes en fonction de leur validité ou de leur invalidité.

    • 2. Fichiers dans des jeux de données avec plusieurs tables
      Les jeux de données peuvent désormais inclure du contenu provenant de sources relationnelles, d'applications Oracle et de fichiers chargés, tels que des fichiers Microsoft Excel ou CSV. L'auteur de l'ensemble de données définit les jointures et l'expérience de présentation des ensembles de données, ce qui permet un meilleur contrôle sur les modèles de données d'ensemble de données et une sémantique de type SQL claire pour le comportement de jointure. Parmi les avantages de ce système, citons la simplification de la liaison entre les ensembles de données relationnelles et les fichiers et une meilleure gestion des éléments de l'ensemble de données.

    • 3. API et structure d'API REST publiques pour la création et la restauration d'instantanés
      Les administrateurs peuvent automatiser la création et la restauration d'instantanés via une API. Il s'agit de la première d'une série d'API qui permettront d'automatiser les principales tâches administratives, dont beaucoup sont aujourd'hui manuelles. Les instantanés sont stockés dans un panier Oracle Object Storage contrôlé par le client, ce qui facilite la gestion et la réutilisation des instantanés.

    • 4. Connecteur Microsoft Power BI
      Ce connecteur Microsoft Power BI développé par Oracle vous permet d'accéder à Oracle Analytics Cloud et d'utiliser son modèle sémantique d'entreprise de pointe pour créer des rapports Power BI.

    • 5. Prise en charge d'Oracle Analytics Publisher pour les bases de données Snowflake
      Oracle Analytics Publisher vous permet de créer des rapports au pixel près en utilisant Snowflake comme source de données.

    H2 2022

    • 1. Connecteur direct vers les API REST (basées sur JSON)
      Ce nouveau connecteur en libre accès vous permet de vous connecter de manière générique aux points de terminaison de l'API REST pour créer des ensembles de données. Cette capacité vous permet de développer des classeurs et des visualisations provenant d'une variété de systèmes SaaS accessibles via des API REST.

    • 2. Modélisateur sémantique basé sur le Web
      Un nouveau modeleur sémantique, entièrement basé sur un navigateur, vous permet de créer des couches sémantiques au-dessus des sources de données fédérées. Entièrement compatible avec les modèles de données d'entreprise existants qui utilisent des sources relationnelles au format RPD (repository document format), le nouveau modeleur sémantique offre une expérience moderne axée sur le développement en équipe, le contrôle de version et l'analyse de l'historique. Ce nouvel outil est basé sur le langage de balisage des modèles sémantiques (SMML) et stocke toute la création sous forme de code source. Vous pouvez utiliser le contrôle de source intégré ou vous intégrer directement à tout référentiel compatible Git, comme GitHub, GitLab ou Git on OCI.

      Grâce à la prise en charge complète des branchements et des fusions, le développement multi-utilisateurs devient de plus en plus simple. Avec SMML, les développeurs peuvent utiliser l'outil pour apporter des modifications directement dans la source ou avec l'éditeur JSON intégré. Grâce à l'intégration de Git, vous disposez d'une visibilité totale sur un historique complet des modifications. La possibilité de publier sur plusieurs cibles simplifie également la réutilisation.

    • 3. Langage de balisage de modèle sémantique
      Avec l'introduction du nouveau modeleur sémantique, Oracle Analytics annoncera également le langage de balisage de modèle sémantique. Ce format ouvert basé sur JSON permettra aux développeurs sémantiques et aux outils tiers de créer et de modifier les modèles de sémantique Oracle Analytics à l'aide d'éditeurs, de codes et de langages de script standard. Ce format ouvert élargira les possibilités d'un niveau d'intégration plus élevé avec des applications maison et tierces.

  • Exploration, tableau de bord et narration


    H1 2022

    • 1. Contrôler le rayon du trou en anneau dans les graphiques en anneau
      Dans un graphique en anneau, vous pouvez désormais contrôler le rayon du trou en anneau. Cela permet de gérer l'affichage des données et d'améliorer la présentation.

    • 2. Modifier les paramètres de plusieurs colonnes dans un ensemble de données
      Cette mise à jour améliore la modification en masse et vous fait gagner du temps lors de la modification des paramètres de plusieurs colonnes. Vous pouvez sélectionner plusieurs colonnes dans la vue de métadonnées pour modifier le type de données, le paramètre Traiter comme, le type d'agrégation et le paramètre Masquer pour plusieurs colonnes à la fois.

    • 3. Formatage conditionnel des vignettes de performances
      Nous continuons à développer le formatage conditionnel sur l'ensemble de la plate-forme. Cette mise à jour vous permet de définir un formatage conditionnel pour les vignettes de performances.

    • 4. Ouvrir les classeurs en tant que visualiseur
      Les auteurs pourront ouvrir les classeurs en tant que visualiseur par défaut, et ils pourront également passer directement en mode de modification si nécessaire.

    • 5. Navigation personnalisable pour le consommateur
      Avec cette fonctionnalité, les auteurs disposent d'un nouveau style de présentation des onglets inférieurs qui leur permet de mieux contrôler l'expérience de navigation du consommateur. Les auteurs peuvent choisir ce style dans le panneau de propriétés de la présentation.

    • 6. Barre de filtre du tableau de bord contrôlée par l'auteur
      Cette amélioration apportée à la zone de liste des filtres de tableau de bord offre plusieurs options de filtre dans le même contrôle. Ainsi, au lieu de placer six zones de liste sur votre écran, vous gérerez une seule barre de filtre avec des sélections déroulantes.

