Caractéristiques de Flexible Load Balancing

Équilibrez le trafic réseau et les charges de travail, que ce soit en public ou en privé, pour prendre en charge l’évolutivité, la haute disponibilité et garantir la réactivité des applications.

Gagner en disponibilité

OCI Flexible Load Balancer offre une adresse IP publique au trafic Internet frontal dans un domaine de disponibilité unique, ou entre régions, garantissant que les applications sont toujours disponibles pendant les pics de demande.

Optimiser le routage du trafic

Adaptez votre stratégie d’équilibrage de charge aux exigences de vos applications et optimisez l’efficacité et la fiabilité. Les clients ont le choix entre le round robin, les connexions minimales, l’équilibrage de la charge de hachage IP ou les stratégies personnalisées.

Flexibilité des protocoles multiples

Les clients utilisent des règles pour définir les stratégies de routage afin d’équilibrer le trafic entrant avec les protocoles pris en charge tels que TCP, HTTP, HTTP/2 et WebSockets. Automatisez les tâches d’équilibrage de charge via l’API ou la console Web.

Terminaison TLS/déchargement SSL

La terminaison TLS (Transport Layer Security) décrypte le trafic de données chiffrées par SSL (pensez à TLS comme fournissant le S dans HTTPS). La terminaison SSL permet également d’augmenter les performances du site et des applications Web en réduisant l’étendue de la charge de travail des serveurs principaux. Les clients peuvent gérer des poignées de main SSL à très haut débit grâce à la forme de l’équilibreur de charge de 8 Gbps.

Sécurité intégrée

Bénéficiez de la prise en charge du protocole TLS 1.2 moderne ainsi que d’une suite de chiffrement puissante pour un front-end sécurisé dans votre niveau d’application. Protégez tout le trafic vers votre cloud avec le chiffrement TLS et déchargez les poignées de main TLS vers l’équilibreur de charge. Exploitez les listes de sécurité pour configurer les stratégies d’accès entrant et sortant au niveau de l’infrastructure.

Tarification mondiale modique

Les dépenses des clients en matière d’équilibrage des charges sont transparentes et prévisibles, grâce à une tarification mondiale cohérente, qui permet de réaliser des économies de 100 % ou plus dans certaines régions géographiques par rapport à la concurrence. OCI Flexible Network Load Balancer est proposé sans frais pour le client.

Équilibrage de charge de couche intermédiaire 4 (TCP/UDP)

Flexible Network Load Balancer préserve les caractéristiques originales du paquet client (IP/Port) et équilibre la charge telle quelle, sans mettre fin à la session du client. La décision d’équilibrage de la charge est basée sur un hachage des informations relatives à l’IP/Port et au protocole de la source/destination. Il peut assurer la persistance de la connexion du flux réseau en fonction de l’IP source du client et garantir que les demandes ultérieures d’une session client sont envoyées au même serveur dorsal.

Application du WAF

Appliquez directement la protection Oracle Cloud Infrastructure WAF sur votre équilibreur de charge flexible pour les instances publiques et privées afin de sécuriser à la fois vos workloads d'application Internet et internes (VCN uniquement). OCI WAF vous aide à vous protéger contre les dix plus grandes attaques OWASP, les attaques DDOS de couche 7 et les menaces internes, et fournit une sécurité renforcée pour vos workloads d'application internes.

Performances flexibles

Créez des équilibreurs de charge qui répondront aux performances dont vous avez besoin et n’ayez pas peur d’une facture surprise. OCI Flexible Load Balancer assure la disponibilité instantanée de vos charges de travail avec une bande passante minimale et une évolutivité automatique de la bande passante en fonction du trafic client jusqu’à la bande passante maximale définie. OCI Flexible Network Load Balancer s’adapte de manière élastique au trafic client entrant, sans qu’aucune configuration de la bande passante ne soit nécessaire.

Contrôle de la simultanéité avec les balises d'entité (ETags)

ETags permet un contrôle optimiste de la simultanéité pour les équilibreurs de charge via l'API et offre une protection contre les modifications contradictoires apportées par plusieurs utilisateurs. Toute modification contradictoire apportée à un équilibreur de charge, telle que sa forme, ses programmes d'écoute, ses ensembles de back-ends ou ses stratégies de routage, est balisée pour révision avant implémentation.