Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Questions fréquemment posées

Tout ouvrir Tout fermer
  • Qu’est-ce qu’Oracle Cloud Free Tier ?

    Oracle Cloud Free Tier permet de créer un compte Oracle Cloud offrant divers services Always Free, gratuits en illimité. Vous bénéficiez en outre de 300 USD de crédits gratuits à utiliser sur tous les services Oracle Cloud Infrastructure sur une période de 30 jours, Free Trial. Les services Always Free sont disponibles pour une durée illimitée. Les services Free Trial peuvent être utilisés jusqu’à épuisement de vos crédits de 300 USD ou jusqu’à expiration du délai de 30 jours, selon la première éventualité.

  • À qui est destiné Oracle Cloud Free Tier ?

    Les services Oracle Cloud Free Tier sont destinés à tous. Que vous soyez un développeur qui conçoit et teste des applications, un créateur de start-up mettant au point de nouveaux systèmes dans l’intention de les faire évoluer, une entreprise qui cherche à tester des solutions avant de passer au cloud, un étudiant qui souhaite apprendre ou un enseignant développant un cours dans le cloud, Oracle Cloud Free Tier vous permet d’apprendre, d’explorer, de créer et de tester gratuitement.

  • Qui est éligible à Oracle Cloud Free Tier ?

    Toute personne qui n’est pas déjà inscrite à Oracle Cloud Free Tier ou à Free Trial est éligible.

  • Oracle Cloud Free Tier est-il disponible dans tous les pays ?

    Oui, Oracle Cloud Free Tier est actuellement disponible dans le monde entier. Consultez la page des régions de données pour connaître la disponibilité du service. Si vous ne trouvez pas le pays ou le territoire souhaité, veuillez contacter Oracle Sales ou le support cloud en cliquant sur le lien Chat dans la barre de menus. L’équipe Oracle Sales peut vous aider à vous inscrire à Oracle Cloud Free Tier.

  • Comment m’inscrire à Oracle Cloud Free Tier ?

    Vous pouvez vous inscrire sur la page d’inscription à Oracle Cloud Free Tier.

  • Comment puis-je obtenir de l’aide si je ne parviens pas à m’inscrire ou à me connecter ?

    Contactez l’équipe de support Oracle Cloud en cliquant sur le lien Chat dans la barre de menus.

  • Le niveau Oracle Cloud Free Tier inclut-il des contrats de niveau de service (SLA) et un support technique ?

    Oracle Cloud Free Tier n’inclut pas de contrats de niveau de service. Le support communautaire via nos forums est disponible pour tous les clients. Les clients qui n’utilisent que des ressources Always Free ne sont pas éligibles à une assistance Oracle Support. Un support limité pour Oracle Cloud Free Tier est disponible avec des crédits d’essai gratuit. Une fois que vous avez utilisé tous vos crédits ou à la fin de votre période d’essai, vous devez effectuer une mise à niveau vers un compte payant pour accéder à une assistance Oracle Support. Si vous choisissez de ne pas effectuer la mise à niveau et de continuer à utiliser les services Always Free, vous ne pourrez pas générer de demande de service dans My Oracle Support.

  • Quels sont les services Always Free ?

    Les services Always Free font partie d’Oracle Cloud Free Tier. Les services Always Free sont disponibles pour une durée illimitée. Certaines restrictions sont toutefois imposées.

    Les services suivants sont actuellement Always Free. Si nous ajoutons d’autres services Always Free à l’avenir, vous pourrez automatiquement les utiliser.

    • Autonomous Data Warehouse
    • Autonomous Transaction Processing
    • Compute
    • Block Volume
    • Object Storage
    • Archive Storage
    • Load Balancing
    • Monitoring
    • Notifications
    • Outbound Data Transfer
  • Que puis-je faire avec Always Free Oracle Autonomous Database ?

