Les services de développement d'applications Oracle Cloud Infrastructure (OCI) permettent aux développeurs de créer, gérer et automatiser des applications natives du cloud et monolithiques dans Oracle Cloud, une distribution globale. Les clients peuvent migrer des serveurs d'applications tels qu'Oracle WebLogic, moderniser les applications avec des conteneurs et Kubernetes et créer de nouvelles applications avec des microservices, l'intelligence artificielle (IA), des bases de données autonomes et bien plus encore.
Structure qui simplifie les architectures pour le développement d'applications.
Des contributions de la communauté sur un large éventail de sujets pour les développeurs.
Evénements virtuels et en personne pour échanger des idées et établir un réseau avec la communauté.
Oracle est nommé en 2022 par le Gartner® Peer Insights « Voice of the Custome » comme le choix des clients pour Enterprise Low-Code Application Platforms for Oracle APEX.
Oracle propose plus de 300 projets open source sur Github.
Oracle AI permet aux développeurs d'ajouter des modèles prédéfinis aux applications et aux opérations. Les data scientists peuvent facilement créer, former et déployer des modèles à l'aide de structures open source.
Les services cloud Oracle for Kubernetes et Functions permettent aux ingénieurs de déployer et gérer facilement des workloads natifs du cloud. Ces services sont basés sur l’open source et des normes standards de portabilité des workloads et d’interopérabilité avec des softwares tiers.
Grâce aux fonctionnalités d'OCI DevOps, les clients peuvent créer, tester et déployer des applications plus rapidement dans les environnements à haute performance de machine virtuelle, de conteneur, de fonctions et bare metal d'OCI. Ces services et outils automatisent la gestion de l'infrastructure et la fourniture de logiciels.
Les outils low-code permettent aux utilisateurs professionnels et aux développeurs de créer des applications efficacement et de résoudre des problèmes concrets. Oracle APEX Applications Development peut aider nos clients à créer des applications d’entreprise 38 fois plus rapidement avec 20 fois moins de code1.
Les services Oracle pour les conteneurs et les applications sans serveur aident les développeurs à créer des applications à l'aide de technologies telles que Kubernetes, Functions, API Management for OCI, les environnements cloud hybrides et multicloud. Grâce à ces produits, les développeurs peuvent réduire le temps consacré aux tâches opérationnelles et créer des applications plus rapidement sans gérer les clusters Kubernetes et les plateformes sans serveur.
OCI permet l'automatisation du cycle de développement logiciel (SDLC), du déploiement et de la gestion de l'infrastructure, de l'observabilité et de la messagerie. Les clients peuvent également utiliser des outils open source populaires tels que Jenkins, GitLab, Terraform, Slack et Grafana pour intégrer OCI à des applications tierces.
Les services de messagerie OCI permettent aux ingénieurs de gérer et de déplacer efficacement les données entre OCI et des services tiers. Ces services permettent l'expédition de journaux, l'envoi d'alertes par e-mail et d'autres plateformes de transmission de messages, la livraison de messages en masse, la diffusion d'événements compatibles avec Kafka et le déclenchement en temps réel de fonctions sans serveur.
Le service d'IA d'Oracle regroupe une famille de services d'intelligence artificielle et de machine learning. Les développeurs peuvent ajouter des modèles prédéfinis aux applications et aux opérations. Les data scientists peuvent créer, entraîner et déployer des modèles grâce à leurs structures open source préférées ou profiter de la vitesse du machine learning dans la base de données.
Oracle offre une visibilité et des informations exploitables basées sur le machine learning pour faciliter la gestion sur l’ensemble des couches de la pile déployée sur n’importe quelle technologie, n’importe où. Le renforcement de l’automatisation pour générer des résultats d’échelle prévisibles constitue une priorité absolue à l’heure actuelle. Les fonctionnalités et l’automatisation intégrées d’Oracle pour la surveillance DevOps et la gestion des opérations informatiques facilitent la prévention et la résolution des problèmes informatiques de 50 %1.
Michael Wolf, directeur général, Promata (PDF)1
Oracle propose une suite étendue de produits destinés à la collecte, à la conservation et à l'utilisation des données, de manière sécurisée, efficace et rentable. Avec Object Storage, Autonomous Database, MySQL, Exadata Cloud Service et Data Flow, les entreprises peuvent s'appuyer sur des ressources incorporelles pour créer de la valeur. Les plateformes de gestion de données d'Oracle incluent les bases de données, les data lakes et les data warehouses, les systèmes de gestion big data, l'analyse de données, etc. OCI prend en charge les bases de données tierces, y compris Cassandra, Postgres et Redis.
OCI offre des fonctionnalités de développement low-code (Oracle APEX), Java SE et EE, blockchain, gestion de contenu et intégration d'applications. Les développeurs et les ingénieurs DevOps peuvent utiliser les API REST, l'interface de ligne de commande (CLI) et les kits SDK d'OCI pour Java, Python, JavaScript, .NET et d'autres langages.
Concevez et implémentez des applications à l'aide du catalogue d'architectures de référence d'Oracle, de manuels stratégiques et de bonnes pratiques.
Les applications Web contiennent généralement un front end, qui correspond à ce que les utilisateurs voient et un back end qui possède la logique métier.
Découplez le traitement des émetteurs de données pour mettre efficacement en mémoire tampon les messages non traités et assurer la durabilité des messages, l'évolutivité du traitement et la résilience des applications.
Créez des applications basées sur les événements sur OCI qui s'abonnent aux modifications apportées à vos ressources et événements cloud générés par votre application.
Les plateformes low-code peuvent éliminer la complexité en réduisant considérablement la quantité de code maintenu.
Oracle Cloud Infrastructure Vision donne aux clients la possibilité d'appliquer facilement le machine learning. Il dispose de modèles prétraités permettant d'effectuer rapidement le registre OCR, la classification des images, etc.
Cette architecture de référence affiche les microservices Python Flask et Redis déployés en tant que conteneurs Docker dans un cluster Kubernetes.
Greg Verstraeten, Sr. Principal Product Manager, Oracle
Selon l'enquête annuelle Cloud Native Computing Foundation (CNCF), la sécurité reste un défi majeur pour l'utilisation et le déploiement des workloads dans Kubernetes. Oracle Container Engine for Kubernetes (OKE) vous fournit des clusters Kubernetes gérés sécurisés et faciles à utiliser.
Lire l’article completExplorez les certifications pour les développeurs, les opérations, l'architecte, etc. dans le cloud.
Tenez-vous au courant des derniers articles de blog publiés sur Oracle Developers.
Obtenez les dernières actualités et procédures sur le cloud natif, Java et d'autres sujets.
Vous souhaitez en savoir plus sur le développement d'applications ? Laissez l’un de nos experts vous aider.