Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.

FAQ

Tout ouvrir Tout fermer

Généralités

  • Quelles sont les principales différences entre le compte pour les startups et le compte ordinaire Free Tier ?

    Le programme pour les startups est conçu de manière unique pour les startups, quel que soit leur stade, et offre des avantages spécifiques qui soutiennent les entreprises dans l’évolution de leur technologie. Le SKU pour les startups offre des crédits gratuits et une remise de 70 % pendant deux ans. Le compte Free Tier ne le fait pas. Le programme pour les startups offre également des avantages supplémentaires, notamment un mentorat, une assistance sur le marché et plus de ressources que le compte Free Tier.

  • Que définissez-vous comme une startup ? Suis-je éligible ?

    Nous considérons qu’une startup est toute entreprise (B2B ou B2C), dans n’importe quel secteur ou espace technologique - qui n’a pas encore été acquise ou rendue publique.

  • Peut-on s’inscrire pour un compte pour startup à partir du portail ?

    Oui. Si vous vous considérez comme une startup, vous êtes les bienvenus pour vous inscrire.

  • Et si je n’ai pas de startup, puis-je quand même postuler ?

    Nous proposons un programme distinct pour les chercheurs associés à des institutions universitaires et de recherche, Oracle for Research.

    Si vous n’êtes pas une startup ou un chercheur, nous vous invitons à explorer Oracle Cloud Free Tier, qui comprend l’accès à nos services Always Free et un compte d’essai de 30 jours d’une valeur de 300 dollars US qui offre une large gamme de services Oracle Cloud. Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

    Si vous êtes un enseignant à la recherche de ressources informatiques pour votre classe, Oracle Academy propose gratuitement des programmes, des ressources informatiques et des formations professionnelles pour les enseignants. Vous pouvez rejoindre Oracle Academy ici.

  • Dois-je faire partie d’un certain secteur, être à un certain stade ou utiliser une technologie spécifique pour être éligible ?

    Il n’y a aucune restriction quant aux domaines sectoriels ou technologiques. Nous sommes ouverts à tous les types de technologies, mais votre entreprise doit être une startup.

  • Existe-t-il des restrictions régionales pour les startups qui souhaitent s’inscrire ?

    Non, le programme est ouvert à toutes les startups, quel que soit leur emplacement.

  • Avez-vous toujours un programme de cohorte résidentielle ?

    Non. Au contraire, nous avons étendu notre champ d’action au niveau mondial. Nous sommes désormais présents dans toutes les régions avec des offres virtuelles pour soutenir les startups, où qu’elles soient. Il n’y a plus de centres physiques ni de cohortes, il n’est donc pas nécessaire de passer par un processus de candidature ou de sélection. Vous êtes invité à rejoindre Oracle for Startups et à commencer à développer votre activité sur Oracle Cloud dès aujourd’hui. Cliquez ici pour commencer.

  • Où puis-je trouver des témoignages clients et des études de cas sur des startups comme la mienne ?

    Les startups de notre programme fournissent des solutions dans des domaines technologiques révolutionnaires, comme l'IA, la blockchain, l'IoT, l'expérience client et plus encore. En établissant un partenariat avec Oracle for Startups, elles réalisent des économies, font évoluer leur technologie et entrent en contact avec des clients dans le monde entier. Consultez notre blog pour en savoir plus sur les startups dans notre programme.

    .

    Pour rejoindre le programme et commencer à écrire votre propre histoire avec Oracle Cliquez ici.

  • Mon compte a été résilié. Comment puis-je le réactiver ?

    Si votre compte a été résilié, vous devez vous enregistrer à nouveau. Si le compte est toujours en cours de résiliation, il est possible qu’il soit réactivé. Consultez les instructions détaillées ici.

  • Les comptes sont-ils désactivés après une certaine période d’inactivité ?

    Non.

  • Comment puis-je changer le nom d’utilisateur et l’adresse électronique de mon compte administrateur ?

Inscription

  • Y a-t-il une différence dans le processus d’inscription pour un compte pour les startups par rapport au compte Free Tier ordinaire ?

    Oui. Bien que les deux soient des comptes de paiement à l’utilisation (PAYG), ce sont des offres différentes avec des avantages différents.

