Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.

Adoption de la diversité des capacités

Nous nous engageons à créer un milieu de travail où toutes sortes de personnes peuvent réussir sans barrières. Nous savons que pour résoudre les problèmes les plus importants du monde, notre personnel doit refléter la diversité des milliards de personnes qui utilisent nos technologies.

Si vous avez besoin d'une aide à l'accessibilité ou d'un aménagement pour un handicap lors de la soumission de votre candidature à un poste à pourvoir, communiquez avec nous au +1.888.404.2494, poste 1

Notre parcours d'inclusion est en cours

Embauche de personnes handicapées

En embauchant des personnes avec des capacités différentes, nous nous ouvrons à de nouvelles façons de penser et même à des niveaux d'innovation plus élevés. Nos programmes et partenariats de recrutement axés sur la diversité nous aident à recruter activement des personnes souffrant d'un handicap, que celui-ci soit visible ou non.

Soutien de nos talents

Notre objectif est d'habiliter tous nos employés à faire un travail hors pair. Nous organisons une conférence annuelle sur l'accessibilité interne et offrons des programmes d'inclusion pour les personnes handicapées tels que des services d'interprète, un accès aux animaux de soutien, des mesures raisonnables d'aménagement et un guide des ressources pour les personnes handicapées.

Encouragement mutuel

Oracle Diverse Abilities Network est notre groupe de ressources de collaborateurs qui vise à créer un environnement de travail inclusif et accessible pour les personnes de toutes les capacités. Nous accomplissons notre mission par la sensibilisation, les opportunités, les ressources, le rayonnement et l'éducation.

Champion de l'égalité

Nous collaborons avec des organisations externes pour aider à éliminer les obstacles, à accroître les possibilités et à offrir des bourses d'études aux personnes handicapées. Nos partenaires incluent Invalidité:IN et Tech Inclusion.

Création de technologies accessibles pour tous

Nous sommes dédiés à créer produits que tout le monde peut utiliser. En tant que chef de file en matière de technologie d'accessibilité, nous sommes fiers de partager nos progrès dans ce domaine et d'aider le secteur technologique à comprendre comment intégrer l'accessibilité au processus de développement.

Profils d'employé

Célébration de nos gens

Kelsie

Kelsie

Création d'un endroit sûr pour les employés

Lorsque Kelsie Manner a rejoint Oracle, elle avait mentionné à très peu de personnes le fait qu'elle, ainsi que deux de ses trois filles, vivaient avec un handicap. C’est donc avec un peu de trépidation qu’elle s’est retournée vers un nouveau groupe au travail : le Oracle Diverse Abilities Network (ODAN).

ODAN a créé l'espace sûr dont Kelsie avait besoin, sans le savoir, afin de raconter son histoire.

« C'était tellement fort pour moi de savoir que nous avions cela en commun. Ce besoin et ce désir d'entrer en relation et de nous soutenir. Que nous vivions avec un handicap ou que nous soutenions quelqu'un avec un handicap, ou simplement de soutenir la cause, nous pouvons tous nous appuyer les uns les autres. »

Jon

Jon

Augmentation de la neurodiversité au travail

Jon, champion de la diversité et de l’inclusion d’Oracle, a toujours milité pour l’égalité des chances. Quand il a appris que son fils avait le syndrome d'Asperger, il a réalisé qu'il restait encore beaucoup à faire pour promouvoir la neurodiversité dans le monde du travail.

« La plupart des processus de recrutement et d'évaluation de rendement des organisations sont orientés vers les personnes neurotypiques – les 90 % », explique Jon.

Voilà ce qui a inspiré Jon à lancer le Oracle UK Neurodiversity Network. « Il s'agit d'un groupe de talents inexploité. Nous travaillons actuellement avec le Business Disability Forum pour mettre au point des programmes officiels, donner des conseils sur les aménagements au travail et promouvoir l'acceptation culturelle. »

Mihir Shah

Mihir

Valorisation des capacités différentes

À l'âge de 7 ans, Mihir a été diagnostiqué avec le syndrome de Guillain Barré, un trouble rare qui a pris le contrôle de tout son système nerveux. Après avoir été branché sur un respirateur pendant plus de 100 jours, il a commencé des années de traitements intensifs et de rééducation. « Alors que les autres enfants apprenaient et pratiquaient des sports à l'école, je me concentrais sur la base, comme un enfant : apprendre à bouger, à parler, à marcher, » se rappelle-t-il.

