Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Primavera Unifier Project Controls —Fiche technique


Cas client

Burns and McDonnell logo

Burns and McDonnell est passé à Unifier, améliorant ses systèmes d’information de gestion de projet (PMIS) avec de nouveaux processus métier pour les prévisions, la valeur acquise, la gestion des documents et les intégrations ERP.

Primavera Unifier

Primavera Unifier fournit des solutions pour la gestion des projets d’investissement et des portefeuilles, la gestion des installations et la gestion des portefeuilles immobiliers. La plateforme web de Primavera Unifier optimise et intègre les processus, les données et les documents critiques de l’entreprise. Son interface utilisateur intuitive peut être adaptée à votre entreprise afin d’accroître l’adoption, de minimiser la formation et d’assurer un retour sur investissement rapide. Qu’il s’agisse d’utiliser des modèles préétablis ou de créer de nouvelles configurations à partir de zéro, Primavera Unifier offre la meilleure combinaison de facilité d’utilisation et de flexibilité, quelle que soit la taille de votre déploiement.


Prenez part aux discussions

Oracle's Primavera Unifier Project Controls est la plateforme de digitalisation de vos processus métiers et de gestion du cycle de vie des actifs la plus paramétrable, vous permettant de gérer vos portefeuilles projets, de contrôler les coûts, les contrats, les risques et facilitant une meilleure collaboration et communication de tous les intervenants. Primavera Unifier permet aux maitres d’ouvrage d’accroître leur efficacité grâce à une meilleure transparence de l'information permettant de limiter les risques et d’améliorer la prise de décision de leurs équipes de gestion de projets et de programmes d’investissement.Gérer les coûts avec la capacité de répondre aux exigences les plus complexes en matière de contrôle des coûts, de flux de trésorerie et d’analyses des fonds afin d’assurer l’automatisation, la gouvernance et la visibilité. Collaborer et saisir la documentation et les décisions à l’aide de workflows configurables pour un emplacement centralisé de tous les dossiers de projet.

Principaux avantages

  • Visibilité descendante et ascendante pour les planificateurs et les chefs de projet
  • Puissantes capacités en matière de flux de trésorerie tout au long du cycle de vie du portefeuille
  • Scénarios et données multiples liés aux projets au cours de l’exécution
  • Gestion du budget, des engagements, des dépenses, des écarts et des prévisions
  • Génération de courbes de flux de trésorerie pour les projets, les contrats, les postes et les codes de coûts
  • Prévisions sommaires des flux de trésorerie
  • Gestion des contrats et contrôle des demandes de modifications
  • Application mobile pour la gestion des tâches
  • Intégration bidirectionnelle avec Primavera P6 Enterprise Project Portfolio Management
  • Prise en charge des devises de transaction, des devises de projet et des estimations de taux de change futurs
  • Workflows configurables et prêts à l’emploi
  • Modèles pour une configuration et un déploiement rapide
  • Gestion avancée des documents
  • Intégration avec Oracle AutoVue pour la rédaction et le balisage
  • Traçabilité des documents, alertes et rapports pour le contrôle et la conformité
  • Log d’audit détaillé
  • Prioriser les investissements pour maximiser le rendement
  • Garantir une utilisation efficace des fonds d’investissement disponibles
  • Configurer et automatiser les processus métier pour répondre aux besoins de l’entreprise en matière de workflow
  • Garantir la bonne application des règles métier pour la budgétisation, les engagements, le financement, la conformité et l’acheminement des documents
  • Gérer un seul projet ou plusieurs au seind’un portefeuille entier ou les plans de l’année prochaine
  • Identifier rapidement les zones à problèmes
  • Planifier pour chaque contrat à la maille poste d’éxécution ou code de coût
  • Visibilité accrue sur les soldes, les dispositions et le statut de chaque source de financement
  • Réduire les temps de gestion afin de garantir l’obtention de financements et de subventions
  • Satisfaire aux exigences de gouvernance, de reporting et d’audit réglementaires
  • Utiliser un contrôle granulaire des permissions et un log d’audit détaillé

Des idées au portfolio approuvé

La plateforme web de Primavera Unifier favorise et contrôle la collecte des demandes de projets provenant de toute l’entreprise. Vous pouvez utiliser des attributs de projet préconfigurés ou configurer vos propres formulaires. Tous les projets potentiels peuvent être inclus dans des scénarios de portefeuille pour comparaison et sélection finale pour approbation. Les informations sur le projet sont affichées dans un format de grille intuitif pour faciliter la manipulation de grands volumes de données.