    Grâce à Oracle Autonomous Database, désormais gratuit en illimité, les développeurs peuvent accéder gratuitement à une base de données complète et à des outils de développement intégrés, sans craindre de perdre leur travail à la fin de la période d’essai. La base de données autonome est une base de données multimodale pour quasiment tout type de données (y compris relationnelles, JSON, spatiales, graphiques, multimédia, XML, fichiers, etc.), toute charge de travail (transactionnelle, data warehouse et analytiques) et toute interface (full SQL, accès aux données REST et pilotes de langage). Le service comprend des outils de développement gratuits tels que l’IDE SQL Developer, Oracle Application Express (APEX) pour la création d’applications à code réduit, Oracle REST Data Services et de puissants utilitaires de ligne de commande. Pour poursuivre la création même lorsque vous êtes déconnecté d’Oracle Cloud, vous pouvez associer Always Free Oracle Autonomous Database à une version compatible gratuite en illimité d’Oracle Database s’exécutant sur votre ordinateur portable (cf. Oracle Database XE).

  • Que puis-je faire avec Always Free Oracle Cloud Infrastructure ?

    Les services Always Free Oracle Cloud Infrastructure offrent tout ce dont vous avez besoin pour créer et tester des applications dans le cloud. Ils englobent deux instances de calcul, le stockage de blocs basé sur SSD NVMe, le stockage de niveau objet et le stockage de niveau archive à large bande et l’équilibrage de charge, le tout sur nos réseaux virtuels d’entreprise. Ces ressources permettent de prototyper des applications à haute disponibilité à deux niveaux, de cloner des serveurs de test et autres fonctionnalités de stockage avancées, mais aussi de créer des pipelines de données de base avec stockage de niveau objet, pour ne citer que quelques exemples. L’association à Always Free Autonomous Database ou à notre Free Tier offre encore plus d’options. Notre infrastructure cloud comprend des API sophistiquées, des SDK pour Java, Python, Ruby et Go, ainsi que des plug-ins attrayants pour Jenkins, Packer et Grafana. En outre, vous pouvez tout automatiser avec Terraform.

  • J’ai besoin de plus d’instances ou de services Always Free de plus grande taille. Que dois-je faire ?

    Si votre compte cloud est en période Free Trial ou en statut payant, vous pouvez mettre à niveau directement une ressource Always Free en ressource payante pour obtenir davantage de puissance de traitement, de stockage de données et de bande passante réseau. Si la période Free Trial de votre compte a pris fin et que vous n’êtes pas passé au statut payant, vous pouvez continuer à utiliser les ressources Always Free, mais vous ne pouvez pas les mettre à niveau vers des ressources payantes tant que vous n’aurez pas mis à niveau le compte au statut payant.

    Vous pouvez mettre à niveau un compte au statut payant à tout moment à partir de la zone Gestion de compte de la console Oracle Cloud. Vous pourrez choisir entre les régimes de paiement à la consommation (Pay As You Go) ou de flexibilité mensuelle (Montly Flex). Vous pouvez également contacter Oracle Sales pour obtenir de l’aide. Pour plus d’informations, voir l’outil d’estimation des coûts Oracle Cloud.

    En outre, vous pouvez utiliser des crédits gratuits pendant une période Free Trial afin de créer davantage d’instances ou des instances plus grandes que celles possibles dans le cadre Always Free. Notez que les instances payantes créées au cours d’une période d’essai seront récupérées à la fin de la période Free Trial, alors que les ressources Always Free resteront disponibles même après la période Free Trial.

  • Je viens juste de m’inscrire et je ne peux pas accéder à des services spécifiques. Que puis-je faire ?

    L’enregistrement de votre compte auprès de tous les services et régions peut prendre quelques minutes. Vérifiez à nouveau après quelques minutes.

  • Comment modifier les ressources que je souhaite signaler comme Always Free ?

    En bref, vous ne le pouvez pas. Les ressources éligibles sont identifiées comme Always Free lors de leur création. Après avoir provisionné une ressource Always Free, le statut Always Free n’est pas transférable à une autre ressource. Cependant, vous pouvez supprimer une ressource Always Free existante afin de créer une nouvelle ressource Always Free à sa place.

  • Mes ressources n’apparaissent plus. Comment puis-je les restaurer ?

    Si vous disposez d’un compte Free Tier et que vos ressources n’apparaissent plus, il est probable que votre essai Free Trial ait expiré et que vos ressources payantes aient été récupérées (résiliées). Vous pouvez vérifier si tel est le cas en procédant comme suit :
    Connectez-vous à la console
    Recherchez une bannière en haut de la console avec le texte suivant : « Vous utilisez un compte Free Tier. Pour accéder à tous les services et ressources, passez à un compte payant. »

    Si vous voyez ce message, vos ressources ont été récupérées et ne peuvent pas être restaurées.

