San Francisco choisit Oracle pour une optimiser sa sécurité et améliorer l'expérience utilisateur

La ville et le comté de San Francisco créent un portail centralisé, sécurisé et hautement disponible pour les applications stratégiques utilisant Oracle Identity Cloud Service.

Partager:

Oracle Identity Cloud Service nous apporte une réelle valeur ajoutée. La solution nous offre davantage de sécurité et de résilience pour plus de rentabilité, ce qui nous permet de fournir une plate-forme d'identité hautement disponible tout en proposant une expérience utilisateur améliorée.

Chinna SubramaniamDirecteur technique d'IAM et des services d'annuaire, ville et comté de San Francisco

Défis des entreprises

Le Département de la technologie de la Ville et du comté de San Francisco (CCSF) dessert 50 départements, tous dotés de fonctions uniques pour servir les communautés de la ville et du comté de San Francisco. Le Département de la technologie fournit des solutions technologiques pour les applications d'entreprise et s'assure que chaque service soit connecté en toute sécurité à ces applications. Cela est essentiel pour la CCSF, car ses services gèrent des données sensibles. La plate-forme de gestion des identités et des accès est un élément clé de la sécurité pour la ville et le comté. Avant d'utiliser Oracle Identity Cloud Service, la CCSF était limitée dans l'extension de la protection IAM à des applications autres que son application principale de gestion de la finance et du personnel.

L'équipe a consacré beaucoup de temps à la gestion de la pile d'applications Access Management. Aussi, les facteurs d'authentification multifacteur (MFA) étant limités, les utilisateurs n'avaient pas beaucoup d'options pour protéger leur accès. En outre, les propriétaires d'applications n'étaient pas à l'aise avec l'idée d'exposer leurs applications pour un accès à distance. En raison de l'expansion et de l'évolution rapide de la région de la baie de San Francisco, le Département de la technologie a décidé de transférer sa plate-forme d'identité vers le cloud.

Pourquoi la ville et le comté de San Francisco ont choisi Oracle

La ville et le comté de San Francisco ont choisi Oracle Identity Cloud Service en raison de ses prix avantageux et de sa forte intégration aux produits Oracle et tiers.

 

Résultats

Depuis la migration de son service d’identité vers le cloud, la CCSF a considérablement réduit le temps nécessaire à l’intégration de nouvelles applications grâce à Oracle Identity Cloud Service. Ce qui nécessitait auparavant un mois environ peut désormais être achevé en quelques jours. Le Département de la technologie a entrepris de créer un véritable portail d'authentification unique pour les salariés, les retraités, les fournisseurs et, à terme, les citoyens, afin d'accéder aux applications stratégiques dans un seul tableau de bord.

À l'aide d'Oracle Identity Cloud Service, la ville et le comté ont acquis une plate-forme hautement disponible et sécurisée, avec une MFA déployée sur toutes les applications du tableau de bord. Le Département de la technologie a constaté que le coût d’Oracle Identity Cloud Service était jusqu’à six fois inférieur à celui des solutions concurrentes, offrant ainsi à la CCSF des fonctionnalités solides et leur permettant d'économiser des fonds précieux pouvant aider la communauté. Grâce à Oracle Identity Cloud Service, le tableau de bord MyApps permet aux utilisateurs d'accéder à plusieurs applications en un seul clic et de se déconnecter de chaque application. Grâce à l’authentification adaptative, les utilisateurs à risque peuvent être bloqués et, grâce aux options MFA, la CCSF a pu améliorer l’expérience client et réduire le nombre de tickets de service.

Publié:31 juillet 2020