Votre recherche n’a donné aucun résultat.
Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :
Les courtiers en sécurité pour l’accès au cloud (CASB) s’occupent des lacunes de sécurité qui peuvent survenir à la suite du passage d’une entreprise au cloud. Les solutions CASB appliquent les stratégies d’accès d’une entreprise régissant l’utilisation à travers la pile Cloud (IaaS, PaaS et SaaS), garantissant ainsi un accès et une utilisation sécurisés aux ressources Cloud par les administrateurs et les utilisateurs. La définition traditionnelle utilisée par les analystes pour CASB se concentrait principalement sur les applications SaaS d’entreprise. Cependant, les CASB se développent pour couvrir la sécurité de la pile cloud plus large, y compris IaaS. Oracle CASB Cloud Service est un pionnier de la protection IaaS en se concentrant sur une stratégie hétérogène multi-fournisseurs SaaS, PaaS et IaaS.
Le CASB Oracle surveille la sécurité des déploiements d’Oracle Cloud Infrastructure grâce à une combinaison de contrôles et de stratégies de sécurité prédéfinis spécifiques à Oracle Cloud Infrastructure, de contrôles et de stratégies de sécurité configurables par le client et d’analyses de sécurité avancées utilisant le machine learning pour la détection des anomalies. Les fonctionnalités de sécurité d’Oracle CASB comprennent la surveillance de la configuration de sécurité des ressources Oracle Cloud Infrastructure, la surveillance des références et des privilèges, l’analyse du comportement des utilisateurs (UBA) pour les actions anormales des utilisateurs et l’analyse des menaces pour identifier les événements à risque. Pour les clients avec des déploiements multicloud hétérogènes, Oracle CASB prend en charge la surveillance d’autres clouds publics tels qu’AWS, Azure, Office 365, Salesforce, etc.
Les clients utilisent Oracle Cloud Infrastructure pour leurs charges de travail critiques lorsque la sécurité est un facteur important. La sécurité des charges de travail Oracle Cloud Infrastructure suit le modèle de responsabilité partagée, selon lequel il incombe aux clients de configurer en toute sécurité les services Oracle Cloud Infrastructure utilisés par leurs applications, tandis qu’Oracle est responsable de la sécurité de l’infrastructure cloud sous-jacente. Dans ce contexte, la capacité de surveiller la configuration de la sécurité et l’utilisation de leurs ressources Oracle Cloud Infrastructure est une exigence importante pour les clients. Cela comprend la surveillance des modifications des configurations, le respect des stratégies de sécurité obligatoires telles que la rotation des clés et les stratégies de gestion des mots de passe, et la détection des comportements anormaux et/ou de l’utilisation de diverses ressources. Oracle CASB offre une surveillance automatisée de la sécurité de la configuration et de l’utilisation des ressources Oracle Cloud Infrastructure et des alertes sur les écarts par rapport à la base de sécurité, aidant ainsi les clients à maintenir la sécurité de leurs applications Oracle Cloud Infrastructure.
Certains des principaux facteurs de valeur pour l’utilisation d’Oracle CASB for Oracle Cloud Infrastructure sont les suivants :
Oracle CASB a prédéfini des contrôles de sécurité et des stratégies spécifiques à Oracle Cloud Infrastructure, disponibles dès le départ. Vous trouverez ci-dessous des exemples de surveillance de la sécurité Oracle Cloud Infrastructure fournis par Oracle CASB.
Oracle CASB s’intègre à plusieurs autres produits, dont certains sont répertoriés ci-dessous.
Solutions Cloud :
IAM
SEIM
Pare-feu/Passerelle web sécurisée :
Audit et protection centrés sur les données (DCAP) / Protection contre la perte de données (DLP)
IT Service Management
Threat Intel
Integrated Compliance
Pour permettre au CASB de surveiller Oracle Cloud Infrastructure, créez une instance d’application Oracle Cloud Infrastructure avec Oracle CASB, et fournissez les références de la clé API à un utilisateur IAM moins privilégié autorisé à obtenir des informations de configuration et des journaux d’audit de la location Oracle Cloud Infrastructure. Pour enregistrer une instance d’application Oracle Cloud Infrastructure afin de surveiller la location d’un client, les clients fournissent l’OCID de la location, l’OCID de l’utilisateur IAM, l’empreinte de la clé publique de la clé API de l’utilisateur IAM et la clé privée de la clé API de l’utilisateur IAM.
Oracle CASB peut être utilisé dans le cadre du modèle de crédits universels qu’Oracle fournit pour les services cloud. En tirant parti de ce modèle, vous pouvez activer Oracle CASB et le configurer pour surveiller Oracle Cloud Infrastructure, et les crédits disponibles sont automatiquement déduits de votre compte. Pour plus d’informations, consultez la facturation pour le CASB.
La documentation d’Oracle CASB for Oracle Cloud Infrastructure contient des instructions détaillées sur l’activation et l’utilisation du produit. Consultez la documentation CASB.