Offres interopérables

Nos systèmes interopérables facilitent le flux des données des patients pour franchir les limites entre plusieurs domaines et niveaux liés aux soins de santé, que ce soient les fournisseurs de soins, les dossiers de santé électroniques, les emplacements géographiques et la technologie. Fournissez aux praticiens une vue holistique du dossier de chaque patient pour qu'ils puissent coordonner les soins parmi des systèmes de santé, prendre des décisions plus éclairées en matière de soins et réaliser des efficacités opérationnelles.

Solutions d’interopérabilité pour soins de santé

Unifiez les données du patient. Notre portefeuille de capacités d’interopérabilité utilise les normes du secteur, les connexions réseau et les échanges à l’échelle nationale pour prendre en charge vos besoins en partage de données.

Les produits présentés sont des exemples de ce qui peut être fourni dans des cas spécifiques. Chaque dispositif médical ou produit est conçu pour être conforme aux réglementations de la zone géographique dans laquelle il est utilisé. Cependant, nous ne pouvons pas garantir sa disponibilité ou sa conformité dans d'autres régions spécifiques. Des adaptations locales peuvent être nécessaires pour répondre aux exigences régionales.

Échangez des données depuis des sources connectées

Notre solution d’échange d’informations sur la santé (HIE ou Health Information Exchange) est une solution de point de soins de santé basée sur des normes, extensible, sans faire appel à des fournisseurs, et qui intègre l’infrastructure technologique fiable, qui a fait ses preuves, de l’entreprise des soins de santé.

Un affichage clair des données sur le patient

Peu importe l’endroit où le patient reçoit des soins, HIE peut aider à rassembler des données cliniques depuis plusieurs sources connectées. Habilitez les cliniciens à prendre des décisions plus éclairées avec un accès à l’historique médical longitudinal de chaque patient.

Plusieurs options d’accès

Selon les besoins de votre organisation, les données des patients peuvent être affichées de manière native dans des systèmes électroniques de dossiers de santé (EHR ou Electronic Health Record). Ces données sont également accessibles par l’entremise d’un portail basé sur le Web.

Sources connectées parmi les réseaux

Échangez des données entre une vaste plage de fournisseurs de soins de santé.

  • Lieux de soins de santé
  • Autres HIE
  • Archivage des images et systèmes de communication pour le visionnement des images
  • Registres provinciaux et nationaux, comme les programmes de surveillance de prescription de médicaments et d’immunisation

Caractéristiques principales de l’échange d’informations sur la santé

  • Repérez et échangez des dossiers sur la base d’une correspondance exacte avec le patient
  • Échangez des dossiers de façon bidirectionnelle par l’entremise des normes FHIR et d’API personnalisées
  • Tirez parti de nos capacités de production de rapports pour un accès à des données de vérification et transactionnelles

Collaborez avec les fournisseurs de la communauté

La simplification de la connectivité entre plusieurs systèmes externes est essentielle pour permettre les communications entre ces systèmes et fournir la continuité des soins orientés vers les consommateurs. Un échange fluide des données sur la santé entre l’EHR et les partenaires de la communauté permet aux cliniciens de passer plus de temps auprès des patients.

Stimulez la croissance avec des recommandations

Simplifiez le processus de recommandation de votre organisation et élargissez le réseau de recommandations des fournisseurs de la communauté avec le portail du fournisseur. Augmentez les offres de nouveaux services pour les services de laboratoire, de radiologie, de recommandations connexes et de chirurgie.

Facilitez la coordination des soins

Améliorez la connectivité à l’extérieur de l’entreprise. Voici les modes d’accès des organisations qui font des recommandations dans la communauté par voie électronique :

  • Sommaires de soins
  • Messagerie directe
  • Visionnement d’images
  • Notifications
  • Commandes
  • Résultats
  • Programmation
  • Et bien plus

Faites le suivi des recommandations de patients

Bouclez la boucle des commandes de diagnostic et des recommandations avec un accès électronique aux informations des patients pour les fournisseurs de soins de santé de la communauté.

Intégration sans fournisseur

Le portail sécurisé, basé sur le Web, n’exige pas de fournisseurs. Les utilisateurs des partenaires de la communauté sont intégrés indépendamment de l’EHR de l’entreprise et ont un accès 24/7 par l’entremise de nombreux appareils.

Gérez efficacement les commandes et les résultats

La numérisation et l’envoi par télécopie des commandes et des résultats entre les organisations sont encombrants et chronovores. Notre solution Commandes et résultats est conçue pour vous aider à prendre en charge les EHR ambulatoires et de soins actifs en limitant les processus manuels sujets à erreur par l’entremise d’un échange électronique des commandes de laboratoire et de radiologie et des résultats cliniques.