Primavera Unifier : Logiciels de contrôle projet de classe mondiale

Grâce à Primavera Unifier, vous pouvez créer des plans pluriannuels avec des informations provenant de projets en cours qui s’intègrent dans les portefeuilles des périodes ultérieures. En outre, vous pouvez gérer plusieurs types de portefeuilles avec différents types de projets, avec des rapports récapitulatifs pour l’ensemble de l’entreprise.

Gestion des coûts

La gestion des coûts est essentielle pour maintenir l’intégrité financière de tout projet, contrat ou portefeuille. Primavera Unifier comprend une automatisation de premier ordre de tous les processus de coûts, y compris estimations, engagements, dépenses, écarts, prévisions, etc. Les informations en constante évolution sont gérées par le moteur de workflow Primavera Unifier, où les changements de budget, les modifications de contrat et les risques font l’objet d’un suivi afin de garantir que les décisions sont prises de manière responsable sur la base des données actuelles. La gestion de ces éléments est possible via l’interface du produit ou même directement à partir d’e-mails automatisés, ce qui accroît la facilité d’utilisation.

Tous les coûts sont intégrés dans une feuille de coûts centrale normalisée par une structure de codes de coûts robuste, où les informations sur les coûts du projet sont disponibles pour une analyse par lot de travail ou pour l’ensemble du projet. Toutes les structures de coûts sont facilement configurables par un administrateur.

Primavera Unifier's spreadsheet-like interface
Figure 1 : L’interface de type tableur de Primavera Unifier vous permet d’adapter facilement vos feuilles de coûts à vos normes existantes.

La fonction de gestion des flux de trésorerie est entièrement intégrée aux processus métier, aux feuilles de coûts, aux calendriers et au gestionnaire de portefeuille de Primavera Unifier et peut également utiliser les données intégrées de Primavera P6 EPPM.

Communication et collaboration

Les demandes d’informations, les rapports quotidiens sur l’état d’avancement des travaux, les réunions et les soumissions constituent le tissu qui unit un projet. La capacité d’enregistrer, d’accéder et d’examiner rapidement ces éléments détermine souvent le succès d’un projet. Avec Primavera Unifier, tout ce qui concerne votre projet est stocké dans un endroit unique et sécurisé, ce qui permet d’avoir une visibilité sur tout problème ou retard potentiel grâce à des workflows et des alertes.L’architecture web de Primavera Unifier permet aux utilisateurs internes et externes d’accéder aux informations dont ils ont besoin. Plusieurs processus métier standard sont disponibles et préconfigurés. Cela permet une mise en œuvre rapide ou un point de départ pour une configuration ultérieure selon vos besoins spécifiques.

Gestion des documents

Primavera Unifier comprend un robuste module de gestion des documents. Qu’il s’agisse de documents de base de conception de haut niveau ou de spécifications détaillées, toute la documentation utilise des contrôles d’autorisation stricts pour gérer l’accès dans toute l’entreprise. Les fonctionnalités comprennent l’archivage et l’extraction, le contrôle des versions et la recherche plein texte pour tous les documents Microsoft Office. Les utilisateurs peuvent utiliser Oracle AutoVue pour visualiser et marquer les fichiers sans avoir à installer l’application native.

Application mobile

Oracle Primavera Unifier fournit une application mobile qui permet aux utilisateurs de pouvoir agir et créer de nouvelles tâches, que l’utilisateur soit en ligne ou non. La prise en charge du mode hors ligne permet aux utilisateurs sur un chantier ou dans un bâtiment, sans connexion, de créer des exemples de nouvelles questions ou de saisir l’état d’avancement d’un bon de travail.

Prêt à prendre le contrôle sur les dépassements de coûts et gérer efficacement les risques?

Contactez-nous pour en savoir plus sur Oracle Primavera Unifier.