Altair effectue des tests et des simulations complexes en un jour sur OCI

La société booste ses applications de conception de pointe en les développant et en les exécutant sur des systèmes Oracle Cloud Infrastructure à hautes performances.

Partager:

Nous avons recherché les meilleures performances en termes de prix, de sécurité et d'intégrations VMware. Nous les avons trouvées dans Oracle Cloud Infrastructure.

Sam MahalingamDirecteur technique, Altair
Altair customer success video

Business challenges

Altair vise à transformer la prise de décision en entreprise en exploitant la convergence des processus de simulation, de calcul haute performance et d'intelligence artificielle. Avec sa suite phare de simulation, Altair a contribué à créer une simulation graphique comme premier et non dernier processus de conception de produits innovants. Ses clients travaillent dans de nombreux secteurs, notamment l'aérospatiale, l'automobile, les soins de santé, l'énergie, la vente au détail, la fabrication par processus et les biens de consommation. Altair s'est intéressé à l'infrastructure cloud pour plusieurs raisons.

En tant que fournisseur de technologie d'optimisation HPC, Altair connaît bien les avantages d'une capacité de calcul et de stockage hautement évolutive pour ses utilisateurs de logiciels de simulation, des capacités que le cloud rend encore plus accessibles.

De plus, au moment où l'entreprise a commencé à développer ses applications de conception pour des cartes graphiques haut débit, Altair avait besoin d'un expert en cloud pour gérer cette technologie.

Enfin, la pandémie de COVID-19 a augmenté le nombre d'ingénieurs logiciels qui travaillent à distance et utilisent des environnements de développement/test basés sur VMware. L'entreprise informatique souhaitait réduire sa dépendance à l'égard des data centers vieillissants en adoptant une solution VMware élastique dans le cloud.

L'intégration à la plate-forme cloud d'Oracle nous fournit des ressources de calcul de GPU de pointe, une sécurité de premier ordre et des environnements VMware extrêmement flexibles. Nous bénéficions in fine d'amélioration en matière de productivité, l'utilisation des ressources et de mise sur le marché.

Sam MahalingamDirecteur technique, Altair

Pourquoi Altair a-t-il choisi Oracle ?

Altair s'est déjà associé à Oracle par le passé, utilisant la base de données de l'entreprise comme partie intégrante de ses outils d'ingénierie. Cette expérience a permis de définir les attentes quant au rôle d'Oracle en tant que partenaire cloud.

Plus spécifiquement, l'entreprise s'est tournée vers Oracle Cloud Infrastructure pour ses cycles de calcul cloud haute performance, sa mise en réseau cloud à haut débit et son stockage cloud optimisé pour les E/S. Altair a également estimé que l'expérience d'Oracle en matière d'ingénierie de cartes graphiques et de développement d'applications constituait un avantage clair.

En outre, Oracle Cloud VMware Solution a fourni un environnement VMware natif permettant au personnel informatique de continuer à utiliser les mêmes outils pour ses tâches de gestion, telles que la sauvegarde et la récupération.

Results

Oracle Cloud Infrastructure présente des avantages intrinsèques. Ses fonctions de sécurité sont « fantastiques », selon Sam Mahalingam, Directeur technique d'Altair. « L'approche architecturale axée sur la sécurité d'OCI a aidé Altair à réduire nos craintes en matière de sécurité dans le cloud. Dans la conception, OCI sépare la gestion de la couche utilisateur final, ce qui signifie qu'il n'existe aucun mélange de privilèges dans la même instance. Nous avons maintenant libéré nos services informatiques de cette tâche et ils peuvent consacrer plus de temps à l'accélération de l'innovation. »

Altair a également constaté que le temps nécessaire pour l'implémentation était impressionnant. Par exemple, une fois qu'une décision d'achat est prise, il faut souvent 8 à 12 semaines pour créer, installer et mettre à la disposition des utilisateurs un nouvel environnement de calcul haute performance sur site, mais il faut moins d'une heure sur Oracle Cloud Infrastructure avec l'appliance virtuelle Altair Unlimited. Pour VMware, la solution d'Oracle a permis à Altair de réduire ses coûts de formation et d'être prêt en quelques jours au lieu de plusieurs semaines.

Les services de calcul bare metal et de mise en réseau RDMA avec une faible latence d'Oracle Cloud offrent également un meilleur rapport prix-performances jusqu'à 20 % pour les solveurs Computational Fluid Dynamics (CFD) et Structural Mechanics d'Altair. Grâce à Oracle Cloud, ces solveurs peuvent, par exemple, fournir des résultats de simulation de véhicules complexes, en moins de 12 heures.

Altair a développé l'une de ses suites d'ingénierie les plus avancées, Altair Unlimited, sur Oracle Cloud Infrastructure. Avec Oracle Cloud Infrastructure et les services de cartes graphiques bare metal de pointe, Altair peut non seulement réduire ses coûts, mais également commercialiser des produits avancés plus rapidement qu'auparavant, indique le CTO de Mahalingam. Et les clients profiteront des mêmes avantages, ajoute-t-il.

Publié:31 mars 2021