Comment passer au Cloud

Tracer son chemin vers la finance intelligente

Oracle propose plusieurs solutions pour réaliser la transition vers le Cloud. Il est possible de commencer à petite échelle, en optimisant un seul processus d'entreprise, tel que la clôture financière, puis de poursuivre en améliorant les fonctions pour tout un secteur d'activité, par exemple l'approvisionnement ou la gestion de projet. L'alternative consiste à effectuer une transformation globale afin de profiter de tous les avantages d'une entreprise 100 % digitale.

Redéfinition d'ERP et d'EPM

Les entreprises de toutes tailles font appel à des systèmes de planification des ressources d'entreprise (ERP) et de gestion des performances d’entreprise (EPM) pour assurer la comptabilité, la planification et l'analyse financières (FP&A), la comptabilisation des revenus, la gouvernance, la gestion des risques, la conformité, l'approvisionnement, les projets, la clôture financière et bien plus encore. Le passage au Cloud permet des innovations plus rapides. Les équipes financières consacrent moins de temps aux tâches de routine (collecte de données et création de rapports) et davantage aux activités à valeur ajoutée. Les applications Cloud actuelles offrent des informations pertinentes facilitant la prise de décisions et la préparation de l'avenir de l'entreprise.

Votre toute dernière mise à niveau

Oracle Soar to the Cloud, le premier produit de mise à niveau automatisée d’applications Cloud au monde, est un ensemble complet d’outils automatisés et de méthodologies éprouvées de transition vers le Cloud, qui permet aux clients Oracle de réduire jusqu’à 30 % le temps et le coût de la migration vers le Cloud.

Avec Oracle Soar, vous pouvez migrer rapidement et facilement d’Oracle E-Business Suite, PeopleSoft et Hyperion vers Oracle ERP et EPM Cloud. Grâce à la puissance de l’apprentissage automatique et des outils automatisés, les délais de mise à niveau ont été réduits à 20 semaines, soit une fraction du temps nécessaire aux mises à niveau traditionnelles On-Premise.

Et une fois dans le Cloud, c’est la dernière mise à jour dont vous aurez jamais besoin.

Options de déploiement

Comment passer au Cloud ?

Optimiser un seul processus

Oracle offre de nombreuses applications cloud qui optimisent des processus financiers spécifiques, comme la clôture financière, le reporting fiscal et la comptabilisation des revenus.

Optimiser une fonction commerciale

Vous n’êtes pas prêt pour une migration complète vers le cloud ? Commencez par un aspect de votre activité, en complétant votre ERP existant avec des applications cloud sélectionnées, par exemple l’approvisionnement, la gestion de portefeuille de projet, la gestion des risques ou l’EPM.

Devenir une entreprise entièrement digitale

En effectuant la migration d’un système ERP sur site vers Oracle ERP Cloud, vous bénéficiez de tous les avantages d’une entreprise digitale : les dernières innovations sont proposées lors de mises à jour régulières, des fonctionnalités mobiles et pour les réseaux sociaux, des informations pertinentes communiquées via des tableaux de bord et rapport personnalisés, l’analyse prédictive, l’intelligence artificielle, le machine learning et bien plus. Commencez à créer la fonction financière du futur.

Présentation rapide

Produits Cloud ERP présentés

Gestion financière

Vous avez besoin de simplifier votre comptabilité, de vous conformer aux nouvelles directives de comptabilisation des revenus ou de créer des rapports concernant de nouveaux KPI ? Nous pouvons vous aider.

Approvisionnement

Optimisez votre processus approvisionnement-paiement et gardez les coûts sous contrôle en sélectionnant les meilleurs fournisseurs, en appliquant des règles et en gérant les risques liés aux fournisseurs.

Gestion des portefeuilles de projets

Favorisez la transparence des projets et collaborez de manière plus efficace. Gagnez en visibilité grâce à des tableaux de bord en temps réel générés à partir d’une source unique d’informations pour les projets.

Lloyds Bank transforme son modèle opérationnel avec Oracle Public Cloud

“Nous constatons une augmentation de l’agilité et la réduction des coûts opérationnels, ce qui nous permet d’être plus créatif et de gagner en efficacité dans la résolution de problèmes.”

Matthew Trager
Responsable des données et de l’architecture financières
Lloyds Banking Group