Le partenariat d'Oracle avec Microsoft vous offre plus de choix pour l'architecture multicloud. Les clients d'Azure peuvent désormais acheter, déployer et utiliser des services de base de données Oracle exécutés sur OCI au sein du portail natif et des API d'Azure, avec une expérience de type OCI dans Azure.
Les clients peuvent désormais souscrire à Oracle Database@Azure dans la région Microsoft Azure du centre-ouest de l'Allemagne. Oracle et Microsoft annonce leur intention de proposer le service dans d'autres régions cloud, notamment en Inde, en Italie, en Suède et aux Émirats arabes unis, ce qui porte l'empreinte de disponibilité planifiée d'Oracle Database@Azure à 15 régions du monde.
Larry Ellison et Satya Nadella lancent Oracle Database@Azure, qui apporte aux clients d'Azure le plus haut niveau de performances, d'évolutivité et de disponibilité d'Oracle Database.
« Microsoft et Oracle viennent de redéfinir complètement la notion de multicloud. Dans le cadre d'une manœuvre sans précédent et véritablement inattendue, Exadata et tous les services cloud Oracle Database exécutés sur OCI, bases de données Autonomous Database comprises, sont désormais colocalisés dans les data centers Azure. Les utilisateurs d'Azure bénéficient directement de la puissance et des avantages d'Autonomous Database sans problème de latence ni frais d'entrée/sortie. Cela change la donne et élimine les cloisonnements. »
Combinez vos services Azure avec des services de base de données Oracle exécutés sur Oracle Cloud Infrastructure, colocalisés dans les data centers de Microsoft Azure. Les clients d'Azure pourront acheter, déployer et utiliser Oracle Database@Azure avec le portail et les API d'Azure.
Avec Oracle FastConnect et Azure ExpressRoute, les clients peuvent créer une interconnexion privée entre leurs environnements OCI et Microsoft Azure de façon transparente. Oracle Interconnect for Azure permet également aux clients communs de bénéficier d'une plate-forme unifiée de gestion des identités et des accès, ce qui permet de réaliser des économies.
Oracle Database Service pour Azure est un service géré par Oracle qui permet aux clients d'Azure de connecter leurs workloads Azure à des services de base de données Oracle exécutés dans OCI. Ce service, lancé en 2022, est disponible dans toutes les régions Oracle Interconnect for Azure aujourd'hui.
Avec Oracle Database@Azure, les clients bénéficient de services de base de données Oracle pour les entreprises en tant qu'offres natives dans Azure.
Oracle et Microsoft sont ravis d'annoncer que les clients peuvent s'inscrire à Oracle Database@Azure dans la région Microsoft Azure du centre-ouest de l'Allemagne à Francfort. Cela marque les débuts d'Oracle Database@Azure en Europe. Il s'agit aussi de la deuxième région à exécuter le service suite à sa disponibilité générale dans la région Microsoft Azure de l'est des États-Unis en décembre 2023.
Découvrez comment nos architectes et d’autres clients déploient une large gamme de workloads, allant des applications d’entreprise à du calcul haute performance en passant par des microservices et des data lakes. Appréhendez les bonnes pratiques, écoutez l'avis d’autres architectes clients de notre série « Développer et Déployer » et déployez même de nombreux workloads avec notre fonctionnalité de déploiement en un clic ou faites-le vous-même à partir de notre dépôt GitHub.
Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Database@Azure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.