Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.

Oracle Contextual Intelligence

Solution de sécurité de la marque qui améliore les résultats de vos campagnes publicitaires numériques et protège votre budget.

Oracle Moat Measurement

Prenez des décisions plus éclairées sur l'emplacement où s'affichent vos publicités, protégez la réputation de votre marque et exécutez des campagnes en toute confiance.

Qu’est-ce que la sécurité de la marque et l’adéquation de la marque dans la publicité numérique ?

Qu'est-ce que la sécurité de la marque ?

La sécurité de la marque consiste à protéger la réputation d'une marque et à l'empêcher d'apparaître dans des environnements dangereux. Elle vise à aligner votre marque sur d'autres marques positives, faisant autorité et non conflictuelles. Afin d'éviter les associations de marque problématiques ou indésirables, il est courant d'employer des tactiques rudimentaires de sécurité de la marque telles que le blocage par mots-clés et les listes d'exclusion d'URL.

Qu'est-ce que l'adéquation de la marque ?

L'adéquation de la marque est l'évolution de la sécurité de la marque. Elle apporte aux professionnels du marketing plus de contrôle et de précision dans les environnements qu'ils bloquent et le contenu qu'ils ciblent pour leur publicité. Alors que la sécurité de la marque repose sur des techniques de blocage à large spectre, l'adéquation de la marque utilise des profils de marque uniques, des informations de recherche sur le marché et un positionnement stratégique pour identifier et cibler des environnements précis pour les publicités.

L'adéquation de la marque repose sur la compréhension de la signification sous-jacente du contenu et du contexte réel des éléments présents sur la page. Il s'agit d'analyser le contenu au-delà des URL et de certains mots-clés afin de déterminer la relation entre les termes et les expressions et leur signification plus large.

En quoi la sécurité de la marque et l'adéquation de la marque sont-elles importantes ?

Les mesures de sécurité de la marque sont une question centrale du métier des annonceurs numériques, des agences et des éditeurs. Si elles ne parviennent pas à trouver un emplacement adapté à leur publicité, les marques risquent de se mettre à dos leurs clients et de les perdre. Par conséquent, la sécurité de la marque jouera toujours un rôle essentiel pour les annonceurs et les éditeurs.

Récemment, le secteur a adopté l'adéquation de la marque en raison de la pandémie de COVID-19. Alors que les professionnels du marketing cherchent à gagner en contrôle et en confiance quant aux solutions qu'ils déploient, il devient évident que les tactiques de sécurité de la marque rudimentaire ne s'avèrent plus aussi efficaces qu'autrefois.

L'adéquation de la marque aide à combler l'écart entre les risques et les opportunités en fournissant des protections fortes basées sur le contexte qui permettent aux publicitaires numériques de cibler un inventaire sûr, approprié et favorable à la marque.

Alignement de la marque

Cette pratique veille à ce que toutes les ressources marketing et publicitaires destinées aux clients respectent votre promesse de marque en communiquant un récit cohérent et durable. On parle d'alignement de la marque lorsque l'expérience client (CX) proposée correspond aux attentes de vos clients.

Pourquoi la sécurité de la marque devient-elle plus difficile ?

La sécurité de la marque consiste à empêcher la perte de confiance des clients envers une marque. Sans confiance, le chiffre d'affaires, l'image de marque et la perception du client souffrent (ou disparaissent). Une relation transparente entre fournisseurs de sécurité de marque et annonceurs numériques joue ici un rôle clé. Les annonceurs veulent avoir la garantie que la stratégie de sécurité de la marque utilisée pour leurs efforts de publicité numérique évolue au même rythme que la culture et peut absorber de nouveaux sujets lorsqu'ils arrivent, mais aussi qu'elle ne bloque pas abusivement du contenu ou ne laisse pas passer du contenu dangereux ou indésirable.

Le blocage par mots-clés et par domaine présente souvent ce type de failles. De nombreux mots-clés ont plusieurs significations et les domaines peuvent héberger du contenu portant sur un large éventail de sujets. Ces deux tactiques n'offrent pas aux annonceurs une protection adéquate à grande échelle. Par conséquent, une relation transparente doit être établie entre le fournisseur de sécurité de la marque et l'annonceur. Étant donné que la publicité programmatique supprime le contrôle direct de l'achat de médias, les marques doivent avoir confiance dans leurs partenaires. Par conséquent, la relation entre la marque, l'agence, les éditeurs et les fournisseurs de technologies doit être transparente et fondée sur des décisions établies à partir de données factuelles.

Publicité programmatique

Processus consistant à acheter et vendre automatiquement de l'espace publicitaire numérique/en ligne grâce à un programme algorithmique.