    Oracle for Startups offre aux utilisateurs une remise de 70 % sur les produits IaaS et PaaS pendant deux ans, ainsi que des avantages supplémentaires, dans le cadre du programme Oracle for Startups. Vous pouvez en savoir plus ici.

  • Que faire si je n’ai pas accès à une carte de crédit, puis-je payer d’une autre manière ?

    Les startups auront besoin d’une carte de crédit pour adhérer. PayPal n’est actuellement pas disponible via le processus d’inscription en libre accès.

  • Peut-on s’inscrire pour un compte pour startup à partir du portail ?

    Oui. Si vous vous considérez comme une startup, vous êtes les bienvenus pour vous inscrire.

  • Je vis dans [votre pays]. Je n’arrive pas à m’inscrire avec ma carte de crédit. Pourquoi ?

    Les startups de tous les pays peuvent s’inscrire en utilisant une carte de crédit via le processus d’inscription en libre accès. Assurez-vous de vous inscrire sur le bon portail d’inscription en libre accès ici. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez oraclestartupbd_ww@oracle.com

  • Combien de comptes de startup sont autorisés par identifiant de messagerie ?

    Un compte de startup est autorisé par identifiant de messagerie.

Avantages

  • Quels sont les avantages d’Oracle for Startups ?

    Oracle for Startups donne accès à une technologie de classe mondiale avec une remise de 70 % aux startups pendant les deux premières années. Lors de votre adhésion, vous aurez également accès au portail des startups, via lequel vous pourrez demander des crédits cloud gratuits supplémentaires, un mentorat, une assistance à la migration et des connexions au marché.

    En savoir plus sur les avantages de rejoindre Oracle for Startups. Découvrir le programme.

  • Combien de crédits gratuits sont disponibles pour les startups du programme ?

    Toutes les startups reçoivent 500 USD de crédits gratuits lors de leur adhésion. Vous pouvez demander 1 000 USD de crédits supplémentaires une fois que vous vous êtes inscrit au portail des startups et ont commencé à consommer des crédits cloud. Nous avons également un programme de rémunération où vous pouvez recevoir des crédits supplémentaires au fur et à mesure de vos dépenses sur Oracle Cloud.

  • Recevrai-je 500 USD si je suis en dehors des États-Unis ?

    Oui. Sachez que le montant que vous recevrez peut fluctuer et dépend du taux de change par rapport à votre devise locale fixé à un moment donné de notre exercice financier. Ce montant peut être supérieur ou inférieur au montant stipulé. Vous pourrez également demander 1 000 USD de crédits supplémentaires une fois inscrit au programme.

  • Pendant combien de temps vais-je bénéficier des avantages du programme ?

    Les startups éligibles peuvent bénéficier des avantages pendant deux ans. La réduction de 70 % sur le cloud s’applique pendant deux ans à compter de la date d’inscription. Les avantages spécifiques et le niveau d’engagement avec notre équipe varient en fonction de votre progression dans le programme.

  • Les crédits cloud expirent-ils ?

    Les crédits cloud gratuits reçus lors de l’adhésion, ainsi que la remise de 70 %, expirent deux ans après l’inscription de votre startup au programme.

  • Qu’est-ce que le portail des startups et comment puis-je y accéder ?

    Le portail des startups est un avantage exclusif qui met en relation les startups du programme avec les ressources de l’entreprise, l’aide à la migration, les crédits cloud, les connexions au marché, etc. Les startups peuvent gérer les demandes de mentorat, demander une assistance à la migration, demander plus de crédits cloud et se qualifier pour Market Connect directement depuis le portail. Il sert de plaque tournante pour accéder aux ressources et aux avantages à la demande.
    Connectez-vous au portail des startups.

  • Qu’est-ce que les « Crédits à l’échelle » et comment fonctionne la promotion « Achetez-en un, obtenez-en deux » ?

    Le programme Crédits à l’échelle est une opportunité pour les startups de décider du montant qu’elles veulent dépenser pour le cloud et de recevoir deux fois le montant choisi en crédits cloud gratuits. Cette promotion de type « pay-to-earn » permet aux startups de profiter du cloud qu’elles utilisent déjà tout en obtenant un cloud gratuit en retour, le tout avec une réduction de 70 %.

