Fonctionnalités de surveillance et d'observabilité des réseaux intégrées

Voir la disposition de votre réseau

Utilisez Network Visualizer pour comprendre les relations entre les ressources, visualiser les détails de routage et de sécurité et effectuer une étude approfondie de chaque ressource du réseau.

Consultez les ressources de votre data center on-premises (le cas échéant) et de votre réseau OCI.

Mesurer l'état et les performances de votre réseau

Analysez l'état, la capacité et les performances de votre réseau en collectant et en analysant des mesures. Sélectionnez des mesures provenant de plusieurs ressources réseau, y compris des routeurs, des connexions dédiées FastConnect, des passerelles Internet, des passerelles NAT, des passerelles de service, des VPN site à site, etc.

Créez un tableau de bord personnalisé pour tracer les mesures et afficher les tendances historiques sur plusieurs ressources.

Mesurer la latence globale

Visualisez en temps réel la latence inter-région dans toutes les régions commerciales OCI à l'échelle mondiale, ainsi que les tendances des 30 derniers jours.

Examiner la connectivité et l'accessibilité de votre réseau

Effectuez une analyse intuitive par saut des stratégies de routage et de sécurité de la source à la destination pour déterminer la connectivité et l'accessibilité. Vérifiez que votre configuration est correcte avant d'intégrer les workloads et que les chemins de transmission et de retour sont corrects.

La source et la destination peuvent se trouver dans OCI ou être réparties entre OCI et un data center on-premises ou OCI et Internet.

Recenser les modèles de trafic réseau

Analysez les flux de trafic à la recherche d'informations, d'événements et d'anomalies de sécurité sur l'ensemble du trafic entrant et sortant d'un réseau virtuel. Utilisez OCI Logging Analytics ou exportez les journaux au format JSON standard pour les analyser avec des outils tiers.

Vous pouvez éventuellement filtrer le trafic pour certaines ressources uniquement. Activez les journaux de flux au niveau du sous-réseau. Obtenez des informations sur le trafic accepté et rejeté.

Résoudre les problèmes de connexion réseau

Effectuez une inspection approfondie du trafic sur une interface choisie pour le dépannage ou l'analyse. Appliquez des filtres pour contrôler le volume du trafic inspecté. Redirigez le trafic vers des outils tiers pour une analyse détaillée.

L'utilisation d'un point d'accès de test virtuel (VTAP) est similaire à la mise en miroir d'un port dans un commutateur physique. Utilisez les solutions validées d'Oracle Cloud Marketplace pour l'analyse ou utilisez votre outil d'analyse de paquets préféré.