    H2 2022

    • 1. Actions personnalisées pour les consommateurs
      Cette mise à jour permet aux auteurs de définir les options disponibles pour un consommateur. Par exemple, un auteur peut accorder aux utilisateurs l'accès à un classeur en tant que consommateurs, mais limiter leur capacité d'exploration.

    • 2. Graphique combiné flexible et basé sur des couches
      Les graphiques combinés sont un outil puissant dans Oracle Analytics, offrant la possibilité de combiner différents types de graphique en un seul. Nous ajouterons d'autres types de graphique pouvant être combinés, ainsi qu'une approche basée sur des couches pour organiser et construire votre graphique.

    • 3. Contrôle utilisateur pour les propriétés de Mes Calculs
      Avec cette mise à jour, vous pourrez modifier le comportement des attributs et des mesures dans Mes Calculs.

    • 4. Exporter vers Microsoft Excel
      Vous pouvez déjà exporter des données vers un fichier CSV. Cette mise à jour va encore plus loin en vous permettant de télécharger les données directement au format Microsoft Excel, ce qui vous fait gagner du temps et de l'énergie.

    • 5. Sémantique des mesures clés
      Cette fonction permet d'identifier les métadonnées relatives aux mesures clés, telles que les mesures importantes dans votre indicateur de performance clé et les autres mesures liées. Elle sera visible en premier dans les classeurs.

    • 6. Points d'attention des informations sur la page d'accueil
      La liste de contrôle vous permet de suivre les informations et les visualisations qui sont importantes pour vous sur votre page d'accueil.

    • 7. Les types de données géospatiales prennent en charge et projetent les formes de géométrie
      Cette mise à jour permet à OAC d'utiliser de façon native les types de données de géométrie dans n'importe quel ensemble de données. Les types de données de géométrie sont des formats binaires qui définissent une forme sur une carte géographique. Les colonnes contenant des types de données de géométrie deviendront projetables de façon native sur une carte. Cette nouvelle fonctionnalité peut être utilisée pour prendre en charge des calculs spatiaux spécifiques, tels que la distance entre deux points sur une carte.

  • Analytique augmentée et machine learning


    H1 2022

    • 1. Analyses avancées rationalisées pour les sources non prises en charge
      Dans certaines circonstances pour Oracle Enterprise Performance Management (EPM) et les jeux de données Essbase, les fonctions d'analyse avancée en un clic peuvent ne pas produire les résultats attendus. Pour éviter toute confusion, les analyses en un clic ne seront plus disponibles pour ces ensembles de données.

    • 2. Algorithmes supplémentaires intégrés à Oracle Machine Learning : XGBoost et Neural Network
      OAC permet désormais aux utilisateurs d'inscrire et d'appliquer des types de modèle Oracle Machine Learning supplémentaires, notamment des algorithmes XGBoost et Neural Network.

    • 3. Ensembles de données - aperçus automatisés
      La découverte automatique d'informations clés à partir de n'importe quel ensemble de données permettra aux analystes d'identifier les informations importantes dans leurs données et de créer rapidement des histoires collaboratives.

    • 4. Intégration d'Oracle Functions pour les flux de données OAC
      Il s'agit d'une structure sécurisée pour étendre les analyses. Les utilisateurs peuvent enregistrer un appel d'API ou un script personnalisé en tant que fonction. Par exemple, supposons que vous voulez exécuter un flux de données qui exécute un script Python personnalisé. Vous pouvez maintenant télécharger le script vers OCI Compute et définir une fonction pour ce dernier. OAC utilise la fonction, en exécutant le script à partir d'OCI Compute, en toute sécurité.

    H2 2022

    • 1. Intégration à Oracle Cloud Infrastructure AI Services - Langage OCI
      Cette mise à jour introduit une intégration avec Oracle Cloud Infrastructure Language, un service qui permet aux clients de découvrir des informations dans des textes non structurés en utilisant le traitement du langage naturel. Les fonctionnalités clés du langage OCI comprennent la détection du langage, l'analyse des sentiments, la classification de texte, la reconnaissance d'entité nommée et la détection d'expressions clés.

    • 2. Intégration à Oracle Cloud Infrastructure AI Services - OCI Vision
      Cette mise à jour introduit une intégration avec OCI Vision, un service qui permet aux clients de découvrir des informations à partir d'images. Les principales fonctionnalités d'OCI Vision AI comprennent la détection d'objets et la détection et la classification de texte, ce qui permet aux analystes de donner rapidement un sens au contenu des images.

    • 3. Algorithmes d'explication avancés et amélioration de l'expérience utilisateur
      Ces mises à jour de la fonction Explain incluent l'amélioration de l'interface, des algorithmes (tels que la segmentation) et davantage de contrôles pour gérer l'expérience utilisateur.

  • Performances, conformité et administration


    H1 2022

    • 1. Gouvernance des ressources en libre accès par l'administrateur
      Elle permet aux administrateurs de gérer les ressources dans des annuaires de catalogues personnels afin qu'ils puissent transférer la propriété entre utilisateurs et identifier les problèmes de sécurité des données. Il s'agit d'accorder/révoquer l'accès, de copier/coller vers d'autres emplacements et de modifier les propriétés.

    H2 2022

    • 1. Formats des e-mails de la console d'administration des services
      Dans la console d'administration du service OCI, vous pourrez ajouter d'autres options de configuration pour l'envoi d'e-mails via des agents. Ces options supplémentaires vous permettront de prendre en charge un format Outlook multi-octets, d'afficher les destinataires dans l'e-mail, de limiter les e-mails à certains domaines, etc.

Commencer avec Oracle Analytics


Faites une visite guidée des produits


Essayez la démo en direct d'Oracle Analytics


Assistez à une session pratique


Essayez Oracle Analytics gratuitement