Blue Shield of California économise 500 000 $ grâce à l'automatisation

Oracle Cloud aide les organisations à but non lucratif du secteur de la santé à clôturer leur liasse de manière virtuelle, à automatiser les processus et à développer leurs activités pendant la pandémie de COVID-19.

Partager:

Vous devez disposer d'un système financier qui vous donne la flexibilité et l'accès aux informations nécessaires pour soutenir le type d'innovations dans lesquelles nous investissons, en tant que couverture de santé et partenaire des hôpitaux et des systèmes indépendants. Nous bénéficions de tout cela avec Oracle.

Sandra ClarkeVice-président senior et directeur financier, Blue Shield of California

Défis des entreprises

Blue Shield of California est un régime d'assurance maladie comptant plus de 4 millions de membres, qui dessert les marchés commerciaux, individuels et gouvernementaux de la Californie. La pandémie de COVID-19 et la récession économique qui en résulte n'ont fait que renforcer l'importance du soutien financier de l'entreprise à ses membres, ainsi qu'aux hôpitaux et autres prestataires de soins.

La pandémie a augmenté la pression financière sur plusieurs fronts. Par exemple, Blue Shield of California a renoncé à tous les frais liés aux soins virtuels et aux tests de COVID-19 pour ses membres. Le plan de santé à but non lucratif a également alloué 200 millions de dollars de soutien direct aux prestataires et aux hôpitaux, et restructuré les contrats pour les médecins et les hôpitaux en raison de la baisse des revenus pour les soins non liés au COVID et les procédures électives. Blue Shield of California surveillait l'épidémie depuis janvier 2020, bien avant l'action de l'État, pour planifier des scénarios, tenir les membres informés et protéger plus de 6 800 collaborateurs.

En termes d'opérations, l'entreprise à but non lucratif avait mis en place des systèmes cloud de financement et de ressources humaines afin de créer un réseau de base d'entreprise plus à même de soutenir sa mission : repenser les soins de santé et fournir des résultats plus positifs aux patients, aux prestataires et aux payeurs. La pandémie a renforcé le caractère urgent de cet effort, incitant Blue Shield à réaffecter les ressources à l'innovation, à diffuser plus rapidement les informations financières aux décideurs et à respecter les nouvelles règles et réglementations liées à la COVID.

Nous définissons notre mission comme la création d'un système de santé digne de notre famille et de nos amis, et durablement abordable pour tous. Si ce n'est pas un cri de ralliement parfait dans une telle situation, je rends mon tablier.

Sandra ClarkeVice-président senior et directeur financier, Blue Shield of California

Pourquoi Blue Shield of California a choisi Oracle

Blue Shield of California s'est normalisé avec les applications Oracle Fusion Cloud, y compris Oracle Cloud ERP et HCM s'exécutant sur Oracle Cloud Infrastructure. L'un des principaux critères de sélection de l'entreprise était une solution capable de faire progresser l'entreprise, de l'évolutivité et de la sécurité de ses applications, aux innovations continues fournies via des mises à jour trimestrielles au sein d'une suite unifiée. Après avoir sélectionné Oracle il y a plusieurs années, Blue Shield of California est entrée dans de nouveaux domaines, comme les filiales, afin de soutenir les fournisseurs. La plate-forme unifiée d'Oracle a permis de créer un centre d'excellence pour garantir la cohérence de ses applications ERP et HCM.

La standardisation sur Oracle Cloud a mieux préparé Blue Shield of California à la prise en charge d'un personnel soudain à distance. L'équipe financière, par exemple, a clôturé les comptes tout en travaillant depuis le domicile. La suite d'applications Oracle Cloud fournit également une source unique d'informations fiables pour les données d'exploitation. Cela a aidé l'équipe financière de Blue Shield of California à devenir un partenaire essentiel dans la réponse de l'entreprise à COVID-19, et un partenaire commercial stratégique pour évaluer et financer de nouvelles innovations, acquisitions et autres initiatives de croissance.

Résultats

Grâce à Oracle Cloud ERP, Blue Shield of California a réduit de 40 % le délai nécessaire pour sa clôture financière mensuelle et a réduit ses cycles de consolidation financière de deux jours ouvrés, grâce à une automatisation supérieure. Dans les deux semaines suivant le passage de son personnel au travail à domicile, l'entreprise a effectué une clôture virtuelle de sa liasse, une prouesse qui aurait été difficile s'ils n'avaient pas déjà été dans le Cloud. Le fait de disposer de données précises plus tôt aide également les décideurs, en particulier dans les périodes de changement majeur.

En plus d'accélérer sa clôture, Blue Shield of California a réalisé des économies d'environ 500 000 $ dans ses coûts grâce à l'automatisation, et a créé une plate-forme promettant des gains futurs de productivité et d'innovation grâce à l'apprentissage automatique et à l'intelligence artificielle.

Oracle Cloud ERP et HCM étant sur un modèle de données unique, Blue Shield of California dispose d'« une source unique d'informations » pour la planification de scénarios, en préparant les projets à venir.

Publié:7 juillet 2020