Oracle Cloud — évolutivité du logiciel-service

Votre logiciel-service fonctionne-t-il au ralenti? C’est probablement un problème d’évolutivité infonuagique.
Votre application infonuagique s’exécute-t-elle lentement?

C’est probablement un problème d’évolutivité du logiciel-service infonuagique.

 

En quoi consiste l’évolutivité des applications en nuage de logiciel-service?

Par exemple, votre clôture des comptes prend-elle des semaines au lieu de prendre quelques minutes? L’extensibilité des applications en nuage pourrait être le problème.

Les entreprises veulent un traitement toujours plus rapide de leurs données pour la communication de rapports et une prise de décisions en temps utile. Le respect de cette exigence commence par une puissante extensibilité. L’extensibilité est la capacité d’un système ou d’une solution (dans ce cas-ci, les applications de logiciel-service) à gérer des volumes élevés de transactions et de données, de même que des pointes d'activités. Étant donné que toutes les applications d’entreprise traitent des transactions, la capacité d’une application en nuage de maintenir et de maximiser la performance est essentielle pour disposer d’informations en temps réel.

Lorsque vos applications en nuage s’adaptent, elles :

  • gèrent facilement les augmentations périodiques à volume élevé des charges transactionnelles, y compris le traitement des paies aux deux semaines, les ventes saisonnières et les clôtures de fin de mois;
  • incorporent aisément de nouvelles unités commerciales, de nouveaux employés et des augmentations des activités d’exploitation;
  • suivent la cadence avec les volumes de données qui alimentent les rapports, les tableaux de bord et les questions dans toutes les activités.


Que peut-il arriver si vos applications de logiciel-service en nuage ne s’adaptent pas?

Chaque entreprise en croissance a besoin d’applications évolutives pour gérer les augmentations inévitables des données et des transactions. Sans extensibilité, vous êtes exposés au syndrome du « voisin bruyant » comme le montre cet exemple de modèle traditionnel multilocataire d’un fournisseur de services infonuagiques existant. Si votre entreprise partageait une base de données en nuage avec cette entreprise de type « voisin bruyant », vous constaterez rapidement des vitesses de traitement et une performance en matière d'élaboration de rapports considérablement plus lentes, avec une clôture de fin de mois qui prend des jours au lieu de prendre quelques minutes.

Oracle ne mélange pas les données dans une base de données unique. Vos données sont isolées et sécurisées pour un rendement rapide et une extensibilité puissante.


L’avantage Oracle

Oracle réduit le risque d’avoir des voisins bruyants avec une architecture d’isolation de données sécurisée unique et différentiée qui permet une évolutivité impressionnante et un rendement accru. Cela se fait en éliminant le syndrome du « voisin bruyant ». Avec une isolation sécurisée des données, chaque client d’Oracle Cloud a un environnement dédié. Qu’est-ce que cela signifie?

Avec l’évolution des applications en nuage, celles-ci traitent les transactions rapidement, indépendamment du volume ou de la période de l'année. Les applications de logiciel-service évolutives gardent des niveaux de rendement optimaux. Les augmentations périodiques des flux de données sont facilement traitées. Toutes les applications Oracle sont conçues et testées pour l’extensibilité, de manière à ce que le rendement du système et le temps de réponse ne soient pas compromis.

 

L’essentiel pour votre entreprise

Les meilleures décisions d’affaires proviennent de l’analyse et des rapports ponctuels des activités transactionnelles. Avec Oracle, l’extensibilité est intégrée dans les applications en nuage de logiciel-service et a été rigoureusement confrontée à des scénarios extrêmes. Voici les résultats :

 
360 millions de transactions en nuage par heure dans un environnement de logiciel-service simulé
 
1 million de paiements par heure. Comptes clients simulés de plus de 1 000 entreprises, générant plus de 4 millions de factures/heure conjointement avec les comptes clients.

Le test du logiciel-service a modélisé une entreprise avec 58 000 centres de coûts
58 000 Le test du logiciel-service a modélisé une entreprise avec 58 000 centres de coûts, répartis dans 24 unités d'affaires dans 12 pays
Logiciels-services (SaaS) : Innovez à la vitesse de l’éclair

Solutions de logiciel-service Oracle

  • Oracle ERP Cloud

    Développez un concentrateur arrière-guichet collaboratif, efficace et intuitif avec les plus récentes technologies mobiles et d’analyse.

  • Oracle EPM Cloud

    Favorisez une performance prévisible, générez des rapports en toute confiance et connectez l’ensemble de l’organisation.

  • Oracle HR Cloud

    Donnez à votre entreprise la puissance des riches solutions d’Oracle en matière de RH, de gestion des talents et de socialisation avec la vitesse et la commodité du nuage.

  • Oracle SCM Cloud

    Accélérez l’innovation de la chaîne d’approvisionnement et prenez des décisions éclairées plus rapidement à tout moment pendant le cycle de vie d’un produit.

  • Oracle Customer Experience Cloud

    Renforcez les relations avec vos clients grâce à une plateforme qui améliore la stabilité des services et maintient la qualité des services, jour après jour.


Pour commencer