Solistica augmente ses livraisons dans les temps de 20 % grâce à Oracle Cloud

La société de logistique intègre Oracle Transportation Management à Oracle Cloud ERP pour mettre en correspondance ses plannings de livraison, ce qui se traduit par davantage d'envoi dans le respect des délais.

Partager:

À l'avenir, je vois un énorme potentiel dans les technologies de pointe comme l'IoT et le machine learning pour nous aider à offrir toujours mieux à nos clients. Ce que je vois, c'est que nous ne sommes vraiment qu'au début de notre parcours, mais avec Oracle, nous sommes en route vers un monde meilleur.

David OrellanaGlobal CIO, Solistica

Défis des entreprises

Solistica, l'une des principales sociétés de logistique tierce d'Amérique latine, effectue 1 900  000 livraisons par semaine chez 4 000 clients dans sept pays, utilisant sa flotte de 6 000 camions.

Au fur et à mesure de l'expansion de l'entreprise, elle doit s'acquitter de certaines tâches fondamentales telles que la connexion des commandes aux options de transport ou la détermination du nombre de palettes de marchandises pouvant s'insérer dans un camion. Pour que les livraisons restent conformes, les responsables de la logistique ont souvent dû passer d'un système à l'autre et s'appuyer sur les appels téléphoniques et les e-mails pour prendre des décisions en temps voulu.

L'équipe de direction a cherché à augmenter son automatisation afin que ses salariés puissent passer moins de temps sur des tâches à faible valeur ajoutée, et plus sur l'amélioration des performances de livraison et du service client. L'entreprise souhaitait un meilleur moyen de capturer et d'analyser ses données opérationnelles, puis de les intégrer dans la prise de décision afin d'améliorer l'activité.

Chez Solistica, nous avons besoin d'innovation pour améliorer nos activités logistiques. Dans le cadre de cette innovation, nous avons trouvé le bon partenaire et nous avons été primo-adoptants, en tant que premier 3PL à adopter le cloud OTM en Amérique latine, ce qui nous a ravis.

David OrellanaGlobal CIO, Solistica

Pourquoi Solistica a-t-il choisi Oracle ?

Solistica a choisi Oracle Transportation Management en partie basé sur le cloud en raison de la simplicité avec laquelle il pouvait s'intégrer à Oracle Cloud Enterprise Resource Planning de l'entreprise. La connexion permet à Solistica de synchroniser plus facilement les horaires de ses itinéraire avec ses services de maintenance et de livrer plus de paquets, tout en contrôlant ses coûts et en respectant les créneaux de livraison de ses clients.

Résultats

En transférant sa plateforme logistique vers Oracle Cloud, Solistica a augmenté ses livraisons ponctuelles de 20 % et amélioré ses capacités de chargement de camions, équivalant à une augmentation de 3 à 5 % de sa capacité globale de traitement de plus d'expéditions.

Grâce à Oracle Transportation Management, Oracle Cloud ERP et l'association entre économies de carburant et une meilleure utilisation des ressources, Solistica a pu réduire ses coûts de transport de 20 % à 30 %.

Publié:1 octobre 2020