Les systèmes technologiques et le centre de données : Séance de
questions avec John Fowler

Les systèmes technologiques et le centre de données

La recherche et le développement
aide les clients d’Oracle
Restez à l’avant-garde

Par John Soat

 

John Fowler, vice-président directeur des systèmes d’Oracle, explique l’importance de l’ingénierie et de la précision des systèmes.

Dans la recherche de l’innovation avec les technologies d’entreprise, l’efficience est un défi constant. Alors que les compagnies mettent l’accent sur les résultats, comment peuvent-elles utiliser les TI pour favoriser, et non diminuer, leurs aspirations commerciales?

Oracle a conçu une ligne de produits qui représentent une combinaison formidable de coût, de performance et d’innovation. Connus sous le nom de systèmes technologiques Oracle, ils sont une combinaison hautement optimisée de matériel, de logiciels et de technologie de stockage intégrés. Ils exécutent les tâches de votre entreprise plus facilement, plus efficacement, et à un coût moindre que celui des systèmes d’entreprise personnalisés actuels.

John Fowler, le vice-président directeur des systèmes, explique la proposition de valeur représentée par les systèmes technologiques Oracle et comment celle-ci est capable de la maintenir et de l’étendre.


Apprenez comment l’ensemble des systèmes technologiques d’Oracle aide les clients à réduire la complexité de leurs TI et à accroître l’innovation.


 

Quelle est la perception erronée la plus répandue concernant les systèmes technologiques Oracle?

Fowler : Un grand nombre de gens pourraient percevoir les systèmes technologiques Oracle comme une simple intégration de différents composants. Mais en fait, c’est beaucoup plus que cela. Nous avons conçu la base de données de façon à ce qu’elle s’exécute plus efficacement qu’avec un stockage et des serveurs séparés, en concevant autant le matériel que le logiciel. Notre position unique, celle d’avoir un grand nombre d’applications logicielles – en plus des connaissances acquises en exécutant un nuage à grande échelle – nous permet de concevoir des produits qui fonctionnent mieux. Nous pouvons y penser de façon globale. Il s’agit de bien plus qu’une simple intégration.

Afin d’implanter un système technologique Oracle, quelle charge de travail est requise du client?

Fowler : Lorsqu’un client fait l’achat d’une Oracle Exadata Database Machine, par exemple, nous la lui livrons prête à recevoir ses données. Il peut aussi nous engager pour charger ses données, s’il le veut. Mais nous la livrons prête à être utilisée. Il y a une grande différence avec l’achat de composantes « à la carte », lorsque le client achète des serveurs et du stockage et que sa première expérience avec le système est d’assembler les pièces dans les bâtis, de câbler tout cela et d’installer les logiciels. Nous fournissons au client un système prêt à être chargé, alors le processus est bien plus avancé. Le client a très peu de configuration à faire.


Découvrez une façon plus efficace de fonctionner grâce aux systèmes technologiques Oracle.

Les systèmes technologiques Oracle sont-ils conçus pour remplacer les systèmes actuels d’une entreprise, ce qui pourrait engendrer des coûts et des bouleversements non négligeables?

Fowler : Tous les systèmes technologiques Oracle que nous avons conçus jusqu’à maintenant, soit plus de 10 000, ont été installés dans des centres de données qui avaient déjà de l’équipement en place. Ils coexistent et fonctionnent avec le matériel existant, et le complètent souvent de façon impressionnante. Les clients qui, par exemple, utilisent leur infrastructure existante afin d’exécuter leurs applications et utilisent Oracle Exadata pour exécuter leur base de données profitent d’une amélioration incroyable de la performance et de l’efficacité. C’est un scénario de déploiement courant.

Dans un environnement de TI en constante évolution, comment les clients peuvent-ils être certains que l’avant-gardisme des systèmes technologiques Oracle sera toujours d’actualité dans le futur?

Fowler : Les clients devraient prendre en considération le fait que nous investissons dans la recherche et le développement à tous les niveaux, que ce soit dans la conception des logiciels de la base de données ou des intergiciels, des connexions matérielles au stockage, etc. Puisque nous contrôlons et mettons à jour tous ces éléments, nous sommes en mesure de tirer profit des nouvelles technologies et d’améliorer nos systèmes technologiques. Par exemple, nous avons été l’une des premières entreprises à vraiment tirer profit du stockage flash. Cela va jusqu’à l’invention de nos propres technologies, comme nous le faisons actuellement avec le processeur SPARC M7. Je crois que les clients comprennent que nous avons l’évolutivité et les aptitudes nous permettant d’améliorer les systèmes grâce à nos efforts de recherche et développement.


En savoir plus