Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.

 

Questions fréquentes

Obtenez des renseignements plus approfondis et plus rapides avec Modern Risk et Finance

Gagnez de l’assurance dans un environnement d’affaires en constante évolution et renforcez de manière proactive vos stratégies de gestion des risques et de rendement.

Transformer les rapports financiers

Favoriser de meilleures analyses

Offrir de meilleures analyses pratiques grâce à un modèle de données unifié

Les institutions financières et les experts de l’industrie reconnaissent Oracle Data Management comme étant la meilleure solution de l’industrie pour intégrer les données de risque et des finances. Profitez d’une valeur commerciale inexploitée à l’échelle de toute l’entreprise en utilisant une seule source de vérité pour gérer les analyses financières.

Optimiser les récompenses en fonction des risques grâce à des renseignements financiers précis et à jour

Déterminez les secteurs de croissance et mettez au point des stratégies de réduction des coûts au moyen d’états financiers précis et produits en temps opportun. Obtenez un modèle de données unique et transparent. De plus, profitez d’une plateforme moderne partagée entre les applications de gestion des risques et de performance offrant des analyses pratiques en temps réel.

Identifier les clients, les produits et les organisations les plus rentables de votre portefeuille

Obtenez des renseignements adaptés et pratiques grâce à une vue d’ensemble du rendement financier sur plusieurs dimensions. Au moyen d’un modèle de données unifié couvrant le grand livre bancaire, le grand livre de gestion et les autres lignes d’article réparties, vous profitez d’analyses solides et en temps réel.

Obtenir une vue d’ensemble des risques et du rendement de votre entreprise

Favoriser le rendement grâce à l’intégration des risques et des finances

Adaptez-vous en toute confiance aux exigences commerciales ou réglementaires en rapide évolution grâce à un modèle de données unifié et à une plateforme à l’épreuve du temps. Produisez des rapports cohérents et précis grâce à une infrastructure intégrée, reliant les données, les modèles, les systèmes et les processus. Cette infrastructure servira à la fois pour déterminer les risques et aux finances.

Découvrir et apprendre

En vedette

Accédez à des ressources en temps opportun pour mieux gérer votre rendement financier

Comptabilité à l’épreuve du temps : Contrats d’assurance

Comptabilité à l’épreuve du temps : Contrats d’assurance

La norme IFRS 17 impose des changements majeurs aux données, aux processus et aux systèmes des compagnies d’assurance. Alors que vous préparez des stratégies pour répondre rapidement et efficacement à la nouvelle norme comptable, choisissez une approche moderne qui intègre avec précision les risques aux processus comptables et aux processus de production de rapports.

Guide de gestion des données

Soutirez plus de valeur de vos données

Depuis les deux derniers cycles économiques, le rôle des données, leur pertinence et la manière de les exploiter sont devenus essentiels à la santé financière, à la stabilité et à la croissance. Améliorez votre résilience en offrant une meilleure transparence des données à l’échelle de l’entreprise, avec une seule source de vérité, afin d’assurer l’exhaustivité, l’exactitude et l’intégrité financière.

Repenser la vue à 360 degrés du client

Repenser la vue à 360 degrés de votre client

Les renseignements disparates sur les clients continuent de proliférer dans les institutions financières. Ne vous empêtrez pas dans une succession de solutions difficiles à gérer et ne pouvant pas traiter les différents formats de données nécessaires. Accédez à des renseignements pratiques en temps réel afin d’optimiser les relations avec vos clients et la rentabilité.

ALCO : Oracle − Gestion du risque de trésorerie bancaire − Magazine

Analyses de données

En cette période après crise, où la réglementation est lourde et où les capitaux sont limités, l’ALCO (Asset and Liability Committee) est devenue l’organisation de gestion des risques la plus importante d’une banque. Lisez les articles de l’ALCO et obtenez les dernières opinions sur les enjeux des risques, la réglementation et les finances, ainsi que sur les développements des marchés financiers qui façonneront les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés au bilan bancaire.

Aider votre équipe attachée à ALCO à établir et à mettre en œuvre sa vision à long terme pour la stratégie la gestion des actifs et des passifs.

Bien qu’une décennie se soit écoulée depuis la crise financière mondiale, les banques font toujours face à des défis pour l’établissement de modèles de bilan rentable à long terme qui répondent aux besoins parallèles des clients, des actionnaires et des organismes de réglementation. Avec autant d’obstacles, qu’il s’agisse de pressions réglementaires, des taux d’intérêt mondiaux ou de la concurrence intense au sein de l’industrie et des nouvelles banques, les banques redoublent d’efforts pour obtenir un rendement des capitaux propres similaire à celui observé pendant les années précédant la crise.

Pour atteindre cet objectif, les banques doivent admettre qu’elles ne peuvent pas y arriver en utilisant une approche réactive, comme celle du passé. Ainsi, une approche beaucoup plus proactive de gestion en matière de trésorerie, de risque et de taux de financement est désormais nécessaire. Pour concrétiser cette vision, il faudra remettre en question le statu quo et explorer de nouvelles approches et perspectives en matière de gestion des actifs et des passifs.

Voir les résultats

Témoignages de clients

Logo d’ICICI Bank

Apprenez comment cette première banque privée en Inde a obtenu une visibilité presque en temps réel permettant d’équilibrer la croissance, le risque et les capitaux

 

ICICI Bank

« La plus grande leçon que nous avons tirée de cette transformation de données est de prendre les données très au sérieux et de profiter de l’occasion pour faire en sorte que l’approvisionnement en données soit aussi simple que possible. »
A R Ganesh, directeur général, ICICI
Logo de Raymond James

Découvrez comment Raymond James a exploité les modèles de données et les jeux de données d’une autre façon afin d’élaborer un programme de gouvernance des données sain

 

Raymond James

« Nous savions que si nous mettions la qualité de nos données et les données de nos clients dans le modèle Oracle AML, nous serions alors en mesure de les utiliser pour nos rapports réglementaires et améliorer davantage notre grand livre. »
David Lesser, vice-président principal, Raymond James
Logo de Raiffeisen Bank International

Raiffeisen Bank International tire avantage de la solution Oracle Financial Services Profitability dans 14 banques différentes en Europe centrale et orientale, avec des délais de traitement exceptionnels

 

Raiffeisen Bank International

« En migrant nos instances OFSAA vers une plateforme Oracle Exadata, nous avons constaté des temps de calcul réduits de moitié par rapport aux installations précédentes. »
Vanja Tokic, chef, contrôle de la prestation des TI, Raiffeisen Bank International
Rapport d’enquête AsiaRisk/Oracle

Utiliser les données et l’innovation pour obtenir des analyses sur l’entreprise

Un sondage a été réalisé à l’échelle de l’APAC, où plus de 150 chefs des services financiers, chefs de la gestion des risques et autres cadres occupant des postes clés ont été interrogés. Le sondage portait sur l’état des finances intégrées et la façon dont les banques utilisent les données pour leurs connaissances commerciales et réagir aux changements rapides dans l’environnement réglementaire.

Sondage de Risk.net et d’Oracle

Préparation à FRTB : Examen des pièges potentiels à venir

Ce sondage aborde les principaux défis de mise en œuvre et de conformité à la norme FRTB (Fundamental Review Of The Trading Book). Il examine en outre la complexité de la gestion et de la collecte de toutes les données requises pour se conformer adéquatement aux règles de la FRTB.

Tendances

Publications de blogues récentes