  • J’obtiens l’erreur « Capacité de l’hôte dépassée » lorsque j’essaie de créer une instance de calcul Always Free. Que puis-je faire ?

    L’erreur « Capacité de l’hôte dépassée » indique un manque temporaire de configurations Always Free dans votre région d’origine. Oracle s’efforce de fournir plus de capacité, même si cela peut prendre plusieurs jours avant que de la capacité supplémentaire ne soit disponible dans votre région d’origine. Attendez un moment, puis essayez à nouveau de lancer l’instance.

  • Mon compte Free Tier est-il éligible à l’assistance ?

    Le support communautaire via nos forums est disponible pour tous les clients. Les clients qui n’utilisent que des ressources Always Free ne sont pas éligibles à une assistance Oracle Support. Un support limité pour les comptes Free Tier est disponible avec des crédits Free Trial. Une fois que vous avez utilisé tous vos crédits ou à la fin de votre période d’essai (selon la première éventualité), vous devez effectuer une mise à niveau pour accéder à Oracle Support. Si vous choisissez de ne pas effectuer la mise à niveau et de continuer à utiliser les services Always Free, vous ne pourrez pas générer de demande de service dans My Oracle Support. Voir Obtenir de l’aide et contacter le support.

  • Les services Always Free sont-ils disponibles pour les comptes payants ?

    Oui, pour les comptes payants utilisant Universal Credit Pricing.

  • Qu’est-ce qu’un essai Free Trial ?

    Free Trial fait partie d’Oracle Cloud Free Tier et offre 300 USD de crédits gratuits à utiliser sur tous les services Oracle Cloud Infrastructure éligibles pendant une période de 30 jours. La période Free Trial peut prendre fin soit parce que tous les crédits gratuits sont dépensés, soit après un délai de 30 jours.

  • Pendant combien de temps puis-je utiliser mes crédits Free Trial ?

    Vous devez utiliser tous vos crédits Free Trial dans les 30 jours suivant votre inscription à Oracle Cloud Free Tier. Tous les crédits inutilisés à la fin de la période de 30 jours expireront automatiquement. Les services Always Free continueront d’être disponibles pendant une durée illimitée, aussi longtemps que vous les utiliserez.

  • Est-il possible de prolonger mon essai Free Trial ?

    Si vous avez besoin de temps ou de crédits supplémentaires, vous pouvez planifier un appel avec un commercial Oracle Sales en utilisant la page Mettre à niveau de la console. Les commerciaux ont la possibilité de prolonger les essais ou d’émettre des crédits supplémentaires, le cas échéant.

    Si vous ne voyez pas de lien Mettre à niveau sur la page de la console que vous consultez, vous pouvez cliquer sur le logo Oracle Cloud en haut de la console, puis recherchez le lien Mettre à niveau dans la barre latérale, à droite de la page.

  • Que se passe-t-il lorsque les crédits Free Trial sont utilisés ou arrivent à expiration ?

    Une fois vos crédits Free Trial utilisés ou à la fin de la période de 30 jours, selon la première éventualité, vous en serez informé et vous bénéficierez d’un délai de grâce de 30 jours à compter de la date d’expiration pour passer à la version payante. Si vous ne passez pas à la version payante avant la fin de la période de grâce, vos instances et données du service Free Trial seront supprimées. Cependant, vos services Always Free continueront à fonctionner.

  • Que se passe-t-il lorsque mon essai Free Trial arrive à expiration ou que mes crédits sont utilisés ?

    À la fin de votre période d’essai de 30 jours ou une fois vos crédits Free Trial utilisés (selon la première éventualité), vous recevrez une notification et bénéficierez d’un délai de grâce de 30 jours à compter de la date d’expiration pour passer à la version payante. Vous ne pourrez plus créer de nouvelles ressources payantes, mais votre compte restera actif. Vos ressources existantes continueront de fonctionner pendant quelques jours, ce qui vous permettra de mettre à niveau votre compte et de conserver vos ressources avant qu’elles ne soient récupérées par Oracle. Si vous ne passez pas à la version payante avant la fin de la période de grâce, vos instances et données du service Free Trial seront supprimées. (Notez que les ressources récupérées ne peuvent pas être récupérées, elles sont définitivement supprimées.)