Heureusement, Mihir a pu récupérer 80 % de ses capacités physiques et crois désormais que lorsque les personnes présentent certaines limites particulières, elles tendent à être dotées d'un petit quelque chose de spécial. Son expérience à surmonter les limites, combinée à son intérêt vis-à-vis des technologies avancées, a ouvert la voie à une carrière en génie logicielle. De plus, il a développé une passion pour aider les autres à déterminer et à perfectionner leurs compétences uniques.

Maintenant, au sein de l’équipe de gestion d’Oracle NetSuite, Mihir prône la diversité des équipes. Il s'agit de la plus grande force qu’une entreprise peut avoir, et c'est pourquoi il travaille à assurer un environnement inclusif. Par l'intermédiaire du Oracle Diverse Abilities Network, il encourage les personnes à ne pas se considérer comme handicapées, mais plutôt dotées d'une perspective différente, ce qui a changé sa propre vie.

Un de ses principes de base pour le succès professionnel est de ne pas se limiter en raison des opinions des autres. « Aidez les gens à rompre leurs perceptions, accueillez-les comme des alliés et faites-en des ambassadeurs. Cela permet de créer un effet d'ondes positives. »

Kelsey Belcher

Kelsey

Transformation de la sensibilisation à l'autisme en une acceptation

Kelsey a été diagnostiquée autiste à la fin de ses études supérieures. Cette expérience l'a aidé à la propulser en tant qu'activiste de la neurodiversité et l'a inspiré à poursuivre une nouvelle carrière passionnante, le domaine de l'expérience utilisateur. Cette découverte lui a également permis de mettre en œuvre la défense de l'autisme dans sa vie professionnelle.

En tant que chercheuse sur l’expérience utilisateur d'Oracle NetSuite, Kelsey s’efforce de transformer la sensibilisation à l’autisme en créant des alliances. « Je suis heureuse de participer à un mouvement au sein d’Oracle qui fait des efforts pour reconnaître et inclure activement les employés autistes », déclare Kelsey.

L'un des principes de Kelsey pour la réussite est d'être soi-même. « Dans la communauté autistique, nous luttons avec un parti pris internalisé contre nos maniérismes et nos comportements qui ne sont pas considérés comme socialement acceptables, tels que l'absence de contact oculaire, le claquement des mains et d'autres formes de gestes répétitifs. Cela conduit au « masquage » ou au camouflage de nos comportements réguliers naturels dans le but de sembler neurotypique. Le masquage est malsain et peut conduire à l'épuisement et à la perte d'identité, entre autres choses. Le masquage prend de l'énergie et mine nos autres efforts, y compris au travail. C'est pourquoi que je me suis donné le but personnel d'utiliser le moins possible le masquage. »

Lire la suite des efforts de Kelsey pour encourager les autres avec des habiletés diverses chez Oracle.

Rachel Blake

Rachel

Soutien aux parents et aux aidants

En travaillant avec des équipes mondiales à distance qui œuvrent avec une clientèle internationale, Rachel Blake sait qu'il est important de créer des équipes diversifiées.

Le diagnostic d'autisme de son fils (non verbal) a réaffirmé la volonté de Rachel de se concentrer sur l'habilitation et la diversité des organisations. « Promouvoir un milieu de travail inclusif dès aujourd'hui, tout en construisant un avenir plein de possibilités pour les personnes handicapées, comme mon fils Christian, est extrêmement important pour moi, et c'est un appel à l'action pour nous ».

Son rôle auprès d'ODAN a également aidé à fournir un réseau de soutien précieux pendant la période difficile du diagnostic de son fils. De plus, elle s'est engagée à faire progresser la cause en tant que codirectrice du nouveau groupe d'Oracle pour les parents ou les aidants des personnes handicapées.

Postuler

N'attendez plus! Démarrez votre avenir chez Oracle dès aujourd’hui.

Connecter

Restez à jour avec les carrières les plus récentes d'Oracle.