La sécurité de la marque consiste à protéger la réputation d'une marque et à l'empêcher d'apparaître dans des environnements dangereux. Elle vise à aligner votre marque sur d'autres marques positives, faisant autorité et non conflictuelles. Afin d'éviter les associations de marque problématiques ou indésirables, il est courant d'employer des tactiques rudimentaires de sécurité de la marque telles que le blocage par mots-clés et les listes d'exclusion d'URL.
L'adéquation de la marque est l'évolution de la sécurité de la marque. Elle apporte aux professionnels du marketing plus de contrôle et de précision dans les environnements qu'ils bloquent et le contenu qu'ils ciblent pour leur publicité. Alors que la sécurité de la marque repose sur des techniques de blocage à large spectre, l'adéquation de la marque utilise des profils de marque uniques, des informations de recherche sur le marché et un positionnement stratégique pour identifier et cibler des environnements précis pour les publicités.
L'adéquation de la marque repose sur la compréhension de la signification sous-jacente du contenu et du contexte réel des éléments présents sur la page. Il s'agit d'analyser le contenu au-delà des URL et de certains mots-clés afin de déterminer la relation entre les termes et les expressions et leur signification plus large.
Les mesures de sécurité de la marque sont une question centrale du métier des annonceurs numériques, des agences et des éditeurs. Si elles ne parviennent pas à trouver un emplacement adapté à leur publicité, les marques risquent de se mettre à dos leurs clients et de les perdre. Par conséquent, la sécurité de la marque jouera toujours un rôle essentiel pour les annonceurs et les éditeurs.
Récemment, le secteur a adopté l'adéquation de la marque en raison de la pandémie de COVID-19. Alors que les professionnels du marketing cherchent à gagner en contrôle et en confiance quant aux solutions qu'ils déploient, il devient évident que les tactiques de sécurité de la marque rudimentaire ne s'avèrent plus aussi efficaces qu'autrefois.
L'adéquation de la marque aide à combler l'écart entre les risques et les opportunités en fournissant des protections fortes basées sur le contexte qui permettent aux publicitaires numériques de cibler un inventaire sûr, approprié et favorable à la marque.
Cette pratique veille à ce que toutes les ressources marketing et publicitaires destinées aux clients respectent votre promesse de marque en communiquant un récit cohérent et durable. On parle d'alignement de la marque lorsque l'expérience client (CX) proposée correspond aux attentes de vos clients.
Processus consistant à acheter et vendre automatiquement de l'espace publicitaire numérique/en ligne grâce à un programme algorithmique.
La sécurité de la marque consiste à empêcher la perte de confiance des clients envers une marque. Sans confiance, le chiffre d'affaires, l'image de marque et la perception du client souffrent (ou disparaissent). Une relation transparente entre fournisseurs de sécurité de marque et annonceurs numériques joue ici un rôle clé. Les annonceurs veulent avoir la garantie que la stratégie de sécurité de la marque utilisée pour leurs efforts de publicité numérique évolue au même rythme que la culture et peut absorber de nouveaux sujets lorsqu'ils arrivent, mais aussi qu'elle ne bloque pas abusivement du contenu ou ne laisse pas passer du contenu dangereux ou indésirable.
Le blocage par mots-clés et par domaine présente souvent ce type de failles. De nombreux mots-clés ont plusieurs significations et les domaines peuvent héberger du contenu portant sur un large éventail de sujets. Ces deux tactiques n'offrent pas aux annonceurs une protection adéquate à grande échelle. Par conséquent, une relation transparente doit être établie entre le fournisseur de sécurité de la marque et l'annonceur. Étant donné que la publicité programmatique supprime le contrôle direct de l'achat de médias, les marques doivent avoir confiance dans leurs partenaires. Par conséquent, la relation entre la marque, l'agence, les éditeurs et les fournisseurs de technologies doit être transparente et fondée sur des décisions établies à partir de données factuelles.
Obtenez des chiffres précis et montrez que l'utilisation conjointe d'Oracle Moat Analytics et de l'intelligence contextuelle peut vous aider à surveiller et à améliorer la sécurité de la marque et les performances globales de la campagne.
Le coronavirus a créé de nouvelles difficultés pour la sécurité de la marque, dominant le cycle de consommation et de création de contenu.
L'intégrité, en termes de contenu, de l'e-commerce, de bande passante et de partenaires, s'est retrouvée sous le feu des projecteurs. Récemment, le travail de ce domaine a principalement consisté à surveiller le contenu faisant autorité et pertinent et lui fournir un placement essentiel, bloquer les vendeurs frauduleux, stimuler la portée des messages et travailler avec les partenaires qui garantissent la sécurité.
De nombreux annonceurs et agences sont arrivés à la conclusion que le blocage simple par mots-clés et les exclusions sans nuance ne constituaient plus des stratégies durables.
Aujourd'hui, il est essentiel de ne pas se cantonner à la sécurité de la marque. Il faut disposer d'une solide stratégie d'adéquation de la marque afin de trouver des environnements positifs adaptés à la marque et éviter les contenus préjudiciables, quelle qu'en soit votre définition. Certaines marques ne se satisfont plus de simples listes de blocage et des exclusions par mots-clés. Si vous comptez passer de la sécurité de la marque à l'adéquation pour vos campagnes publicitaires numériques, consultez ce document commercial qui illustre comment la technologie de sécurité de la marque peut faciliter le déploiement de ces deux stratégies sur le marché avec succès.
De nombreux pièges et erreurs de sécurité de la marque résultent de l'inadéquation des tactiques par rapport au contenu et aux cycles d'information actuels. Le contexte, autrement dit la compréhension du véritable sens d'une page et la prise en compte des nuances dans le langage et les éléments d'interprétation, joue un rôle important. Les tactiques de sécurité de la marque largement répandues, telles que le blocage par mots-clés et URL, ne permettent pas une interprétation des nuances. Cette question épineuse oppose souvent la sécurité de la marque à l'échelle, alors qu'en réalité, les deux ne sont pas forcément incompatibles.
Toutefois, ces difficultés n'expliquent pas tout. Des recherches montrent que les annonceurs rechignent à abandonner les pratiques dont ils ont l'habitude. Nous aimons tous ce que nous connaissons. Alors même que des technologies avancées et les solutions permettent aujourd'hui une analyse contextuelle complète, les tactiques rudimentaires du blocage des mots-clés font de la résistance. Pourquoi ? En plus de l'habitude réconfortante qui caractérise ces dernières, il est probable que la majorité des annonceurs numériques ne connaissent d'autres solutions plus efficaces et ignorent le fonctionnement des nouvelles tactiques et solutions ainsi leur facilité d'utilisation.
À haut niveau, le contexte profite aux marques et aux annonceurs en termes de sécurité et d'évolutivité. Technologies contextuelles modernes : optimisez l'impact de chaque centime dépensé, augmentez le volume de conversions de marque et stimulez l'acquisition de clients. L'intelligence contextuelle garantit l'immédiateté, la pertinence, la sécurité de la marque et les informations tout en étant en mesure d'accroître la portée et en préservant le ciblage.
La transition vers l'adéquation de la marque peut se décomposer en trois étapes d'une complexité progressive. Que vous soyez un annonceur, une agence ou un éditeur, vous devez déterminer où vous vous situez en termes de stratégie d'adéquation à la marque et si vous disposez des outils et technologies nécessaires pour atteindre vos objectifs.