Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Logo « Oracle at Oracle »

Oracle@Oracle — Oracle Cloud Infrastructure

Avec Oracle Cloud Infrastructure (OCI), nous avons pu doubler nos performances et réduire considérablement nos coûts.

Edward Screven, Chief Corporate Architect, Oracle, présente les principaux avantages de notre infrastructure cloud (5:38)

Tirez parti des enseignements de notre transformation dans le cloud

En migrant notre propre entreprise vers l'infrastructure de nouvelle génération d'Oracle, nous avons obtenu deux fois les performances de notre environnement sur site. Nous déployons nos produits et ressources plus rapidement, tirons parti de l'élasticité complète et bénéficions d'une plateforme qui nous a permis de transformer et de faire avancer chaque dimension de notre entreprise. Découvrez ce que nous avons appris lors de la migration de notre entreprise mondiale vers le cloud.

Produits utilisés : Oracle Cloud Infrastructure, Oracle Autonomous Database, Oracle Autonomous Warehouse, Oracle Autonomous Transaction Processing, Oracle Analytics Cloud, Oracle APEX, Oracle Autonomous Linux, Oracle Java, Oracle GraalVM, Oracle Visual Builder, Oracle Kubernetes Engine, Exadata Cloud Service

Oracle gère ses activités sur son infrastructure de nouvelle génération

Comme dans de nombreuses entreprises, Oracle utilisait un éventail d'architectures de produits sur site, de modèles de prestation de clients et de composants de plateforme. L'innovation était ralentie, les cycles de mise à niveau et d'adoption étaient allongés et des contraintes technologiques auraient pu être évitées. Dans le cadre de la transformation Oracle@Oracle, nous avons simplifié notre infrastructure, implémenté Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et augmenté le rythme auquel nous pouvons innover, proposer des solutions et servir nos clients.

Nous avons tiré profit de la technologie autonome

Oracle s'appuie sur les fonctions autonomes de gestion, de maintenance, de réglage des systèmes et d'application de correctifs de sécurité d'Oracle Cloud Infrastructure. Oracle Cloud Infrastructure propose une solution à l'échelle mondiale capable de répondre aux besoins de notre entreprise internationale. Nous utilisons les fonctions autonomes de gestion, de maintenance, de réglage des systèmes et d'application de correctifs de sécurité d'Oracle Cloud Infrastructure. Grâce à OCI, nous avons pu renforcer notre sécurité, améliorer nos performances et réaliser des économies.

Oracle adopte lui-même l'infrastructure cloud de deuxième génération pour ses propres besoins métier. Nous exécutons des fonctions métier essentielles dans toute l'entreprise sur Oracle Cloud Infrastructure. Nous récoltons les fruits d'une réduction des coûts, d'une plus grande fiabilité et d'une meilleure sécurité.

Edward Screven Executive Vice President, Chief Corporate Architect, Oracle Corporation

Oracle exécute toutes les applications Oracle sur Oracle Cloud Infrastructure

Nous avons développé une structure unique permettant de migrer toutes nos applications (SaaS, EBS, NetSuite, nos applications sectorielles, nos applications d'entreprise, etc.) vers Oracle Cloud Infrastructure.

Imaginer

Concevoir

icône Finance

Mettre au point

Lancer

Imaginer

Établir la vision et l'aligner sur la stratégie avec les parties prenantes clés.

Concevoir

Préparer et former l'entreprise en vue du changement, de la conception et de la reconfiguration pour le nouvel environnement.

Mettre au point

Développer et migrer les workloads vers OCI et mettre les anciens data centers hors service.

Lancer

Effectuer le basculement final, les activités post-mise en service et l'optimisation continue.

Oracle Applications s'exécute sur OCI

  • Oracle Fusion Applications - Oracle exécute plusieurs workloads de clients sur Oracle Cloud Infrastructure et est en train de migrer ses propres instances d'applications Oracle Fusion Cloud, y compris ERP, EPM, HCM, SCM et CX.
  • Applications sectorielles d'Oracle - Chacune des applications sectorielles d'Oracle possède une fonction verticale et spécifique à la mission, allant des activités de restauration au développement de médicaments vitaux, ce qui génère un portefeuille très diversifié et complexe. Oracle transfère actuellement ce portefeuille vers Oracle Cloud Infrastructure, en cherchant un équilibre entre vitesse et innovation.
  • Applications d'entreprise d'Oracle - Oracle a migré ses applications d'entreprise vers le cloud et utilise Oracle Cloud Infrastructure et Autonomous Database pour fournir de meilleurs résultats plus rapidement à moindre coût, ce qui permet à notre équipe informatique de se concentrer sur l'innovation des expériences que nous offrons.
  • Applications Oracle NetSuite - Oracle a acquis NetSuite en 2016 et a récemment migré toutes ses applications vers Oracle Cloud Infrastructure, passant rapidement de 6 data centers à 20 régions en 18 mois. Oracle Cloud Infrastructure a permis à NetSuite de répondre rapidement à la croissance de ses activités et d'augmenter rapidement ses services. Avec Oracle Cloud Infrastructure, NetSuite est en mesure d'assurer une expansion mondiale rapide, une agilité, une fiabilité et une sécurité accrues.

Les avantages indirects de la migration

La migration de nos applications vers OCI est essentielle à notre stratégie, mais nous tirons également parti de tous les avantages inhérents à OCI, notamment les services de base de données autonome, de sécurité, d'analyse prédictive et de développement.

