Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.

De retour dans l’arène

Pour beaucoup de gens, près d’un an a passé depuis leur dernière participation à un événement sportif ou musical majeur. Cependant, bien que la prudence soit toujours de mise dans la mesure où la COVID-19 continue d’influer sur les vies dans le monde entier, de nouvelles recherches menées par Oracle montrent que le public souhaite un retour aux stades et aux arènes sportives.

Tendances des consommateurs du secteur des sports et des loisirs

Les événements et manifestations diverses ont beaucoup manqué aux gens et leur désir d’y participer à nouveau s’est intensifié au cours des six derniers mois.

82 % des personnes qui avaient l’habitude de participer à des événements disent que ça leur manque beaucoup et 85 % ont la nostalgie de la nourriture des stades.

La bonne nouvelle est que les consommateurs sont plus optimistes que jamais en ce qui concerne la reprise des événements sportifs et culturels : plus d’un quart des gens disent maintenant qu’ils assisteront à des événements dès qu’ils le pourront. Il s’agit d’une nette amélioration par rapport à l’année dernière et d’un changement positif dans la confiance des consommateurs.

 % des consommateurs britanniques et américains qui prévoient de retourner aux stades dès qu’ils sont considérés comme sûrs

Cela n’est pas vrai pour tous les groupes et cela ne signifie pas que les événements doivent se dérouler exactement de la même façon qu’avant la pandémie.

L’âge influence beaucoup ceux qui sont prêt à retourner assister à des événements. Parmi toutes les données démographiques d’âge, les baby-boomers sont les moins susceptibles de retourner immédiatement assister à des événements, avec près de 50 % déclarant qu’ils s’abstiendraient pour le moment. Et plus de la moitié des personnes interrogées étaient désireuses de maintenir les mesures de distanciation sociale, même une fois que les rassemblements de masse seront à nouveau considérés comme sûrs.

Les baby-boomers constitue la génération dont la proportion la plus importante souhaite rester à l’écart cette année

L’avenir des stades

Notre nouvelle étude montre que les fans comptent sur les stades pour offrir une expérience numérique immersive qui aide les clients à planifier leur déplacement à l’avance. Proposer aux fans des options en libre-service permet aux participants de contrôler leur expérience et crée un impact durable au-delà de l’événement lui-même. Cela jouera un rôle prépondérant pour motiver la fréquentation des stades au cours de l’année à venir.

Notre expérience immersive dans les stades

Notre expérience immersive dans les stades

La création d’une expérience connectée pour le client commence avant même qu’il ne pose un pied au stade. Chaque étape du parcours, de la planification préalable à l’événement au visionnage du match, doit être cohérente sur l’ensemble de votre couche technique.

Donnez aux visiteurs la possibilité de planifier à l’avance

Avant l’événement

Donnez aux visiteurs la possibilité de planifier à l’avance

Les clients sont peut-être prêts à revenir, mais beaucoup ne sont pas à l’aise avec le fait d’improviser sur place, ils veulent pouvoir planifier leur parcours et leur expérience à l’avance afin de réduire le stress le jour en question. Nos recherches montrent que les clients apprécient d’avoir plusieurs options telles que la planification de leur parcours, la précommande aux concessions, etc.

A l’intérieur du stade

Donnez aux clients l’impression d’être des VIP

En ces temps incertains, les clients recherchent la commodité. Les propriétaires de stades ont une énorme opportunité d’investir dans des technologies telles que les bornes en libre-service et les paiements mobiles pour des concessions de stades qui donnent aux visiteurs l’impression de se sentir comme des VIP. Le fait d’offrir ces expériences haut de gamme donne aux gens la liberté de créer leur expérience de stade idéale et encourage les fans à profiter du jour du match comme bon leur semble.

A l’intérieur du stade
Adaptez-vous aux nouvelles normes

Profiter du spectacle

Adaptez-vous aux nouvelles normes

Les pratiques de distanciation sociale ne vont pas disparaître de sitôt ; de nombreux fans s’attendent désormais à ce que ces nouvelles normes soient appliquées lors de leur retour. Nos recherches montrent que les fans sont prêts à payer plus d’argent pour éviter les files d’attente et se faire livrer de la nourriture directement à leur siège. Le moment est venu d’investir dans des technologies qui donnent aux visiteurs un sentiment de contrôle.

Après l’événement

Etendre votre portée

Eviter un contact étroit avec des foules importantes sera une priorité pour les fans au cours de l’année à venir. Les clients désireux d’éviter les heures de pointe et les goulots d’étranglement avec attroupement de foule seront en quête d’options supplémentaires en matière de nourriture et de loisirs.

La création d’un réseau de bars et de restaurants dans votre zone, situés dans des lieux stratégiques en termes de transport, sera essentielle pour créer des sources de revenus supplémentaires.

Etendre votre portée
Offrez des expériences à domicile

Au-delà du stade

Offrez des expériences à domicile

Si l’année écoulée a été un défi, les périodes à venir nous ouvrent une multitude de possibilités. Beaucoup ont exprimé leur intérêt pour des choses telles que les livraisons par drones, des formules de jour de match, etc. Une chose est sûre, les fans sont enthousiastes à l’idée de ce que leur réserve l’avenir du sport.

Retour au stade : tendances des consommateurs dans les domaines du sport et du divertissement en Australie, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis

Etude indépendante réalisée par Non précisé, un cabinet de conseil en marketing et en croissance.

Lire le rapport pour le Royaume-Uni (PDF) | Lire le rapport pour l’Australie (PDF)

Lancez-vous


Demandez une démo en direct

Nos ingénieurs de solution peuvent vous aider à concevoir des parcours optimaux pour les fans et à créer la couche technique afin d’y parvenir.