Retour à l'accueil : Devenir plus intelligent et plus rentable dans un monde post-COVID

Les clients sont prêts à voyager à nouveau. Accueillez-les grâce à une technologie qui offre la meilleure expérience client. Explorez le nouveau monde de l'hôtellerie avec le rapport 2021 « Back to Hospitality » de Skift et d'Oracle.

Quatre clés pour accélérer l'innovation, la résilience et la croissance dans le secteur de l'accueil

Revenus non reliés à la chambre

Afin de récupérer les pertes d'affaires, les hôteliers se concentrent davantage sur les revenus non reliés à la chambre, explorent des façons de mieux monétiser les produits et services existants et de tirer parti des possibilités de vente incitative.

Compétences en location à court terme

Avec la concurrence croissante des locations à court terme, les hôteliers s'opposent à de nouvelles initiatives, d'un marketing plus fructueux de leurs propres attributs à l'offre de commodités et de services qui aident les clients à « vivre comme un résident ».

Repenser l'exploitation hôtelière

Les hôteliers ne peuvent pas présumer que les façons prépandémiques d'exploiter leurs entreprises peuvent être maintenue de façon inchangée. Les chefs de file de l'industrie repensent leurs opérations, y compris la distribution, le marketing et la formation du personnel, pour améliorer la rentabilité et fidéliser les clients.

Mises à niveau technologiques

Les défis de 2020 ont souligné la nécessité d'une TI pour l'hôtellerie qui pourrait fournir un accès continu aux données, faciliter la collaboration et s'adapter rapidement aux besoins commerciaux changeants. Cela explique l'intérêt croissant des hôteliers pour les solutions en nuage qui permettent d'obtenir plus avec moins.

Examen régional ciblé de Skift sur la reprise en hôtellerie

Pleins feux sur l'Asie-Pacifique

Stratégies pour Hospitality Recovery

Pleins feux sur l'Europe

Stratégies pour Hospitality Recovery

Pleins feux sur l'Amérique latine

Stratégies pour Hospitality Recovery
Logo de Skift

Méthodologie de recherche

S'appuyant sur l'expertise et l'expérience des participants du rapport (plus de 500 dirigeants de l'hôtellerie et un peu moins de 5 000 consommateurs dans le monde), le rapport est conçu pour aider les hôteliers à mieux comprendre les possibilités et les défis pertinents, et pour informer et guider l'industrie à mesure qu'elle se rétablit au cours de cette fenêtre pivotante d'opportunité.

Comment les hôtels prévoient de saisir les revenus non reliés à la chambre

Après une année où de nombreux hôtels ont commencé à offrir de nouvelles offres de services, l'enquête explore quels nouveaux produits et services ont le plus de potentiel. Elle a également exploré comment les hôtels pouvaient monétiser et commercialiser plus efficacement ces aspects de l'expérience hôtelière.

Occasions de revenus non reliés à la chambre

« Depuis 2020, notre activité hôtelière explore de nouvelles occasions de faire croître les revenus non reliés à la chambre afin de compléter les activités des chambres invendues. »

Aperçu d'un cadre qui ne louent pas des chambres

Les clients vont-ils acheter?

De nombreux hôtels vendent maintenant divers produits et services, et non plus seulement des chambres, aux clients et aux non-clients. En présumant qu'ils répondent à vos besoins, à quel point seriez-vous intéressé par l'achat de ces articles dans un hôtel?

Aperçu des consommateurs qui ne louent pas une chambre

Stratégies pour concurrencer les locations à court terme

2020 a vu une augmentation importante de la demande de voyageurs pour les propriétés locatives à court terme. Les recherches de cette année ont exploré les caractéristiques et les commodités les plus attrayantes des locations à court terme, ainsi que les commodités, les caractéristiques ou les stratégies de marketing que les hôtels pourraient utiliser afin de mieux concurrencer à l'avenir.

Concurrents à court terme

Votre organisation envisage-t-elle d'apporter l'un des changements suivants au niveau de la propriété ou des chambres pour mieux concurrencer les locations à court terme?

Aperçu de cadre sur les locations à court terme

Moteurs décisionnels liés à la location

Parmi les caractéristiques suivantes, laquelle d'entre elles vous incitera le plus à décider de rester dans une location à court terme au lieu d'un hôtel?

Aperçu des consommateurs sur la location à court terme

Du personnel au marketing, les opérations évoluent

La pandémie a forcé de nombreux hôtels à prendre des décisions difficiles à propos de leur dotation en personnel, de leur stratégie opérationnelle, de leurs plans de travail à distance et des changements à l'expérience client. Le sondage de cette année a examiné ce que les hôtels ont appris en 2020 pour mieux gérer leur entreprise et quels changements opérationnels de la période pandémique ils ont l'intention de maintenir pendant que les voyages commencent à se rétablir.

Formation pour réussir

« Nous prévoyons de fournir une formation supplémentaire à notre personnel pour appuyer nos plans visant à créer de nouvelles possibilités de revenus non reliés à la chambre. »

Repenser les opérations

Stratégies de distribution

Comment ajusterez-vous la stratégie de distribution de votre entreprise pour vendre de nouveaux produits et services non reliés à la chambre?

Repenser les opérations

Les mises à niveau du nuage et des technologies stimulent la collaboration et l'agilité

Pour de nombreux hôtels, l'investissement technologique fonctionne généralement selon une chronologie à long terme. Toutefois, 2020 a accéléré une gamme de changements mis en œuvre par les services de TI d'hôtellerie. L'étude a porté sur l'adoption de solutions technologiques telles que des logiciels en nuage, des outils numériques qui aident à faciliter la collaboration et des améliorations de l'expérience client.

Adopter les technologies de l'accueil

« La pandémie de Covid-19 a accéléré l'adoption de nouvelles technologies pour notre secteur de l'accueil. »

Aperçu de cadres sur les mises à niveau technologiques

Attentes à l'égard des clients

Parmi les changements suivants apportés à l'expérience hôtelière (le cas échéant), lequel souhaitez-vous voir les hôtels apporter une fois que vous serez prêt à voyager de nouveau?

Aperçu de consommateurs sur les mises à niveau technologiques
Skift

Skift est la plus importante plateforme d'intelligence liée aux voyages, fournissant des renseignements sur les médias, des perspectives et des renseignements de marketing aux secteurs clés de l'industrie. Grâce aux nouvelles quotidiennes, à la recherche, aux balados et aux conférences Skift Global Forum, Skift déchiffre et définit les tendances les plus importantes pour les spécialistes du marketing, les stratèges et les technologues qui façonnent l'industrie.

SkiftX

SkiftX, le studio de marketing de contenu interne de Skift, collabore avec Oracle Hospitality sur des projets personnalisés pour mobiliser les plus grands décideurs et influenceurs en matière de voyages au monde.

En savoir plus sur les solutions d'Oracle Hospitality


Visite guidée

Facilitez le système de gestion de propriétés hôtelières en nuage

Explorez les fonctionnalités et les caractéristiques d'OPERA Cloud Property Management, avec notre visite guidée du produit qui présente les nombreuses opportunités pour votre entreprise d'hôtellerie.


Communiquez avec nous

Entrez en contact avec un expert du produit

Apprenez-en davantage sur la suite de produits et de services d'accueil d'Oracle qui peut transformer votre entreprise.