  • Services autonomes - Oracle exécute désormais des applications métier fondamentales sur des bases de données de traitement autonome des transactions (ATP) dans Oracle Cloud Infrastructure Gen 2 Cloud, réduisant ainsi le coût de la gestion des systèmes internes et améliorant les performances, la sécurité et la disponibilité. Oracle exécute son data warehouse mondial avec un service ADW (Autonomous Data Warehouse) dans Oracle Cloud Infrastructure Gen 2 Cloud. Ce data warehouse d'entreprise sert de data lake pour toute l'entreprise. Avec Oracle Analytics Cloud, il prend en charge les solutions d'analyse et de machine learning pour tous les secteurs d'activité d'Oracle.
  • Services pour les développeurs - Nos équipes de développement et DevOps tirent parti de la plateforme OCI pour créer des technologies innovantes, telles qu'Oracle APEX, Oracle Kubernetes Engine, Oracle Visual Builder, Oracle Java, Oracle GraalVM, AI, Big Data et Machine Learning.
  • Analyses - Oracle s'appuie sur les fonctionnalités avancées d'analyse, de visualisation et de machine learning d'Oracle Analytics Cloud afin de fournir des analyses pour nos cadres et nos opérations.
  • Sécurité - nous tirons parti de la plateforme Oracle Cloud Infrastructure pour son architecture sécurisée par défaut et ses solutions de sécurité intégrées à tous les niveaux, des données à la périphérie. Il s'agit notamment des plateformes de développement, de sécurité et de gestion du cloud activées par l'intelligence artificielle, du machine learning et d'une multitude de services autonomes.

Résultat

Jusqu'à présent, nous obtenons un retour sur investissement significatif grâce à Oracle Cloud Infrastructure, au regard des indicateurs suivants :

  • Agilité - Nous optimisons notre capacité à déployer efficacement et rapidement des produits, des ressources d'infrastructure et des services Oracle dans l'ensemble de l'entreprise et nous tirons parti de l'élasticité complète du cloud.
  • Innovation - Nous améliorons les capacités techniques et l'architecture des services grâce aux mises à niveau d'infrastructure, aux outils modernes tels que l'automatisation des processus de déploiement, la gestion des ressources et l'orchestration et l'intégration de nouvelles technologies telles que l'IA et le machine learning.
  • Sécurité - Le modèle de sécurité zéro-confiance fournit l'emplacement le plus sécurisé pour les workloads, avec des fonctionnalités autonomes, d'auto-application de correctifs et d'autosécurisation.
  • Évolutivité - Notre équipe NetSuite peut croître plus rapidement avec l'extension d'Oracle Cloud Infrastructure de 6 data centers à 20 régions en 18 mois.
  • Fiabilité - Nous pouvons fournir un temps de disponibilité de 99,999 % (haute disponibilité à cinq neufs), soit environ 5 minutes de panne par an, pour certaines de nos applications stratégiques.
  • Performances - nous avons doublé notre amélioration des performances.
  • Économies sur les coûts - nous sommes en mesure de fournir de meilleurs résultats plus rapidement et à moindre coût.

Les avantages de l’utilisation d’Oracle Cloud couvrent notre organisation


Rencontrez votre homologue chez Oracle

Demandez une réunion virtuelle avec le cadre qui occupe les mêmes fonctions que vous chez Oracle.

Faire votre demande


Nous contacter

Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.

Nos spécialistes à portée de main

Chris Stone au sujet de l'évolution du contenu et de la collaboration (3:23)

Oracle Content Management est la base solide sur laquelle nous construisons à la fois nos sites Web externes et internes. Le SVP of Content and Collaboration d'Oracle vous raconte notre histoire.

Jeff Price au sujet de l'optimisation des expériences utilisateurs (3:16)

Le VP of Product Management and Strategy d'Oracle explique comment nous utilisons nos outils de développement pour offrir des expériences utilisateur modernes, cohérentes et extensibles.

Christine Sarros au sujet de la migration de nos applications informatiques d'entreprise (3:42)

Notre parcours d'applications informatiques d'entreprise s'est soldé par des avantages considérables et des bonnes pratiques utiles. La VP of Oracle Cloud Infrastructure présente ces deux points.

Mike Prindle au sujet de la migration de nos applications sectorielles (3:55)

Le VP of Global Business Unit Cloud Architecture d'Oracle explique comment nous avons migré un vaste portefeuille d'applications sectorielles vers OCI.

Kishan Agrawal présente les avantages que nous retirons d'Oracle Cloud Infrastructure (6:32)

Le GVP d'Oracle Applications Labs explique comment nous utilisons Oracle Autonomous Database, comment nous assurons notre sécurité avec OCI et comment nous avons réinventé notre data warehouse d'entreprise.

30 JUIN 2021

Planification des imprévus dans la transformation dans le cloud

Brian Bowman, Senior Vice President, GBU Cloud Development Services

Les entreprises peuvent consacrer énormément de temps et d'efforts à la préparation de la transformation dans le cloud. Dans notre analyse des unités commerciales mondiales (GBU) sectorielles d'Oracle, nous avons examiné les structures et les processus aussi divers et variés que la planification financière, la planification technologique, la planification des changements organisationnels PDF et la planification des migrations.

Lire l'article complet

Blogs à la une

Tout afficher
Migration cloud — échelle vers un nuage

Apprentissage approfondi

Découvrez comment les éditeurs de logiciels indépendants peuvent tirer parti de notre migration vers OCI

En passant à OCI, nous avons accéléré le rythme de notre innovation, réalisé des économies considérables et atteint une efficacité commerciale remarquable. Découvrez l'histoire de notre transformation pour pouvoir commencer à écrire la vôtre.

Ressources