Oracle PLM pour le secteur de la production industrielle

Booster la croissance

Face aux nouveaux impératifs liés à l’évolution du marché, à savoir la capacité de se différencier et de se moderniser, les fabricants remplacent les outils technologiques traditionnels par les dernières meilleures pratiques pour innover, développer et commercialiser des produits plus rentables.

Oracle Product Lifecycle Management (PLM) vous permet de transformer vos stratégies de commercialisation grâce à de nouvelles avancées concernant la configuration de produits complexes, le développement collaboratif de produits, etc. Lancez des produits innovants et performants plus rapidement.

Oracle PLM pour le secteur de la production industrielle


Optimiser les performances, stimuler la croissance

Optimiser les performances, stimuler la croissance

  • Gérez les informations, les processus et les décisions concernant les produits tout au long du cycle de vie
  • Répondez rapidement aux demandes des clients
  • Augmentez les marges brutes, réduisez les dépenses liées aux produits et réalisez des initiatives de gestion de la qualité en entreprise
  • Gérez en toute sécurité des activités de développement de produits complexes
  • Anticipez et synchronisez vos ressources avec les bons cycles d'actualisation de capital du constructeur

Qu'est-ce qu'Oracle PLM pour le secteur de la production industrielle ?

Vous êtes soumis à une pression intense pour devenir plus agile, innovant, durable et rentable. Les systèmes existants ne peuvent plus fournir un support adéquat lorsque vous transformez vos processus de développement de produits pour créer un avantage concurrentiel grâce à la technologie.

Oracle Product Lifecycle Management (PLM) fournit une plateforme d'innovation moderne, vous permettant d'optimiser la conception et le développement de produits. Grâce aux dernières avancées de PLM, les fabricants industriels peuvent optimiser l'exécution et accélérer une croissance rentable.

  • Produits configurés complexes
    Les solutions Oracle PLM constituent la base des processus d'ingénierie à la commande et de configuration à la commande. Construisez un environnement intégré et automatisé pour gérer des configurations complexes afin de répondre rapidement aux demandes des clients en matière de personnalisation de masse, améliorer « à la demande » les processus de vente et de fabrication, et optimiser les ressources de développement de nouveaux produits.
  • Concept collaboratif de diffusion
    Améliorez votre productivité et réduisez vos coûts en automatisant un processus hautement collaboratif allant du concept à la publication. Introduisez des produits sur le marché qui répondent aux exigences de la conception fonctionnelle et équilibrez les coûts, la qualité et la conformité. Gérez votre définition de produit complète, y compris les options et les variantes, de la création aux environnements de transaction.
  • Innovation axée sur les informations
    Poursuivez l'innovation dans le bon contexte commercial. Avant d’engager des dollars d’investissement, vous devez savoir dans quelle mesure une proposition répond à votre stratégie et aux contraintes de ressources. Obtenez des informations pour évaluer objectivement vos idées et équilibrez votre portefeuille avec des innovations révolutionnaires et des initiatives de croissance durable.
  • Conception de systèmes basés sur des modèles (MBSE)
    Abordez la conception et le développement du produit en tant que système virtuel, complet et basé sur un modèle de domaine, tout en veillant à ce que chaque exigence initiale soit satisfaite dans le produit final. Évaluez rapidement et minutieusement les exigences du système par rapport aux conceptions et intégrez la MBSE de manière transparente à la gestion des exigences, à l'architecture système et à la gestion des tests.

