Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Service Connector Hub - FAQ

Tout ouvrir Tout fermer
  • Qu’est qu’Oracle Service Connector Hub ?

    Oracle Service Connector Hub est un service gratuit qui permet de décrire, d’exécuter et de surveiller les mouvements de données entre tous vos services, au sein d’Oracle Cloud Infrastructure et d’Oracle Cloud Infrastructure vers des outils tiers. Il aide à déplacer les données vers des services de réception, tels que les services Logging, Object Storage, Streaming et Monitoring d’Oracle en fournissant des intégrations prêtes à l’emploi. Il peut également déclencher des fonctions pour le traitement léger des données et envoyer des notifications concernant les modifications apportées à votre infrastructure.

  • Que puis-je faire avec Service Connector Hub ?

    Les cas d’utilisation courants sont les suivants :

    • Archivage bon marché et à long terme des données : Service Connector Hub s’intègre à Object Storage pour déplacer les données en vue d’un archivage à long terme peu coûteux.
    • Intégration avec des outils tiers : Service Connector Hub prend en charge le transfert des données vers le service Streaming compatible avec Kafka d’Oracle afin qu’elles soient accessibles à partir d’outils tiers populaires utilisant des connecteurs Kafka.
    • Exécution d’analyses avancées de logs : Service Connector Hub déplace les logs vers Logging Analytics pour prendre en charge la surveillance, l’agrégation, l’indexation et l’analyse de toutes les données des logs dans le service Logging.
    • Génération d’indicateurs clés à partir de données et envoi d’alertes sur celles-ci : Service Connector Hub génère des indicateurs clés à partir des logs et les ingère dans le module de surveillance à partir duquel des alarmes peuvent être configurées.
    • Traitement léger de données avec des fonctions : Service Connector Hub prend en charge le déclenchement d’Oracle Functions pour le traitement léger de données et la création d’applications orientées événements, ce qui permet aux ingénieurs de données et aux développeurs de se concentrer sur le travail à effectuer sans avoir à gérer l’infrastructure.
    • Réception de notifications sur les modifications apportées à vos ressources Cloud : Service Connector Hub s’intègre à Notifications pour envoyer des notifications lorsque les ressources Cloud changent.
    • Visibilité complète sur le mouvement des données : Service Connector Hub offre un endroit central où les administrateurs peuvent gérer et surveiller les mouvements de données dans tous leurs services au lieu de devoir suivre les intégrations point à point dans plusieurs services, ce qui peut être source d’erreurs.
  • Qu’est-ce que le service Logging ?

    Le service Logging est une plateforme de gestion et de recherche de logs entièrement gérée et hautement évolutive qui simplifie la collecte, la gestion et l’exploration de vos logs. Ce service rassemble les logs de votre système Oracle Cloud Infrastructure et de vos applications en une seule vue. Il vous permet d’ingérer et de gérer de manière transparente les logs générés par vos ressources et vos applications. Vous pouvez utiliser le puissant moteur de recherche de logs pour explorer ces derniers. Le nouveau moteur de règles intuitif d’Oracle rend chaque ligne de log exploitable en quasi temps réel. Plus de détails sur le service Logging sont disponibles ici.

  • Qu’est-ce que le service Object Storage ?

    Oracle Cloud Infrastructure Object Storage permet aux clients de stocker tout type de données dans son format natif. Il est idéal pour créer des applications modernes qui nécessitent évolution et flexibilité, car il peut être utilisé pour consolider plusieurs sources de données à des fins d’analytiques, de sauvegarde ou d’archivage. Plus de détails sur le service Object Storage sont disponibles ici.

  • Qu’est-ce que le service Streaming ?

    Oracle Cloud Infrastructure Streaming est une solution entièrement gérée qui permet aux applications d’ingérer de grandes quantités de données continues provenant de plusieurs sources, et de les rendre disponibles pour un traitement immédiat. Plus de détails sur le service Streaming sont disponibles ici.

  • Qu’est-ce que le service Logging Analytics ?

    Oracle Cloud Infrastructure Logging Analytics est un service Cloud basé sur le machine learning qui surveille, regroupe, indexe et analyse toutes les données de logs provenant d’environnements sur site et multicloud. Il permet aux utilisateurs de rechercher, d’explorer et de corréler ces données afin de dépanner et de résoudre les problèmes plus rapidement et d’en tirer des enseignements pour prendre de meilleures décisions opérationnelles.

  • Qu’est-ce que le service Monitoring ?

    Oracle Cloud Infrastructure Monitoring fournit à votre entreprise des indicateurs clés affinés et des notifications pour surveiller l’intégralité de votre stack. Des performances et des indicateurs clés d’intégrité prêtes à l’emploi sont fournis pour vos ressources Oracle Cloud Infrastructure. De plus, vous pouvez créer des alarmes sur ces indicateurs clés en utilisant des statistiques sectorielles, des opérateurs de déclenchement et des intervalles de temps. Les alarmes vous alertent en temps réel des changements importants sur l’ensemble de votre infrastructure et de vos services Cloud via le service Notifications. Vous pouvez également émettre, visualiser et créer des alarmes sur vos propres indicateurs clés personnalisés pour surveiller tous vos indicateurs clés à partir d’un seul endroit. Le service Monitoring offre un moteur d’indicateurs de tout premier ordre, vous permettant de réaliser des agrégations puissantes et des requêtes de décomposition sur plusieurs flux et dimensions d’indicateurs en temps réel. Plus de détails sur le service Monitoring sont disponibles ici.

