Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Fonctionnalités du workflow

Applications low-code, fiables et tolérantes aux pannes

Actions de workflow intégrées

OCI Workflow fournit des primitives, telles que le traitement des erreurs, les délais d'attente, la logique de relance, les branchements basés sur des conditions, les boucles et le calcul parallèle. Cela permet de s'appuyer sur un ensemble de primitives de base et de les libérer de l'implémentation de ces primitives dans leur code d'application.

Gestion des états

OCI Workflow maintient l'état du workflow lors de l'exécution sans exiger de l'utilisateur qu'il intègre un système de gestion d'état complexe dans sa solution. La sortie d'un état devient automatiquement l'entrée de l'état suivant.

Logique de relance et traitement des erreurs intégrés

OCI Workflow dispose de contrôles de flux intégrés pour les nouvelles tentatives et le traitement des erreurs. Vous pouvez capturer des erreurs par défaut ou personnalisées et spécifier la logique de traitement des erreurs. Dans le cadre de la réponse aux erreurs, les utilisateurs peuvent spécifier une nouvelle tentative, quitter le workflow ou passer à un autre état du workflow pour une logique de traitement des erreurs personnalisée.

Passer plus rapidement de l'idée à la mise en œuvre

Montage et surveillance visuels

Un concepteur visuel permet d'accéder facilement à la création et à la visualisation des workflows. Un workflow peut être imaginé sous la forme d'une série d'étapes dans un organigramme qui peut être rapidement créé dans le concepteur visuel. Une interface visuelle avec une observabilité intégrée facilite l'idéation du concept.

Orchestration du service OCI

OCI Workflow s'intègre nativement aux services OCI, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'orchestration des workflows sur plusieurs services OCI, tels que le calcul, la mise en réseau et le stockage, au lieu d'écrire du code d'intégration.

Augmenter la productivité des développeurs

Filtrage des données

OCI Workflow offre un support natif pour le filtrage JSON en utilisant les expressions du langage de requête JSON (JMESPath). Cela permet aux clients de filtrer/modifier l'exécution d'un workflow au fur et à mesure qu'il passe d'une étape à l'autre.

Historique d'exécution

OCI Workflow permet à l'utilisateur de visualiser les détails de chaque exécution de workflow en utilisant le concepteur basé sur la console. En utilisant ce concepteur, un utilisateur peut voir les journaux détaillés de chaque étape, y compris l'état des entrées et des sorties. L'utilisateur peut consulter l'historique détaillé de toutes les exécutions passées.

Déclencheurs basés sur la planification

OCI Workflow peut être déclenché selon une planification en utilisant une syntaxe crontab.

Gestion des versions

Les définitions de OCI Workflow auront un concept de "dernières" versions et "en direct". Chaque fois qu'un utilisateur crée une nouvelle version, les exécutions de workflow en cours ne sont pas affectées. Cela permet au développeur de tester les changements avant de "promouvoir" une version en production.

Réutilisation du workflow

OCI Workflow permet à un workflow d'appeler un autre workflow. Cela permet à l'utilisateur de créer un ensemble de workflows conformes aux meilleures pratiques qui peuvent être partagés dans toute l'organisation et utilisés pour composer des workflows plus importants.