Facilitez les recommandations

Créez des commandes électroniques et échangez des données de laboratoire, de banques de sang, de pathologies, de radiologie et de neurologie, et bien plus.

Limitez les erreurs résultant de correspondances manuelles

La correspondance manuelle des patients peut entraîner des erreurs. La solution Commandes et résultats utilise un index maître des patients distribué pour établir des liens entre les identifiants de patient depuis une pratique vers un hôpital.

Intégrez les processus pour plus d’efficacité

Présentez des affichages adaptés à l’utilisateur pour les informations pertinentes aux rôles de vos cliniciens. La solution Commandes et résultats s’intègre au processus natif et n’exige pas d’installations d’applications ou de matériel.

Partage standardisé des données

Échangez les commandes par voie électronique avec les fournisseurs sur plus de 140 systèmes. La solution Commandes et résultats agit comme un service centralisé de livraison de messages. Elle connecte les EHR conformes à HL7 et offre un suivi de vérification de bout en bout du traitement de la transaction.

Connectez-vous directement aux laboratoires

Reference Lab Network (RLN) fournit une connexion standard entre les installations de soins actifs, les bureaux ambulatoires et les laboratoires de référence commerciale en contournant les interfaces poste à poste traditionnelles.

Obtenez un accès par connexion unique

Une connexion unique à la station centrale du RLN permet aux fournisseurs de soins actifs de gérer tout leur réseau de laboratoires, de passer des commandes et de recevoir des résultats sans connexion poste à poste entre systèmes distincts.

Bénéficiez d’une surveillance et d’un entretien dédiés

Libérez votre personnel technique pour qu’il se concentre sur d’autres priorités. Laissez une équipe dédiée d’ingénieurs d’interface d’Oracle Health gérer la surveillance de connexion et l’entretien.

Élargissez votre réseau de laboratoires

Reference Lab Network peut vous aider à réduire les dépenses initiales d’établissement d’interfaces en réduisant le besoin de connexions poste à poste et en permettant aux hôpitaux de se connecter à plus de laboratoires de référence.

Témoignage de client

L'hôpital général de North York sur les avantages de Health Information Exchange (HIE) Ontario eHub

L'Hôpital général de North York est connecté à Health Information Exchange (HIE) Ontario eHub. Découvrez comment l'organisation réalise une percée significative en matière d'interopérabilité des données de santé, en entrant dans les détails pour relier le parcours du patient et assurer un flux d'informations transparent tout au long de son parcours de soins.

Les hôpitaux de l'Ontario lancent Health Information Exchange avec Oracle

En adoptant des politiques et en fixant des normes, la province de l'Ontario évolue rapidement vers des systèmes plus intégrés. Dans ce cadre, les partenaires HIE mettent en œuvre les premières étapes d'un échange de données provincial qui offrira divers avantages, notamment une amélioration et une sécurisation des transitions de soins pour les patients et les résidents, ainsi qu'une meilleure coordination des services de santé pour les prestataires de soins  », a déclaré Lyn Baluyot, présidente et directrice générale de l'organisation de services partagés TransForm. « Je suis fière du travail acharné et du dévouement de l'équipe du centre d'information sur la santé Ontario eHub, qui nous a permis de faire un autre pas de géant dans la prestation de soins coordonnés aux Ontariens.

Avantages de l’interopérabilité Oracle Health

Voyez comment nos solutions d’interopérabilité peuvent aider votre organisation à améliorer et automatiser les processus de partage de données.

  • Fournissez aux cliniciens des dossiers plus complets sur les patients

    Permettez aux cliniciens de prendre avec confiance des décisions plus éclairées en incorporant dans le dossier local des données nettoyées provenant de sources externes.

  • Facilite l’amélioration de la coordination des soins à l’échelle du continuum

    Pour une expérience-patient cohérente, collaborez avec des fournisseurs hors de votre réseau au moyen de communications et de capacités de partage de données améliorées.

  • Bénéficiez d’efficacités opérationnelles et de processus

    Allégez le fardeau administratif avec des interfaces utilisateur simplifiées et des processus automatisés.

  • Habilitez les patients au point de soins de santé

    Aidez les cliniciens à informer les patients sur les coûts et à améliorer l’adhésion au plan de soins, par l’entremise de déterminations de couverture, d’avantages au niveau des prescriptions et de recommandations.

Commencer avec Santé Oracle


Communiquer avec Santé Oracle

Parlez à un membre de l'équipe des solutions Oracle pour la santé.