    Les ressources identifiées comme Always Free ne seront pas récupérées. Une fois votre essai gratuit expiré, vous pourrez continuer à utiliser et gérer vos ressources Always Free existantes et à créer de nouvelles ressources Always Free conformément aux limites de la location.

  • Si je mets à niveau, est-ce que je conserve le solde de mon crédit Free Trial ?

    Oui, si vous mettez à niveau pendant la période Free Trial, vous ne serez pas facturé tant que vous n’aurez pas atteint la fin de votre essai de 30 jours ou utilisé tous vos crédits Free Trial (selon la première éventualité). Vous serez averti par e-mail lorsque la facturation commencera.

  • Après avoir mis mon compte à niveau, puis-je repasser à la version antérieure ?

    Il n’y a pas d’option permettant de repasser à la version antérieure de votre compte. Cependant, avec un compte payant, vous continuerez à avoir accès aux ressources Always Free et vous ne paierez que pour les ressources standard que vous utilisez. Aucun minimum et aucun prépaiement ne sont requis pour votre compte payant.

  • Comment récupérer mes données une fois l’essai Free Trial de 30 jours terminé ?

    Vous êtes responsable de l’exportation et de l’importation de toutes vos données manuellement ou à l’aide d’outils pris en charge par le stockage de niveau objet.

  • Qu’est-ce qu’Oracle Cloud Promotion ?

    Oracle Cloud Promotion est l’autre nom de Free Trial.

  • Comment transformer mon compte Oracle Cloud Free Tier en compte payant ?

    Vous pouvez transformer votre compte cloud en compte payant à tout moment. Accédez simplement à Gestion des comptes dans la console Oracle Cloud et suivez la procédure de mise à niveau.

  • Pourquoi dois-je communiquer des informations relatives à ma carte bancaire lorsque je m’inscris à Oracle Cloud Free Tier ?

    Pour pouvoir proposer des comptes Oracle Cloud gratuits à nos clients, nous devons nous assurer que les titulaires des comptes sont de véritables personnes. Nous utilisons votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre carte bancaire pour configurer votre compte et vérifier votre identité. Pour les utilisateurs situés aux États-Unis, des frais temporaires d’un montant d’un dollar peuvent apparaître sur votre relevé de compte. Les utilisateurs d’autres pays verront un débit similaire dans leur devise locale. Ce montant mis en attente lors du processus de vérification est supprimé automatiquement, généralement dans un délai de 3 à 5 jours.

    Nous n’utilisons pas les informations de votre carte bancaire pour mettre automatiquement à niveau votre version d’évaluation Always Free ou Free Trial sans votre autorisation explicite.

  • Quels moyens de paiement sont acceptés par Oracle ?

    Nous acceptons uniquement les cartes de crédit et de débit. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les cartes virtuelles, ni les cartes prépayées.

  • Mes crédits sont-ils l’objet d’un tarif réduit pendant la période Free Trial ?

    Oui, pendant la période Free Trial de 30 jours, vous bénéficiez de tarifs réduits. Cela vous permet d’acquérir une expérience pratique gratuite avec le large éventail de services Oracle Cloud.

  • Quels sont les tarifs réduits ?

    Au cours de la période Free Trial de 30 jours, vous ne payerez que les tarifs Oracle IaaS pour tous les services de plate-forme, y compris Oracle Database Cloud, Java Cloud Service (WebLogic), ainsi que d’autres services facturés à des tarifs plus avantageux.

* Free Tier est disponible dans le monde entier. Consultez la page des régions de données pour connaître la disponibilité du service. 300 USD de crédits offerts dans certains pays et valables 30 jours maximum. Vous pouvez exécuter au maximum 8 instances sur tous les services disponibles et utiliser jusqu'à 5 To de stockage pendant la période promotionnelle. Les crédits Oracle Cloud sont consommés à des tarifs réduits pendant la période promotionnelle de 30 jours. Les limites de capacité indiquées sous chaque service ne sont que des estimations et reflètent la capacité maximale que vous pouvez obtenir si vous utilisez tous vos crédits sur un service au cours de la période promotionnelle. La capacité maximale par service que vous obtenez peut être inférieure si vous utilisez plusieurs services. La liste des services et les estimations de capacité sont susceptibles d’être modifiées. Votre solde de crédits est disponible dans la console Oracle Cloud Infrastructure.

Tester Oracle Cloud