DNV GL exploite Oracle Cloud pour gérer son personnel à l'échelle mondiale.

DNV GL, créée en 1864 en tant que société de classification des navires norvégiens, a déployé Oracle HCM Cloud pour diriger un personnel international alors qu'elle se lance dans de nouvelles activités.

Partager:

Depuis que nous avons terminé la mise en oeuvre d'Oracle Cloud HCM, nous sommes beaucoup plus avancés en matière de technologies RH. Cela a eu des retombées positives sur notre organisation et notre façon de travailler à l'échelle mondiale.

Guttorm AndresenResponsable principal des RH, DNV GL

Liste de produits

Défis des entreprises

Avec 12 000 employés à temps plein et 8 000 travailleurs intérimaires dans plus de 100 pays, DNV GL avait besoin d'un moyen de fournir des politiques et des processus uniformes en matière de ressources humaines dans le monde entier. DNV GL, avec plus de 150 ans de croissance et de diversification, offre des services d'assurance, d'assurance qualité et de certification à ses 100 000 clients dans des secteurs tels que le transport maritime, la construction, le pétrole et le gaz, les énergies renouvelables, l'alimentation, les soins de santé et d'autres encore. La société a mis en oeuvreOracle Cloud HCM pour répondre à ses besoins.

Pour la gestion des compétences et des qualifications, DNV GL doit suivre les réglementations du marché essentielles à l'entreprise définies par des organismes réglementaires externes, qui auditent régulièrement. Il a donc fallu créer une application spécifique pour soutenir ces processus. DNV GL a créé le module de gestion des compétences sur mesure basé sur des services PaaS (Platform-as-a-Service) dans Oracle Cloud. Ce qui nous a vraiment aidés, c’était la collaboration étroite avec "l'équipe Oracle A" Ils nous ont aidés à comprendre les technologies d'Oracle Cloud. Ils nous ont également aidés à mettre en place une architecture adaptée à nos besoins.

Mathias ProchaskaResponsable des services d’application, DNV GL

Pourquoi DNV GL a choisi Oracle

DNV GL a choisi Oracle HCM Cloud car la solution a aidé l’entreprise à mettre en place une organisation globale des services partagés qui fournit des services RH à partir de neuf régions géographiques différentes dans les différents secteurs d’activité. En outre, Oracle pourrait apporter des fonctionnalités HCM gérant les processus RH de manière complète. La suite Oracle Cloud HCM offre une grande souplesse de configuration, facilitant ainsi son adaptation aux processus RH à l'échelle mondiale de DNV GL.

Résultats

Avec Oracle Cloud HCM, DNV GL bénéficie des avantages suivants : une rationalisation accrue des processus et un traitement des données du personnel sécurisé et conforme. En outre, Oracle Cloud HCM fournit des fonctionnalités d'analyse et de reporting améliorées qui permettent aux utilisateurs RH de mieux gérer leur personnel et de générer des rapports à partir d'un système sur les différents modules implémentés, tels que la gestion des performances, la rémunération du personnel et la gestion des successions.

Le libre-service des employés et des supérieurs hiérarchiques, géré par les flux de travail d'approbation basés sur le système, a été introduit dans certains processus RH. Cela permet au personnel DNV GL d'accéder directement aux données RH et de participer activement aux processus RH.

Comme toutes ces fonctionnalités en libre-service RH s'exécutent à partir d'un seul système au lieu de plusieurs applications individuelles, l'utilisateur dispose d'une expérience cohérente dans l'ensemble de la suite HCM. Cela signifie également moins d'apprentissage pour les applications nouvellement déployées dans Oracle Cloud HCM.

DNV GL a également pu mettre hors service les anciens systèmes, réduisant ainsi la double saisie des données tout en améliorant la qualité des données. L'informations en temps réel sur les organigrammes, les compétences et les aptitudes au sein de toute la communauté DNV GL permet à l’équipe de répondre facilement aux besoins des clients.

Enfin, une interface utilisateur améliorée permet aux utilisateurs en libre-service de naviguer dans le système de manière plus intuitive, offre la possibilité d'utiliser différents appareils et aide les utilisateurs à trouver rapidement les informations dont ils ont besoin, notamment les rapports sur les données clés. La nouvelle expérience utilisateur fournie par Oracle a été particulièrement utile dans les domaines de la gestion des performances et de la succession, ainsi que dans les principaux services RH en libre-service.

"Avant la mise en oeuvre d'Oracle Cloud HCM, nous étions convaincus qu'un système HCM intégré gérant de nombreuses fonctions RH était la solution appropriée pour DNV GL. Le fait de disposer de toutes les informations relatives aux RH dans un seul emplacement sécurisé et de pouvoir les utiliser à différentes fins opérationnelles nous apporte de nombreux avantages,explique Richard Verhart, Responsable à l'échelle mondiale des prestations de service RH et Chef de projet pour Oracle Cloud HCM.

Publié:11 août 2020

Liste de produits