En raison de la place plus importante accordée au bien-être des salariés, les responsables RH ont commencé à rechercher et comprendre les causes de leurs absences afin de pouvoir promouvoir un environnement de travail sain. Toutefois, cette entreprise peut s'avérer difficile quand il est également question de limiter l'impact de politiques de conformité complexes. Oracle Absence Management aide les dirigeants à améliorer le bien-être de leur personnel en gérant et en analysant les absences grâce à une expérience flexible qui s'adapte à l'évolution des politiques complexes.
Règles configurables : indiquez différents critères pour respecter la législation et d'autres politiques. Ces règles et critères peuvent être partagés entre les plans d'absence et les types d'absence. Automatisez les procédures d'approbation et les règles selon vos préférences.
Plans d'absence : créez facilement et rapidement des plans d'absence en définissant des conditions de période, des règles d'admissibilité, de cumul et de report, des définitions de droits avec différentes tranches, ainsi que des définitions de paiement.
Types d'absence : créez des types d'absence en configurant les validations d'absence, les priorités de solde de plan, les tâches administratives et les apparences d'affichage qui génèrent des transactions intelligentes pour les demandes ou les enregistrements d'absence.
Stratégies d'absence cohérentes : les administrateurs des absences peuvent réagir aux modifications de réglementation en contrôlant entièrement les configurations dans Oracle Absence Management, notamment les règles d'admissibilité, les validations, les règles d'acquisition de congés et de report, la définition des droits avec différentes tranches et toute une variété d'autres stratégies.
Structure administrative : utilisez une structure pour configurer un ensemble de tâches et de jalons d'administration par type d'absence. Ce cadre permet de gérer les autorisations médicales, les remplacements en cas de notification tardive, ainsi que les suspensions et les reprises de paiement.
Transactions intelligentes : configurez l'interface utilisateur en fonction de la législation, des rôles et des types d'absence, ce qui permet de fournir une interface intelligente et des transactions intuitives pour différents utilisateurs. Déterminez les informations relatives à chaque transaction en définissant des fonctions d'affichage telles que l'affichage ou le masquage d'une section ou d'un champ, l'activation ou la désactivation de règles, ainsi qu'une variété d'autres décisions. Contrôlez les informations affichées et les règles activées/désactivées pour les salariés et les responsables.
Plans de repos compensatoires : Oracle Absence Management peut tirer parti des heures Oracle Time and Labor (ou des systèmes tiers de main-d'œuvre) pour mettre à jour les soldes de repos compensatoires cumulés et assurer le suivi des dates et des taux de rémunération pour gérer les règles d'expiration et de paiement.
Transferts de congés : donnez la possibilité à vos salariés de donner facilement leurs crédits d'absence à d'autres collaborateurs qui remplissent les conditions pour recevoir des dons en raison d'urgences médicales ou en cas de force majeure, et qui ont épuisé tous les congés payés disponibles.
Décaissement en libre-service : vous pouvez autoriser les salariés à s'inscrire à un programme de décaissement via Oracle Benefits ou à utiliser le libre-service pour leur permettre de demander à être payés en espèces en vue de déterminer les soldes de plan d'absence admissibles.
Une solution complète qui connecte tous les processus de ressources humaines, de l’embauche à la retraite