Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.

78 % des consommateurs pensent que les marques peuvent faire plus pour les rendre heureux

Ils veulent que les marques les fassent sourire et rire, mais les chefs d'entreprise craignent d'utiliser l'humour dans les interactions avec leurs clients. Selon une nouvelle étude d'Oracle et de Gretchen Rubin, podcasteur et auteur primé à cinq reprises par le New York Times, les gens recherchent de nouvelles expériences qui les font sourire et rire. En fait, les consommateurs récompensent les marques qui adoptent l'humour en leur étant fidèles, en les recommandant autour d'eux et en achetant régulièrement auprès d'elles, tandis qu'ils se désintéressent des marques trop sérieuses.

Gretchen Rubin et la comédienne Katie Boyle discutent aujourd'hui du bonheur et comment les marques peuvent rendre heureux.

L'humour au service du bonheur de vos clients

Infographie

41 % des clients sont prêts à délaisser une marque si elle ne leur donne pas le sourire

Une majorité des personnes interrogées (91 %) veulent que les marques les fassent sourire et rire. Pourtant, les marques recourent rarement à l'humour. Pourquoi ? 95 % craignent d'utiliser l'humour dans leurs interactions avec les clients et 85 % pensent qu'elles ne disposent pas des informations ou des outils nécessaires pour réussir à les faire rire.

L'humour peut se révéler payant — si l'approche est la bonne :

80 %

achèterait à nouveau auprès d'une marque

72 %

choisirait une marque plutôt que son concurrent

63 %

dépenserait plus dans cette marque

« Si votre marque souhaite contribuer au bonheur de votre public cible, le processus commence par les données et la connaissance de vos clients. C'est seulement lorsque vous pouvez apporter la combinaison adaptée d'humour, de personnalité et d'expérience de marque que vous pouvez stimuler la fidélité et le bouche-à-oreille. »

Gretchen Rubin, podcasteur et auteur primé par le New York Times

L'impact de l'humour sur la motivation des clients

Apprenez-en plus au sujet de l'impact de l'humour sur la publicité, le marketing, les ventes et les interactions avec le service client, ainsi que sur les points pour lesquels les marques ratent le coche.

Découvrez d'autres ressources pour améliorer votre expérience client

Étude sur l'expérience client : les clients d'aujourd'hui exigent du bonheur et veulent que les marques leur en offrent

On dit que le bonheur ne s'achète pas, mais rien ne vous empêche d'utiliser l'humour pour doper vos ventes. De fait, c'est peut-être en faisant rire vos clients que vous vous distinguerez de vos concurrents. Les consommateurs privilégient le bonheur et ils sont prêts à récompenser les entreprises qui leur donnent le sourire.

Marketeurs : N'oubliez pas de faire rire

Les données nous disent quelque chose que nous savons intuitivement : le rire est le remède à tous les maux. Si les chefs d'entreprise hésitent à utiliser l'humour, c'est parce qu'ils ne sont pas sûrs qu'il sera utilisé de manière appropriée. Les données et l'IA peuvent vous aider à décider quand utiliser l'humour dans les interactions avec les clients et à déterminer quand il vaut mieux rester clair et sérieux.

VISION D'EXPERT

Pourquoi l'humour dans la publicité du Super Bowl nous paraît désormais normal ?

Mollie Spillman, Directrice des recettes (CRO), Oracle

Ce n'est rien de dire qu'une publicité diffusée lors du Super Bowl doit absolument fournir un retour sur investissement maximal. Depuis des années, de nombreuses marques ont incorporé de l'humour dans leurs publicités du Super Bowl pour divertir et attirer l'attention — une approche qui s'est révélée payante. Cependant, depuis le début de la pandémie, beaucoup de ces mêmes marques sont plus prudentes avec l'humour. Selon Statista, près de 4 consommateurs sur 10 en 2020 croyaient que l'humour n'avait pas sa place dans la publicité. Mais la situation a changé.

Lire l’article complet

Nos derniers blogs à la une

Tout voir

Commencez à utiliser les données afin de prendre des décisions plus avisées concernant l'expérience de vos clients

Oracle Advertising and Customer Experience propose une suite d’applications connectées qui va au-delà du CRM traditionnel pour vous aider à créer, gérer, servir et entretenir des relations clients durables. Obtenez une vue complète de vos clients et de chacune de leurs interactions, peu importe comment, quand, où et avec qui ils entrent en contact. Donnez à l’ensemble de votre entreprise les moyens d’offrir des expériences client exceptionnelles, de l’acquisition à la fidélisation, et tout ce qui se trouve entre les deux.