Aucun résultat trouvé

Votre recherche n'a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Connectivité physique

FastConnect : Avec un fournisseur Oracle

Vous pouvez établir une connexion FastConnect, à partir de votre centre de données sur place ou à distance jusqu’au centre de données où vos ressources Oracle Cloud sont provisionnées, en demandant des services de connectivité en nuage de l’un des partenaires FastConnect d’Oracle. Oracle a intégré le service FastConnect à un ensemble géographiquement diversifié de fournisseurs de réseau IP, de réseaux privés virtuels, de fournisseurs de réseau Ethernet et d’échanges en nuage pour vous permettre d’établir facilement une connexion aux services Oracle Cloud.

Consultez les partenaires Oracle FastConnect pour obtenir la liste complète des emplacements des centres de données.

Ce modèle de connectivité convient si vous prévoyez utiliser ou utilisez déjà des services de connectivité réseau de n’importe quel partenaire Oracle FastConnect. Selon le partenaire choisi, vous devrez peut-être commander des services redondants de connectivité en nuage du partenaire Oracle FastConnect.

FastConnect : Colocation avec Oracle

Si vous avez acheté de l’espace de colocation auprès d’un fournisseur de centre de données, vous pouvez utiliser Oracle FastConnect pour établir la connectivité de votre équipement de réseau dans cette installation de colocation vers vos services Oracle Cloud provisionnés à cet emplacement. Oracle vous fournira une lettre d’autorisation dont le fournisseur du centre de données aura besoin pour établir une connexion croisée directe aux appareils en périphérie FastConnect d’Oracle.

Ce modèle de connectivité est approprié si vous êtes déjà présent à un emplacement Oracle FastConnect ou si vous cherchez à y établir une présence de colocation. Vous pouvez commander deux connexions de ce type pour un centre de données si vous avez besoin de redondance.

Colocation logique

FastConnect : Avec un fournisseur tiers

Vous pouvez établir une connexion FastConnect de votre centre de données à distance au centre de données Oracle où vos ressources en nuage sont provisionnées en commandant un circuit privé ou dédié à partir d’un fournisseur de réseau qui n’est pas un partenaire Oracle FastConnect. Ce fournisseur de réseau tiers, généralement un fournisseur de réseau privé virtuel MPLS, sera responsable de la connexion physique entre votre réseau sur place et les appareils en périphérie FastConnect d’Oracle, y compris le dernier niveau de connectivité au sein du centre de données d’Oracle. Oracle vous fournira une lettre d’autorisation (LOA), que vous devrez fournir au fournisseur de réseau de votre choix, qui se chargera ensuite de provisionner le circuit. Vous pouvez commander deux circuits de ce type, de votre fournisseur de réseau au centre de données Oracle, si vous avez besoin de redondance.

Ce modèle de connectivité est approprié si vous avez des relations avec certains fournisseurs de services réseau ou si votre emplacement sur place ou à distance n’est pas desservi par un partenaire Oracle FastConnect.

Fournisseur de réseau tiers

Modèles de routage

Une fois que vous aurez établi la connectivité physique à l’aide d’un des modèles ci-dessus, vous devrez également vous assurer de pouvoir accéder aux services Oracle Cloud par l’entremise de FastConnect en échangeant les routes IP entre votre réseau et le service Oracle FastConnect. Cet échange de routes est effectué par le protocole de routage BGP, qui est une norme de l’industrie. Le modèle de routage est basé sur votre modèle de connectivité physique.

Si vous êtes connecté directement à Oracle (colocation ou fournisseur de réseau tiers), votre équipement réseau permettra d’établir une connexion BGP directement avec les appareils Oracle FastConnect.

Colocation logique
Logique − Dédication privée

Si vous utilisez un fournisseur de réseau ou des partenaires d’échange Oracle FastConnect, vous devrez peut-être établir une session BGP, soit avec les appareils de ce partenaire, soit directement avec les appareils Oracle FastConnect. Veuillez vérifier auprès du partenaire Oracle FastConnect pour connaître les bons moyens d’établir le routage BGP.

Partenaire FastConnect BGP1
Partenaire FastConnect BGP2

FastConnect pour appairage privé et public

Appairage privé

La technique d’appairage privé de FastConnect vous permet d’étendre vos réseaux privés sur place (RFC1918) à Oracle Cloud. Vous pouvez vous connecter à des ressources Oracle Cloud, comme Compute IPNetworks, ou à des ressources de sous-réseaux privés dans les réseaux en nuage virtuels à partir de vos réseaux privés sur place (RFC1918), sans avoir besoin d’utiliser un réseau privé virtuel IPSec ou la traduction d’adresses réseau (NAT). Il existe un échange bidirectionnel de préfixes IP privés entre vos réseaux sur place et vos préfixes privés dans Oracle Cloud (directement ou par le réseau d’un partenaire).

FastConnect pour l’appairage public

Le service d’appairage public FastConnect vous permet d’accéder aux services publics dans Oracle Cloud sans que le trafic soit acheminé sur Internet. À l’aide de l’appairage public de FastConnect, vous pouvez vous connecter à des services publics comme le stockage d’objets, les équilibreurs de charge publics de votre réseau en nuage virtuel, les IP publiques sur le service de calcul ou les services SaaS pris en charge. Oracle publie les préfixes IP qui appartiennent à tous les services publics de la région où vous établissez l’appairage public FastConnect. Selon le modèle de connectivité que vous choisissez, vous devrez soit annoncer les préfixes publics que vous possédez, soit utiliser un partenaire qui mettra traduira vos préfixes RFC1918 aux adresses IP publiques annoncées à Oracle.

Connectivité