Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Aborder la diversité et l’inclusion : aller au-delà de la référence

Étude D&I

Découvrez comment 10 entreprises mondiales intègrent la diversité et l’inclusion dans leur organisation

Les responsables RH et de la diversité de 10 grandes entreprises, dont Schneider Electric, DHL et Marriott International, innovent avec des stratégies qui placent la diversité, l’inclusion et l’équité au centre de leur entreprise.

Si le thème de la diversité et de l’inclusion (D&I) n’est pas nouveau, l’année 2020 a été un signal d’alarme pour les entreprises, qui ont dû réexaminer leurs initiatives dans ce domaine. La promotion de la diversité dans l’environnement de travail est plus importante aujourd’hui que jamais. Les consommateurs s’adressent aux entreprises dont l’engagement en matière de D&I est avéré. Un nombre croissant de lois et d’exigences sont promulguées pour favoriser une plus grande diversité dans l’environnement de travail.

Les collaborateurs attendent des managers qu’ils fassent la différence. Les entreprises doivent évoluer ou risquer de voir leur vivier de candidats se réduire, leur part de marché diminuer et, en fin de compte, leur rentabilité baisser.

 

Intervenants en matière de diversité et d’inclusion

Dans cette étude, vous découvrirez comment 10 entreprises mondiales de premier plan, dont Schneider Electric, DHL et Marriott :

  • Pensent globalement, mais agissent localement, avec de nouvelles stratégies pour engager les clients et les talents via des programmes communautaires dans plus de 100 pays ;
  • Permettent des parcours de carrière diversifiés entre les rôles et les régions ;
  • Intègrent la diversité et l’inclusion dans l’expérience du collaborateur, par exemple en proposant des missions internes et des arrangements de travail flexibles pour améliorer l’inclusion, la croissance et la confiance ;
  • Favorisent l’authenticité et le bien-être des collaborateurs avec des programmes qui soutiennent la connectivité humaine et l’objectif de la société ;
  • Structurent l’organisation en lui confiant la responsabilité des initiatives en matière de diversité et d’inclusion avec plusieurs responsables de la diversité dans l’entreprise.

Découvrez comment Oracle Cloud HCM peut aider vos programmes D&I

Découvrez comment Oracle Cloud HCM peut aider vos programmes D&I