    Les startups choisissent simplement le montant qu’elles souhaitent utiliser et, une fois celui-ci épuisé, nous plaçons deux fois ce montant sur leur compte afin qu’elles puissent continuer à évoluer sur Oracle Cloud.

    Comment cela fonctionne.

    • Les startups nous disent combien elles veulent dépenser sur le cloud via le portail des startups
    • Elles sont approuvées et continuent de s’appuyer sur Oracle Cloud infrastructure
    • Après avoir utilisé le montant choisi, nous le doublerons en crédits cloud gratuits
    • Ce processus peut être répété jusqu’à deux fois
  • Existe-t-il un Customer Success Manager (CSM) affecté aux comptes de startup ?

    Les représentants du CSM ne sont pas affectés aux startups, mais les startups ont accès à un portail des startups en ligne exclusif pour des ressources à la demande, du mentorat, du marketing et plus encore.

  • Aurai-je accès aux 430 000 entreprises clientes d’Oracle lorsque je m’inscris ?

    Vous aurez l’occasion d’accéder à des connexions de marché avec des clients, des investisseurs en capital-risque et des événements, ainsi que la possibilité de débloquer une exposition médiatique, au fur et à mesure de votre progression dans le programme.

    Les startups deviennent éligibles en remplissant des conditions spécifiques, notamment l’utilisation de produits et services Oracle. Vous pouvez accéder aux conditions de qualification dans la section Market Connect du portail des startups après vous être inscrit. Ces avantages s’appliquent aux nouveaux participants au programme Oracle for Startups et non aux clients Oracle actuels.

  • Comment fonctionne le processus Market Connect ?

    L’éligibilité au processus Market Connect exige que les startups atteignent des étapes clés.

    • Compléter votre profil de startup
    • Utiliser 500 USD de vos crédits initiaux
    • Soumettre une étude de cas client
    • Soumettre l’architecture de référence
    • Soumettre une stratégie d’intégration, le cas échéant
    • Soumettre un argumentaire
    • Soumettre le logo de votre entreprise

    Une fois ces étapes franchies, les responsables du développement commercial mettront les startups en contact avec le responsable Market Connect de leur région. Les startups discuteront avec l’équipe Market Connect de leurs ventes actuelles, de leurs clients, de leurs cas d’utilisation, des verticaux sectoriels ciblés et des aspects technologiques de leurs offres.

    Le responsable Market Connect connectera ensuite, le cas échéant, les startups aux opportunités d’expansion commerciale avec les directeurs de comptes clés Oracle, les analystes, les équipes chargées des événements, etc.

  • Puis-je dire qu’Oracle s’associe à ma startup si j’adhère ?

    Vous êtes invités à dire que vous faites partie du programme Oracle for Startups et que vous utilisez les technologies Oracle. Vous pouvez utiliser notre logo via le kit média une fois que vous êtes inscrit au programme.

    Nous avons cependant un processus spécifique pour les partenariats commerciaux, qui sera discuté au cas par cas.

  • Serai-je listé dans la galerie de startups « Rencontrer les startups » une fois que j’aurai adhéré ?

    Pour être prises en compte dans la galerie des startups, les startups doivent s’inscrire sur le portail des startups et suivre toutes les étapes de Market Connect. Si votre entreprise est choisie pour figurer sur le site, l’équipe Oracle for Startups vous contactera pour plus d’informations.

  • Comment les mentors d’Oracle peuvent-ils aider ma startup ?

    L’un des avantages du programme Oracle for Startups est l’accès à un large éventail de ressources et d’expertise. Notre avantage de mentorat relie les startups à un cadre expérimenté pour un mentorat individuel et des conseils sur les affaires, la technologie, les stratégies de mise sur le marché, etc.

  • Que faire si je veux de l’aide avec ma technologie ou mon offre de produits ?

    Oracle for Startups dispose d’une équipe technique mondiale dédiée à l’accompagnement des startups lors de leur intégration et de leur évolution avec Oracle Cloud Infrastructure. Dans le cadre du portefeuille d’avantages Market Connect, les startups peuvent également se connecter avec des mentors au sein de l’organisation de gestion de produits Oracle.