  • Qu’est-ce qu’Oracle Functions ?

    Oracle Functions est une offre de fonctions en tant que service sur Oracle Cloud Infrastructure. Il s’agit d’un service Cloud sécurisé, multi-locataire et entièrement géré qui facilite la création d’applications Cloud natives en permettant aux développeurs de se concentrer sur l’écriture du code et non sur la gestion de l’infrastructure. Plus de détails sur Oracle Functions sont disponibles ici.

  • Qu’est-ce que le service Notifications ?

    Oracle Cloud Infrastructure Notifications est un service de publication-abonnement entièrement géré qui envoie des messages à plusieurs points de terminaison d’abonnement à grande échelle. Les notifications peuvent être envoyées par courrier électronique, par Slack, par PagerDuty et par des webhooks HTTPS personnalisés. Plus de détails sur le service Notifications sont disponibles ici.

  • Quel est le prix de Service Connector Hub ?

    Service Connector Hub est gratuit. Vous ne payez que pour les services source et cible, tels que Logging, Object Storage, Monitoring, Streaming, Functions et Notifications, entre lesquels Service Connector Hub déplace les données.

  • Comment puis-je commencer à utiliser Service Connector Hub ?

    Vous pouvez accéder à Service Connector Hub à l’aide de la console (Service Connector Hub se trouve sous données et IA), de l’API REST, de l’interface de ligne de commande (CLI) ou de Terraform. La documentation technique sur Service Connector Hub est disponible ici.

  • Qu’est-ce qu’un connecteur de service ?

    Un connecteur de service définit le flux de données entre un service source et cible.

  • Qu’est-ce qu’une source ?

    Une source est un service qui contient des données pouvant être consommées par un autre service. Parmi les exemples de services sources, citons Logging et Streaming.

  • Qu’est-ce qu’une cible ?

    Une cible est un service de destination qui peut être soit un récepteur qui consomme des données d’une source, soit un opérateur qui est invoqué à la fin d’un flux. Des exemples de cibles sont Object Storage, Streaming et Streaming.

  • Quels services source et cible sont actuellement pris en charge ?

    Aujourd’hui, Service Connector Hub prend en charge les services Logging et Streaming en tant que source et les services Object Storage, Streaming, Logging Analytics, Monitoring, Functions et Notifications en tant que services cibles.

  • Qu’est-ce qu’une tâche ?

    Une tâche est une unité de travail fortement typée qui sera exécutée sur les données sources avant qu’elles ne soient livrées au service cible. Les exemples comprennent :

    • Une requête de journalisation qui filtre les données du service Logging.
    • Une fonction configurée pour traiter les données en mouvement avant qu’elles ne soient écrites sur une cible.
  • Quelle est la syntaxe d’une tâche de log ?

    La tâche de log est exprimée dans la spécification du langage de requête Logging. Pour en savoir plus, consultez la documentation relative à la spécification du langage de requête du service Logging.

  • Quel est le format d’un log ?

    Consultez la documentation relative à la présentation du format du service Logging.

  • Quelles sont les opérations API disponibles pour Service Connector Hub, et où puis-je trouver de la documentation ?
  • À quelle fréquence les connecteurs de service déplacent-ils des données ?

    Une fois créés, les connecteurs de service s’exécutent en continu pour déplacer les données d’une source vers un service cible.

  • Quels indicateurs clés puis-je utiliser pour surveiller Service Connector Hub ?

    Consultez la documentation relative aux indicateurs clés de Service Connector Hub.

  • Vers combien de services cibles un connecteur de service unique peut-il déplacer des données ?

    Chaque connecteur de service peut déplacer des données d’une source unique vers une seule cible.

  • Quelles sont les limites de service pour Service Connector Hub ?

    Service Connector Hub prend en charge un maximum de 5 connecteurs de service par région (voir la documentation). Pour des connecteurs de service supplémentaires, veuillez nous contacter pour augmenter ces limites.

  • Qui peut créer des connecteurs de service ?

    Seuls les utilisateurs autorisés peuvent gérer les connecteurs de service. Pour déplacer des données à partir d’une source, vous devez donner à votre connecteur de service l’autorisation requise pour écrire dans la ressource cible spécifiée dans le service cible. Vous pouvez soit accepter la stratégie par défaut proposée lorsque vous utilisez la console pour définir le service cible d’un connecteur de service, soit vous assurer que vous disposez des autorisations appropriées dans une stratégie basée sur un groupe. Pour plus d’informations sur l’autorisation du connecteur de service, consultez la section relative à l’accès en écriture aux services cibles.

  • Comment puis-je résoudre les problèmes liés à Service Connector Hub ?

    Consultez la documentation relative au dépannage des connecteurs de service pour les problèmes les plus courants auxquels vous pouvez être confronté lors de l’utilisation de Service Connector Hub.