Communiqué de presse

Oracle Fusion SCM Analytics aide les entreprises à créer des supply chains résilientes avec une visibilité accrue

Les nouvelles analyses basées sur l’IA donnent aux dirigeants d’entreprise les informations dont ils ont besoin pour améliorer les performances de leur supply chain et optimiser leur impact sur les résultats.

Colombes 29 novembre 2021

Oracle présente une nouvelle solution d’analyse cloud qui fournit aux clients Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM) les informations nécessaires pour détecter, comprendre et résoudre plus rapidement les problèmes dans toute leur supply chain. Basé sur Oracle Analytics Cloud et Oracle Autonomous Data Warehouse, Oracle Fusion SCM Analytics fournit des mesures et des tableaux de bord prédéfinis prêts à l’emploi dès le premier jour. Cet outil tire parti du Machine Learning pour aider les dirigeants d’entreprise et les responsables de la supply chain à contrôler leurs coûts, réduire les risques, garantir la satisfaction des clients et générer des revenus. 

Les 18 derniers mois ont entraîné des perturbations significatives des supply chains à travers le monde et ont mis en évidence les répercussions considérables que les processus de supply chain pouvaient avoir sur les résultats. Une récente enquête menée auprès de consommateurs a révélé que 87 % des Américains avaient subi des désagréments en raison des problèmes de supply chain au cours de l’année écoulée ; et elle rapporte que la population craint que les perturbations de la supply chain, résultant d’événements tels que des catastrophes naturelles ou la modification des accords commerciaux mondiaux, ne s’éternisent. Elle révèle également que les supply chains sont devenues un facteur essentiel dans les décisions d’achat des consommateurs et que les entreprises qui ne se préoccupent pas en priorité de leurs supply chains risquent d’observer une diminution de la fidélité de leurs clients et des pertes de revenus.

« Les supply chains sont sous le feu des projecteurs alors que les entreprises sont confrontées à de nouvelles perturbations inattendues », explique T.K. Anand, Vice-président d’Oracle Analytics. « Les entreprises n’ont jamais eu autant besoin de disposer d’informations en temps réel sur chaque élément de leur supply chain pour prendre les bonnes décisions et anticiper les perturbations et l’évolution des attentes de leurs clients. Les utilisateurs d’Oracle Fusion SCM Analytics peuvent rapidement repérer des informations sur les performances de la supply chain, déceler les problèmes, gagner en efficacité et limiter les perturbations dans la supply chain. »

Oracle Fusion SCM Analytics fournit en effet aux dirigeants d’entreprise une vue complète sur les opérations de leur supply chain ; cela leur fournit une aide précieuse pour mieux comprendre l’impact de leurs performances sur les objectifs de leur entreprise et pour prévoir les nouvelles perturbations et s’y préparer. Les clients d’Oracle Fusion SCM Analytics pourront :

  • Avoir une meilleure visibilité sur les performances de leur supply chain : améliorer l’efficacité de leur supply chain et optimiser les coûts grâce à des tableaux de bord de KPI qui fournissent des informations affinées sur la gestion et l’exécution des commandes, les stocks et les achats. Ces analyses prédéfinies donnent aux dirigeants d’entreprise un accès instantané à des mesures exhaustives, une meilleure compréhension des performances de leur supply chain, des idées d’axes d’amélioration et des pistes pour réaliser des économies.
  • Associer les processus de supply chain aux objectifs commerciaux : évaluer facilement l’impact des décisions de supply chain sur les domaines clés de l’entreprise afin d’optimiser les ressources, de réduire les coûts et d’atteindre les objectifs de service clients. Le modèle de données unique collecte des informations dans toute l’entreprise et permet donc de prendre des décisions rapides et précises. Par exemple, les dirigeants d’entreprise peuvent répondre à la pénurie de talents de la supply chain en examinant les données RH et financières reprises dans Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM) et Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP). Grâce à ces informations, ils identifieront plus facilement les besoins en main-d’œuvre et en compétences sur l’ensemble de la supply chain et des opérations et pourront dès lors constituer les équipes nécessaires pour répondre à la nouvelle demande. Les entreprises peuvent également étoffer l’analyse en intégrant des données tierces telles que des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), des données d’évaluation du secteur et d’autres jeux de données externes dans Oracle Cloud SCM.
  • Détecter, comprendre et prédire les problèmes liés à la supply chain : le Machine Learning et les analyses prédictives analysent automatiquement les données de la supply chain pour recenser les économies possibles, mettre en évidence les goulots d’étranglement opérationnels et prévoir les résultats futurs. L’architecture ouverte prend en charge les données des parties prenantes externes de la supply chain, par exemple les prestataires de services tiers, lesquelles peuvent être transférées vers le warehouse. Les dirigeants d’entreprise peuvent ainsi s’adapter plus rapidement et précisément aux perturbations sur leur supply chain, comme par exemple des fluctuations soudaines de la demande ou des pénuries de composants. En outre, ces informations peuvent être facilement obtenues par commande vocale, et ce, sur n’importe quel appareil. Par exemple, un responsable peut demander « Quelles sont les prévisions d’offre et de demande pour les différents sites ? » et le service lui permettra de voir ou d’entendre la réponse immédiatement sur son téléphone, sa tablette ou son ordinateur.

Pour aider les clients à repérer plus rapidement des informations uniques, Oracle Fusion Analytics Warehouse permet aux entreprises de décloisonner leurs silos de données financières, RH, et de supply chain, et de les analyser sur une seule plate-forme cloud intégrée. Fusion SCM Analytics est la dernière offre Fusion Analytics en date pour la suite Fusion Cloud Applications, qui s’ajoute à Fusion ERP Analytics et Fusion HCM Analytics.

Oracle Fusion ERP Analytics fournit les informations nécessaires pour recenser les facteurs sous-jacents de rentabilité et les opportunités d’optimisation du fonds de roulement à l’aide d’informations financières prêtes à l’emploi. Pour permettre aux responsables des finances et des achats ainsi qu’aux dirigeants d’entreprise de mieux gérer les opérations commerciales et d’améliorer les dépenses, Oracle Fusion ERP Analytics offre de nouvelles analyses des achats, des projets et des dépenses : https://www.oracle.com/ca-fr/news/announcement/blog/new-oracle-fusion-erp-analytics-capabilities-expand-financial-insights-2021-11-02/  

Oracle Fusion HCM Analytics permet pour sa part d’accéder aux informations nécessaires pour analyser la diversité du personnel, atténuer l’attrition des salariés, comprendre les tendances en matière de rétention des employés, analyser les ratios de rémunération et effectuer de nombreuses autres activités capitales. Afin d’aider les RH, les dirigeants d’entreprise et les cadres à prendre plus rapidement les bonnes décisions en matière de personnel, Oracle Fusion HCM Analytics fournit de nouvelles analyses des compétences en matière de performances et de mobilité interne, de rémunération et de personnel : https://www.oracle.com/ca-fr/news/announcement/blog/oracle-expands-fusion-cloud-hcm-analytics-enhance-workforce-insights-2021-11-02/

Pour en savoir plus sur Oracle Cloud SCM, rendez-vous sur : https://www.oracle.com/ca-fr/scm/ 

Pour en savoir plus sur Oracle Analytics Cloud, rendez-vous sur : https://www.oracle.com/ca-fr/business-analytics

Informations de contact

A propos d'Oracle

Oracle propose des suites d’applications intégrées ainsi qu’une infrastructure autonome et sécurisée dans Oracle Cloud. Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE:ORCL), visitez notre site www.oracle.com.

Oracle, Java et MySQL sont des marques déposées d’Oracle Corporation.