  • Oracle for Startups me présentera-t-il aux clients ?

    Avec plus de 430 000 clients, Oracle est un excellent partenaire pour les startups cherchant à développer leur clientèle. Atteindre l’éligibilité à Market Connect via le portail des startups est la première étape pour les startups inscrites pour commencer à accéder à des avantages tels que les connexions client.

  • Quels événements virtuels sont proposés par le programme Oracle for Startups ?

    Nos équipes techniques et de développement commercial organisent régulièrement des webinaires pour aider les startups à évoluer avec Oracle. Ces sessions interactives en direct comprennent des conseils sur les produits, des démonstrations, des histoires de réussite de startups et des questions-réponses. Vous pouvez consulter et vous inscrire à des webinaires.

    Il y a également des événements virtuels couvrant des sujets spécifiques aux startups, notamment le financement, les partenariats, l’accélération d’entreprise, le leadership et plus encore, disponibles en direct et à la demande.

Produits

  • Quels sont les produits et services auxquels je peux avoir accès ?

    Vous pouvez trouver une liste complète des produits et services Oracle ici.

  • Quels produits cloud IaaS, PaaS et SaaS sont fournis dans le cadre du compte ?

    Nous fournissons tous les produits IaaS et PaaS. Les crédits cloud ne peuvent pas être utilisés pour les produits SaaS.

  • Puis-je accéder à Oracle Blockchain Cloud Platform ou Oracle Autonomous Database ?

    Oui, vous aurez accès à ces produits et à d’autres produits et services basés sur Oracle Cloud Infrastructure. Des exemples peuvent être trouvés ici.

  • J’utilise déjà plusieurs fournisseurs de cloud ; le programme offre-t-il une assistance pour la migration ?

    Oui, un accompagnement à la migration est proposé au cas par cas en fonction de vos besoins. Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez demander une assistance à la migration via le portail des startups. Consultez les avantages de la migration ici.

  • Les comptes de startup ont-ils un accès complet à My Oracle Support (MOS) ?

    Oui, les startups inscrites ont accès au service MOS, ainsi qu’à l’aide de l’équipe d’experts techniques du programme Oracle for Startups.

  • Comment ouvrir un ticket de demande de service pour Oracle Support ?
  • Où puis-je accéder à la documentation technique et à l’assistance ?

    Une documentation technique, des guides pratiques et des ressources sont disponibles ici. Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez soumettre un ticket d’assistance ici, ou vous pouvez demander du temps avec notre équipe Enterprise Cloud Readiness pour toute demande de migration.

  • Quelles sont les limites de compte définies pour les unités de calcul Oracle (OCPU), le stockage et d’autres services ?

    Les comptes ont des limites de service PAYG standard. Plus d’informations sur les limites de service peuvent être trouvées ici.

  • Les comptes Free Tier ont une limite de quota de 8 instances et une limite de stockage de 5 To. Quel est le quota autorisé sur les comptes de startup ?

    Les limites de quota pour les comptes de startup sont alignées sur les limites des comptes Free Tier/promotion. Plus d’informations sur les limites de service sont disponibles ici.

  • Existe-t-il un package NetSuite pour les startups ?

    Non. La tarification de NetSuite est déterminée par les produits, les utilisateurs, etc. Il n’y a pas de tarification spécifique pour les startups.

  • NetSuite a-t-il une API ouverte ?
  • Existe-t-il un bac à sable NetSuite gratuit disponible pour les partenaires Oracle ?

    Non. Les partenaires NetSuite SDN ont accès à un bac à sable (le coût d’adhésion est de 3 000 USD/an).

Tarification

  • Combien de temps durera la remise de 70 % et à quoi cela s’applique-t-il ?

    La remise de 70 % s’appliquera pendant deux ans à compter de la confirmation de votre inscription. Elle s’applique à tous les produits et services liés à Oracle Cloud Infrastructure.

  • Que se passe-t-il au bout de deux ans ?

    La remise de 70 % sera applicable pour les deux premières années lors de l’inscription. Après cela, vous pourrez discuter avec notre équipe des meilleures options de tarification pour vos besoins.

  • Suis-je éligible au niveau « Always Free » ?

