Votre recherche n’a donné aucun résultat.
Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :
Par Jeff Erickson
Les applications d’entreprise d’aujourd’hui fonctionnent 24 heures sur 24. Pourtant, les enregistrements vitaux qu’elles renferment ne sont généralement sauvegardés qu’une seule fois par jour. Cette situation risquée peut entraîner des pertes de données en cas de panne ou d’incident. Un tel fonctionnement n’est plus admissible dans une entreprise qui se veut innovante. Vous vous imaginez en train d’expliquer à un client ou au directeur financier que vous avez perdu une partie de ses données ?
Un nouveau système de production Oracle, baptisé Zero Data Loss Recovery Appliance, propose une approche sans précédent pour protéger les bases de données ; une approche qui éradique pratiquement les pertes de données et les frais de sauvegarde, tout en offrant une évolutivité pour le cloud.
Zero Data Loss Recovery Appliance est un système révolutionnaire, capable de protéger des milliers de bases de données et d’assurer la sauvegarde continue en temps réel depuis la mémoire système, afin que les données puissent être récupérées jusqu’au dernier dixième de seconde.
« Notre nouvelle stratégie de protection des données balaie un paradigme vieux de 10 ans, qui ne correspond plus aux besoins des entreprises », explique Ashish Ray, vice-président de la gestion des produits de réelle disponibilité pour Oracle Database. « À notre époque, il est totalement inconcevable que des entreprises perdent encore des données critiques entre les sauvegardes. Avec la solution Recovery Appliance, le risque de perte de données est pratiquement éradiqué, car l’appliance capte, en temps réel, tous les changements apportés aux bases de données. »
Pour les équipes informatiques, la protection des données en continu est une révolution : finie la corvée de sauvegarde complète, en semaine ou le week-end. Et comme les tâches de protection des données peuvent être entièrement automatisées, les équipes informatiques peuvent se concentrer sur des missions plus importantes, par exemple, aider l’entreprise à innover et à économiser.
La solution Recovery Appliance d’Oracle garantira aux entreprises une protection des données dont elles ont bien besoin. Elle sera particulièrement utile aux entreprises ayant récemment fait des acquisitions ou dans lesquelles les services informatiques sont fragmentés.
« La solution Zero Data Loss Recovery Appliance a été conçue pour optimiser la protection d’Oracle Database, quel que soit l’environnement », précise Ashish Ray. « Il s’agit d’une solution extrêmement évolutive qui peut aider les grandes entreprises à centraliser la protection de leurs bases de données dans un seul système logique. » Les entreprises peuvent désormais regrouper leurs îlots de sauvegardes et les déplacer vers un modèle de service partagé bien plus efficace.
Tout cela vous fait penser à un cloud de protection des données ? Eh bien ! c’en est un. Le nouveau système révolutionnaire d’Oracle aide les services informatiques à assurer la protection centralisée des bases de données en tant que service. Désormais, chaque unité commerciale peut disposer d’un accès flexible aux ressources de l’appliance de récupération qui évolue verticalement ou horizontalement selon les besoins.
« Un autre inconvénient de la sauvegarde de base de données en bloc traditionnelle, c’est qu’elle ralentit les sites web et les applications de l’entreprise lorsque les clients et les employés ont vraiment besoin de les utiliser », souligne Ashish Ray. Avec la solution Recovery Appliance, la sauvegarde silencieuse en continu à partir de la mémoire n’affecte pas les performances des applications.
Autre avantage : les activités de sauvegarde complexes, telles que la compression et la validation des données, sont déchargées des machines de production et efficacement exécutées sur l’appliance. « Désormais », explique Ashish Ray, « plus besoin de planifier les rapports mensuels ni les analyses de données en fonction des fenêtres de sauvegarde ».
Pour les responsables et directeurs informatiques, la solution Zero Data Loss Recovery Appliance améliore considérablement la visibilité sur la protection des données. À travers une seule et même console, ils peuvent consulter des tableaux de bord leur présentant les processus de protection des données de bout en bout en temps réel pour l’ensemble des bases de données de l’entreprise. « Si on lui demande si toutes les bases de données de tous les systèmes sont sauvegardées, le directeur informatique peut répondre "oui", en toute certitude », indique Ashish Ray.
Tels sont les atouts de la solution Zero Data Loss Recovery Appliance : des niveaux de visibilité, de contrôle et de confiance sans précédent pour la protection des données. À présent, les équipes informatiques peuvent satisfaire les attentes des utilisateurs internes et des clients les plus exigeants en se concentrant sur la création de valeur et l’innovation, pas sur la récupération.