Oracle Database 12c

Database 12c

Oracle Database 12c:
Connectez-vous au nuage

 

Présentation d’Oracle Database 12c—la première base de données conçue pour le nuage.

Opinie klientów

Depuis plusieurs versions successives d’Oracle Database, Oracle facilite la normalisation, la consolidation et l’automatisation des services de base de données dans le nuage pour ses clients. Ce qui a commencé il y a déjà plus d’une décennie avec des fonctions novatrices comme Oracle Real Application Clusters et Oracle Automatic Storage Management se poursuit avec Oracle Multitenants, une fonction qui permet aux TI d’exploiter pleinement les avantages du nuage tels que le partage de ressources, la souplesse de gestion et l’économie de coûts.


Plug Into The Cloud et Oracle Multitenan

Larry Ellison: Oracle Database 12c Is Vastly More Efficient (Video)

Opinie klientów

La consolidation des bases de données est une étape importante de l’aventure vers le nuage. Oracle Database 12c accélère et simplifie le procédé en allouant la haute densité de consolidations conçues par schéma—sans qu’il soit nécessaire de changer les applications existantes.

Afin que ce soit possible, une base de données à conteneurs multiples peut désormais être l’hôte de plusieurs bases de données "connectables". Chaque base de données qui est consolidée ou "connect" dans un conteneur ressemble aux applications et se comporte envers elles exactement de la même façon que sa version pré-consolidée. En plus d’accélérer l’aventure vers le nuage, la consolidation simplifie aussi la gestion—ce qui représente un bénéfice majeur pour les organisations qui gèrent désormais des centaines et même des milliers de bases de données.


Permet l’automatisation et l’optimisation du cycle de vie des informations.

En faisant la gestion du cycle de vie des informations, une entreprise type déplacera et compressera les données sur différents niveaux de stockage, principalement en fonction de l’âge des données.

Oracle Database 12c change la donne grâce à l’optimisation automatique des données, une fonction qui surveille non seulement l’âge, mais aussi l’utilisation - ou la "température" - des données pour ensuite les déplacer automatiquement entre différents niveaux de stockage et de compression en conséquence.


Maximum Availability et Database Security

Simplifier la consolidation des bases de données : Oracle Multitenant

Database Consolidation
Voir le document infographique (PDF)

Avec plus de 500 nouvelles fonctionnalités, Oracle Databases 12c est conçu pour donner aux clients d’Oracle exactement ce dont ils’ affirmaient avoir besoin pour l’infonuagique, c’est-à-dire de grandes quantités de données, la sécurité et la disponibilité.