    Oui, les startups qui s’inscrivent à notre programme auront accès au niveau Always Free. Les startups rejoignant le programme Oracle for Startups reçoivent 500 USD de crédits cloud gratuits avec une remise de 70 %, avec la possibilité d’en demander plus au fur et à mesure que vous les utilisez.

    Les startups bénéficient également de services Always Free, tels que le service Autonomous Database, qui est gratuit pour une durée illimitée, ainsi que deux machines virtuelles de calcul, un volume de blocs de 100 Go, un stockage d’objets de 10 Go, un stockage d’archives de 10 Go et un équilibreur de charge de 10 Mbps. Always Free est une excellente ressource pour tous ceux qui souhaitent expérimenter, créer et tester dans Oracle Cloud.

    Les membres du programme Oracle for Startups peuvent voir les services Always Free dans leur console de service. Plus d’informations sont disponibles ici.

  • Je me suis inscrit à Always Free (ou à un autre essai promotionnel) au lieu d’Oracle for Startups. Puis-je toujours rejoindre Oracle for Startups ?

    Oui. Vous devrez résilier votre compte cloud « Always Free », puis vous inscrire à Oracle for Startups.

    Veuillez consulter cette page. Consultez la section « Création d’une demande de service à l’aide de la console ». Connectez-vous à votre compte d’essai, car vous devez faire la demande à partir du compte que vous souhaitez résilier. Vous pouvez vous connecter ici.

    Dans le champ « Décrire le problème », indiquez que vous vous êtes inscrit au compte Always Free par erreur et que votre intention était de vous inscrire au programme Oracle for Startups.

  • Quel est le processus de conversion en PAYG et puis-je le faire depuis la console ?

    Toutes les startups inscrites au programme seront automatiquement converties en PAYG une fois les crédits promotionnels initiaux consommés. Si une startup gagne plus de crédits à tout moment pendant la durée du programme, le compte reviendra au mode « gratuit » et la startup ne sera pas facturée tant que les crédits resteront sur le compte.

    Les startups peuvent utiliser la console pour passer à un modèle de tarification différent à tout moment pendant la durée du programme (flex mensuel ou annuel).

  • Qu’advient-il de mes crédits gratuits si je convertis en PAYG ?

    Lorsqu’une startup passe à un modèle de tarification différent (flex mensuel ou annuel), tous les crédits inutilisés seront perdus.

  • Puis-je convertir en flex mensuel ?

    Oui, c’est une option disponible pour les startups à tout moment. Veuillez noter qu’en cas de conversion, la remise de 70 % exclusive aux startups ne sera plus applicable.

  • Est-il possible de déplacer mon compte et son contenu vers un nouveau contrat ?

    Oui, les startups peuvent passer au flex mensuel ou au PAYG à tout moment. Il existe une option dans la console pour le faire ; cela les mettra en contact avec un représentant commercial Oracle.

  • Ma carte de crédit sera-t-elle automatiquement débitée ?

    Oui. Une fois qu’une startup a épuisé les crédits initiaux de 500 USD, toute dépense supplémentaire sera automatiquement débitée de la carte de crédit fournie lors de l’inscription.

  • À quelle fréquence serai-je facturé ?

    Les clients PAYG sont facturés mensuellement.

  • Où puis-je voir la remise de 70 % appliquée ?

    La remise est appliquée sur le back-end et n’est pas visible sur la console. Vous pouvez consulter votre utilisation de crédits dans l’onglet Gestion de compte sous Analyse des coûts.

  • Comment puis-je changer mon mode de paiement ?

    Ouvrez le menu de navigation dans Cloud Console. Sous Gouvernance et administration, accédez à Gestion de compte et cliquez sur Mode de paiement.
    Cliquez sur Modifier la carte.
    Saisissez vos informations et cliquez sur Terminer.
    Reportez-vous à ce lien.

  • Existe-t-il des grilles tarifaires pour les services ?

    Les comptes de startup bénéficient d’une remise de 70 % sur la carte des tarifs standard pour tous les IaaS et PaaS.

  • J’ai des questions sur ma facture. Qui puis-je contacter ?

    Les contacts du service Oracle Collections peuvent être trouvés ici.
    Des questions concernant la facture ? Visitez le site oracle.com/invoicing