Mesures de sécurité de la marque pendant la pandémie de COVID-19

Le coronavirus a créé de nouvelles difficultés pour la sécurité de la marque, dominant le cycle de consommation et de création de contenu.

L'intégrité, en termes de contenu, de l'e-commerce, de bande passante et de partenaires, s'est retrouvée sous le feu des projecteurs. Récemment, le travail de ce domaine a principalement consisté à surveiller le contenu faisant autorité et pertinent et lui fournir un placement essentiel, bloquer les vendeurs frauduleux, stimuler la portée des messages et travailler avec les partenaires qui garantissent la sécurité.

De nombreux annonceurs et agences sont arrivés à la conclusion que le blocage simple par mots-clés et les exclusions sans nuance ne constituaient plus des stratégies durables.

Évolution de la sécurité de la marque et du contexte dans la publicité

Évolution de la sécurité de la marque et du contexte dans la publicité

Aujourd'hui, il est essentiel de ne pas se cantonner à la sécurité de la marque. Il faut disposer d'une solide stratégie d'adéquation de la marque afin de trouver des environnements positifs adaptés à la marque et éviter les contenus préjudiciables, quelle qu'en soit votre définition. Certaines marques ne se satisfont plus de simples listes de blocage et des exclusions par mots-clés. Si vous comptez passer de la sécurité de la marque à l'adéquation pour vos campagnes publicitaires numériques, consultez ce document commercial qui illustre comment la technologie de sécurité de la marque peut faciliter le déploiement de ces deux stratégies sur le marché avec succès.

Contexte et sécurité de la marque à l'heure actuelle

De nombreux pièges et erreurs de sécurité de la marque résultent de l'inadéquation des tactiques par rapport au contenu et aux cycles d'information actuels. Le contexte, autrement dit la compréhension du véritable sens d'une page et la prise en compte des nuances dans le langage et les éléments d'interprétation, joue un rôle important. Les tactiques de sécurité de la marque largement répandues, telles que le blocage par mots-clés et URL, ne permettent pas une interprétation des nuances. Cette question épineuse oppose souvent la sécurité de la marque à l'échelle, alors qu'en réalité, les deux ne sont pas forcément incompatibles.

Toutefois, ces difficultés n'expliquent pas tout. Des recherches montrent que les annonceurs rechignent à abandonner les pratiques dont ils ont l'habitude. Nous aimons tous ce que nous connaissons. Alors même que des technologies avancées et les solutions permettent aujourd'hui une analyse contextuelle complète, les tactiques rudimentaires du blocage des mots-clés font de la résistance. Pourquoi ? En plus de l'habitude réconfortante qui caractérise ces dernières, il est probable que la majorité des annonceurs numériques ne connaissent d'autres solutions plus efficaces et ignorent le fonctionnement des nouvelles tactiques et solutions ainsi leur facilité d'utilisation.

À haut niveau, le contexte profite aux marques et aux annonceurs en termes de sécurité et d'évolutivité. Technologies contextuelles modernes : optimisez l'impact de chaque centime dépensé, augmentez le volume de conversions de marque et stimulez l'acquisition de clients. L'intelligence contextuelle garantit l'immédiateté, la pertinence, la sécurité de la marque et les informations tout en étant en mesure d'accroître la portée et en préservant le ciblage.

Quels sont les différents types de stratégies d'adéquation à la marque ?

La transition vers l'adéquation de la marque peut se décomposer en trois étapes d'une complexité progressive. Que vous soyez un annonceur, une agence ou un éditeur, vous devez déterminer où vous vous situez en termes de stratégie d'adéquation à la marque et si vous disposez des outils et technologies nécessaires pour atteindre vos objectifs.

1. Protection avec d'anciennes méthodes

  • La grande majorité des annonceurs se trouvent à l'heure actuelle à cette étape ; ils bloquent certains inventaires au moyen de listes d'exclusion et de ciblage par mots-clés et par domaine. Si vous êtes dans cette situation, l'évolutivité constitue un problème pour vous. En outre, du contenu sûr et pertinent est régulièrement bloqué.

2. Protection de base

  • À cette étape, vous adoptez déjà une approche plus proactive, en mettant en œuvre des solutions pré-offre pour bloquer certains contenus et inventaires tout en détectant et en évitant les impressions frauduleuses.

3. Adéquation de la marque

  • À ce stade, vous exploitez les qualités et les caractéristiques uniques de votre marque pour développer et mettre en œuvre une approche personnalisée de la sécurité et de l'adéquation. Vous pouvez définir et contrôler avec précision votre approche de ciblage et de blocage, en assurant un équilibre entre risque et récompense.