Tindall Riley accélère la prestation de services et réduit les temps d'arrêt

Le fournisseur de services d'assurance mutuelle offre une rapidité, une précision et une agilité accrues grâce à Oracle Cloud ERP et à l'intégration et la migration.

Partager:

Oracle Cloud ERP est robuste et fiable et offre un excellent retour sur investissement. En le combinant avec Oracle Analytics Cloud et Oracle Integration, nous traitons les paiements, les demandes d'indemnisation, les relevés de compte et les rapports beaucoup plus rapidement. Cela a eu un impact positif sur les relations avec les assurés et les propriétaires de certaines des plus grandes sociétés d'assurance mutuelle du monde que nous gérons.

Seren HalilDirecteur financier, Tindall Riley

Difficultés de l'entreprise

Tindall Riley & Co Limited est un fournisseur de services d'assurance mutuelle fondé en 1855. Avec plus de 250 collaborateurs dans le monde, Tindall Riley gère trois associations d'assurance mutuelle détenues par les souscripteurs ou les membres eux-mêmes : The Britannia Steam Ship Insurance Association (Britannia), The Griffin Insurance Association (Griffin) et The Wren Insurance Association (Wren).

Britannia est le deuxième plus grand assureur maritime au monde pour la gestion des risques de transport maritime, avec un portefeuille comprenant 241 armateurs et affréteurs, dont certaines des plus grandes compagnies maritimes du monde, telles que Møller Mærsk au Danemark et CMA CGM en France. De même, Griffin est une association mutuelle de 40 courtiers d'assurance du Lloyd's, tandis que Wren représente 65 cabinets d'architecture de premier plan basés au Royaume-Uni.

Grâce à son mandat de gestion, Tindall Riley fournit une large gamme de services financiers à ces trois mutuelles d'assurance en termes de gestion des sinistres, de souscription, de gestion des risques, ainsi que de soutien financier et administratif. Cela met Tindall Riley sous une pression constante pour répondre aux attentes technologiques élevées de ses membres. Dans le même temps, l'entreprise doit assurer une collaboration sans faille entre son personnel international en pleine expansion, tout en lui permettant de travailler de manière plus productive.

En tant qu'entreprise de taille moyenne ayant de grandes ambitions sur un marché compétitif et rapide, les éléments essentiels du succès à long terme de Tindall Riley sont l'intégration des systèmes, la vitesse de traitement et l'efficacité. L'entreprise devait réduire les coûts de matériel et avait également besoin de solutions d'analyse, d'automatisation et d'intégration puissantes offrant un accès aux données en temps réel et une transparence. L'assureur souhaitait également une plus grande souplesse dans les processus de comptabilité, d'approvisionnement, de gestion des risques et de production de rapports, tout en garantissant l'intégrité des données.

La société avait besoin d'une solution financière basée sur le cloud sur une plateforme collaborative, regroupant toutes les données des mutuelles d'assurance qu'elle gère, avec la possibilité d'appliquer des analyses avancées à chaque processus et interaction. L'objectif était de créer des rapports personnalisés complexes, des relevés de compte et des tableaux de bord en fonction des demandes spécifiques des membres de la direction.

La stabilité d'Oracle et son ouverture au changement en vue d'améliorer les processus et de répondre à l'évolution des besoins commerciaux de Tindall Riley ont été des facteurs de différenciation importants dans le choix du meilleur fournisseur de technologie cloud. Dès le premier jour, nous avons été impressionnés par l'engagement d'Oracle à notre égard. Nous connaissions SAP, mais nous n'avons pas vraiment examiné les autres systèmes. Nous étions très confiants avec Oracle. Nous nous sommes toujours sentis valorisés par Oracle. Depuis 21 ans que nous utilisons les solutions Oracle, toutes nos attentes ont été satisfaites.

Seren HalilDirecteur financier, Tindall Riley

Pourquoi Tindall Riley a choisi Oracle

Pendant de nombreuses années, Tindall Riley a géré ses processus financiers et ses rapports sur site, à l'aide d'Oracle E-Business Suite et d'un outil de reporting tiers. Via Oracle Soar, l'entreprise est passée à Oracle Fusion Cloud ERP comme outils et méthodologie en 20 semaines. Cela a suscité des attentes pour un outil encore plus puissant, que Tindell Riley a trouvé dans Oracle Analytics Cloud, qui offrait une visualisation et un tableau de bord, une préparation et des connecteurs de données intelligents, ainsi que des fonctions de machine learning visuel pour aider à fournir des informations proactives.

Résultats

En utilisant Oracle Cloud ERP avec Oracle Integration and Migration et Oracle Analytics, Tindall Riley a automatisé les processus financiers à forte intensité de main-d'œuvre, assuré la compatibilité et la collaboration entre les systèmes, et pris en charge l'accès et la validation des données en temps réel.

Le passage à Oracle Generation 2 Cloud a également permis d'éliminer les coûts de matériel, d'éviter les mises à niveau fastidieuses et de minimiser la dépendance vis-à-vis des ressources informatiques, tout en offrant une fiabilité accrue et des fonctionnalités améliorées. « Non seulement il est plus rentable d'utiliser Oracle Cloud ERP, mais le système devient de plus en plus évolué chaque mois grâce aux nouvelles fonctionnalités », explique Seren Halil, directeur des finances.

La société a étendu les fonctionnalités d'Oracle Cloud ERP en assurant des intégrations de systèmes complexes, en améliorant le reporting et en automatisant les processus et les workflows. Elle a réduit la pression sur le personnel et a permis à l'entreprise de fournir des rapports et des relevés de compte améliorés et rapides à ses membres.

Des performances exceptionnelles et une grande disponibilité dans le monde entier sont des facteurs clés pour Tindall Riley. « Oracle Cloud ERP nous offre une rapidité et une continuité d'activité inégalées. Je considère que le temps de disponibilité est de 100 %, car nous n'avons jamais eu de temps d'arrêt dans Oracle Cloud en 18 mois », déclare Halil.

Oracle Analytics Cloud et Oracle Integration and Migration ont permis de combiner de grandes quantités de données provenant de plusieurs applications, notamment le nouveau système d'assurance du cabinet. Les paiements, le reporting de contrôle du crédit avancé et la budgétisation sont ainsi plus rapides et plus fiables, ce qui ajoute à la flexibilité.

« Avec Oracle Analytics Cloud et Oracle Integration and Migration, nous avons gagné la capacité de combiner des données provenant de plusieurs systèmes. Nous avons créé un entrepôt de données, en extrayant des informations d'Oracle Cloud ERP et de notre système d'assurance, puis en les fusionnant dans un relevé de compte amélioré. Nous bénéficions des avantages d'un vaste outil de reporting, qui ressemble à un outil de reporting de bureau, mais qui est en fait beaucoup plus important que cela », explique Halil.

Partenaires

Tindall Riley a travaillé avec Version 1 et Oracle Consulting pour sa mise en œuvre.

Publié:15 avril 2021