Oracle OpenWorld Opening Keynote

Larry Ellison donne le coup d’envoi d’Oracle OpenWorld

Par John Soat


Larry Ellison expose les objectifs de conception et annonce les nouveaux services dans le nuage



Larry Ellison annonce les objectifs de conception et les nouveaux services dans le nuage dans le cadre de l’événement Oracle OpenWorld.

Larry Ellison, président exécutif et directeur de la technologie d’Oracle, a déclaré à un public plein d’énergie, lors de la soirée d’ouverture de la conférence Oracle OpenWorld 2015 à San Francisco, que le passage à l’infonuagique constitue un « changement de génération en matière d’informatique aussi important que notre passage à l’informatique personnelle. » Il a énuméré six objectifs de conception que l’entreprise utilise pour aider ses clients dans le difficile travail de mise en œuvre de l’infonuagique — s’empressant de souligner qu’« une liste d’objectifs est très différente d’une liste des réalisations. »

Objectifs de conception

  • Coûts réduits. Non seulement Oracle sera concurrentielle avec ses services d’infrastructure en nuage, mais elle aidera ses clients en automatisant autant de leurs activités en nuage que possible.
  • Fiabilité. « Il ne peut y avoir aucun point de défaillance, a déclaré Ellison. En fait, il ne peut pas y avoir de défaillances du tout. »
  • Performance. « Plus vous êtes rapide, moins vous utilisez de ressources pour accomplir quelque chose. »
  • Conception fondée sur des normes. Facilite grandement le « portage virtuel » d’applications depuis des installations sur place vers le nuage.
  • Compatibilité totale. Les technologies sur place et les services dans le nuage d’Oracle seront compatibles.
  • Sécurité « toujours disponible ». Au niveau de la base de données comme de la silicone. En ce qui concerne la priorité de l’entreprise, Ellison a déclaré : « Je donnerais la priorité à la sécurité. »

Nouveaux services et fonctionnalités

Pour preuve des progrès accomplis par l’entreprise en matière de développement infonuagique, Ellison a annoncé de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités :

  • Services infonuagiques de fabrication et de chaîne logistique
  • Commerce électronique dans le cadre des Services d’expérience client dans le nuage d’Oracle
  • Oracle Database 12c version 2, qui comprend des capacités multisystèmes étendues, entre autres
  • Oracle Application Builder, un nouvel outil qui prend en charge la nouvelle interface utilisateur (IU) en nuage d’Oracle
  • Système d’apprentissage opportun intégré
  • Oracle Exadata Cloud Service, avec Oracle Exadata In-Memory et In-Flash Database
  • Multitenant Java Server et Fault-Tolerant Java Server
  • Oracle Big Data Preparation Cloud Service, Oracle Data Visualization Cloud Service, Oracle Big Data Discovery

Larry Ellison

Le président exécutif et directeur de la technologie d’Oracle donne le coup d’envoi d’Oracle OpenWorld 2015.

Oracle est le seul vendeur de logiciels d’entreprise, autre que Microsoft, qui offre les trois domaines de services dans le nuage : les logiciels-services (SaaS), les plateformes-services (PaaS) et les infrastructures-services (IaaS), selon Larry Ellison. Ces trois services sont nécessaires pour offrir aux clients un environnement infonuagique complet prenant également en charge leur évolution progressive — au cours des dix à vingt prochaines années, selon les prévisions de Larry Ellison — des systèmes sur place vers le nuage public. « Voilà comment nous en sommes arrivés là, et vers quoi Oracle se dirige dans les années à venir, a déclaré Larry Ellison. » 


Avis d'exonération de responsabilité
Les énoncés contenus dans le présent article, relatifs aux plans, attentes, croyances et intentions d’Oracle pour l’avenir sont « de nature prospective » et sont assujettis à des risques matériels et à des incertitudes. Ces énoncés sont fondés sur les attentes et les hypothèses actuelles d’Oracle, dont certaines sont hors de son contrôle. Toutes les informations figurant dans le présent article sont à jour en date du 25 octobre 2015 et Oracle ne s’engage pas à mettre à jour ces énoncés compte tenu de nouvelles informations ou d’événements futurs.


En savoir plus

Nous sommes là pour vous aider

Contacter un conseiller commercial

Essai

Essayer Oracle Cloud

S’abonner par thème