    En classant les besoins des clients en exigences de niveau inférieur et en coordonnant toutes les disciplines, vous pouvez optimiser les compromis de conception, les analyses d'impact, ainsi que les vérifications et validations. Oracle PLM intègre de manière unique le processus d'ingénierie système aux processus de développement de produit, de qualité, d'approvisionnement et d'enregistrement des produits de la Supply Chain.
  • Définition basée sur un modèle
    Réduisez les coûts, éliminez les redondances et réduisez la complexité en éliminant les dessins 2D et en accédant aux modèles 3D. Oracle PLM vous permet de fournir un accès universel aux informations de conception sans mettre en péril la propriété intellectuelle. Des annotations critiques sur les produits et la fabrication peuvent être transmises aux utilisateurs, ce qui leur permet d'interagir avec le modèle 3D et de fournir des commentaires.
  • Gestion de projet
    Accélérez l’innovation et concevez un portefeuille de produits hautement performant. Avec Oracle PLM, profitez d’une gestion de projet étroitement synchronisée pour renforcer la cadence des produits. Améliorez la gestion des équipes et des ressources grâce à des outils puissants parfaitement adaptés aux ressources et compétences du projet. Vos collaborateurs continueront ainsi d’être intéressés et motivés. Permettez aux équipes de gérer tout le travail en collaboration et en un seul endroit pour consolider et automatiser l'exécution. Ainsi, vous saurez à quel moment les livrables seront terminés. Gérez les calendriers de projet en déplacement, dans le monde entier, grâce à des outils de planification mobiles intuitifs et intégrés.
  • Gestion de la qualité de l'entreprise
    Soutenez la culture de votre entreprise axée sur la qualité en rendant les informations et les problèmes de qualité visibles pour toutes les parties prenantes tout au long du cycle de vie du produit. Oracle fournit une solution de gestion de la qualité configurable à boucle fermée, étroitement intégrée à l'enregistrement du produit, permettant une résolution rapide des problèmes de qualité du produit, une meilleure conformité réglementaire, une satisfaction accrue de la clientèle, ainsi qu'une réduction des coûts matériels. Assurez une traçabilité complète pour surveiller la sécurité des produits et réagir plus rapidement.
  • Conformité réglementaire et durabilité
    Atténuez les risques de conformité dans votre processus d'ingénierie sans réduire la vitesse ni la qualité de l'innovation. Créez rapidement des mesures de conformité et de durabilité dans vos produits avec une gestion de la conformité en boucle fermée pour des mesures mondiales ou régionales telles que REACH, RoHS, Conflict Minerals ou même vos propres normes de conformité d'entreprise. Obtenez une conformité totale pour préserver les revenus actuels tout en développant un avantage concurrentiel pour une croissance à long terme.
  • Supply Chain connectée
    Partagez des informations tout au long de la Supply Chain dans un réseau sécurisé et collaboratif. Gagnez en visibilité et en harmonie avec vos partenaires de la Supply Chain afin d’améliorer la fabrication, la gestion des coûts et la responsabilisation au niveau mondial. Avec une connectivité digitale supérieure, vous pouvez analyser les conceptions par rapport à la capacité à répondre aux exigences, à cibler les coûts, à améliorer les performances, à intégrer plus d’innovations et à identifier les risques pour la Supply Chain.
  • Analytiques
    Prenez des décisions plus avisées à propos des produits grâce à des informations exploitables basées sur les rôles à n’importe quelle étape du cycle de vie des produits. Les analyses intégrées fournissent aux décideurs des informations pertinentes qui leur donnent les moyens d’agir et de prendre les bonnes décisions de manière proactive afin d’améliorer la performance des produits.
  • Cloud

    Choisissez le modèle de déploiement adapté aux besoins de votre entreprise. Oracle PLM Cloud propose une solution PLM de classe mondiale, s'appuyant sur toutes les innovations, l'efficacité et les économies de coûts d'Oracle Cloud, avec la sécurité de votre propre base de données privée.

    Oracle s’inscrit dans une volonté de fournir des solutions PLM de premier plan dans le cadre de l’option de déploiement qui convient le mieux à votre entreprise : PLM sur Oracle Cloud, cloud géré ou sur site. Appuyez-vous sur Oracle pour transformer vos processus de développement de produits afin de répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et à vos objectifs de retour sur investissement.


Contexte du témoignage client Zebra Technologies
Zebra Technologies obtient une vue unique du produit avec Data Quality

Zebra Technologies gagne 650 000 dollars US grâce à la mise en œuvre d'Oracle Enterprise Data Quality. Cela a permis de réduire les données incorrectes, la duplication de code, les processus inefficaces et les efforts informatiques, favorisant ainsi la satisfaction des clients internes et externes.

Arrière-plan Histoire de réussite de Godfrey Phillips India
Godfrey Phillips India améliore les rapports commerciaux de 50 % et réduit les coûts informatiques après la consolidation de bases de données sur le système de production
Nous avons choisi Oracle Exadata Database Machine pour son offre de point de contact unique grâce à sa solution matérielle et logicielle combinée. Il a amélioré nos performances commerciales, réduit le temps de facturation de 84 % et le temps de reporting quotidien de 50 %. Oracle Exadata Database Machine nous a permis d’atteindre une position stratégique et la souplesse dont nous avons besoin pour réaliser de nouvelles économies et améliorer notre performance dans les cinq ans à venir. »
—Venkata Rao, Directeur des systèmes d’information, Godfrey Phillips India Ltd.

Solutions et produits associés


Lancez-vous

 

Nous sommes là pour vous aider

Contacter un conseiller commercial

Présentations rapides

Regarder une démonstration

S’abonner par thème