Grupo Piñero innove dans ses complexes hôteliers grâce à Oracle Cloud
Oracle Cloud ERP et SCM aident les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration à proposer de meilleurs produits et expériences à leurs clients, sans pour autant augmenter leurs coûts d'exploitation.
“À une époque où nous ne vendons plus de chambres mais offrons des expériences aux clients, nous devons traduire l'innovation en produit.”
Défis des entreprises
Les employés de l'entreprise familiale d'hôtellerie Grupo Piñero ont un objectif commun pour rendre les gens heureux. Fondée en 1976, la société gère l'expérience complète des vacances pour ses clients, de la réservation au départ et toutes les activités entre les deux. Pourtant, comptant des complexes hôteliers dans 5 pays et 15 000 employés gérant 9 millions de séjours par an, Grupo Piñero avait besoin d'un meilleur moyen pour connecter ses opérations et stimuler l'innovation basée sur la technologie.
Pourquoi Grupo Piñero a-t-il choisi Oracle ?
Résultats
Grupo Piñero a migré ses bases de données vers Oracle Autonomous Data Warehouse pour aider l'entreprise à accéder à ses données en temps réel dans ses 27 propriétés, ce qui a réduit le temps de requêtes de ses données de 50 %.
Le directeur des systèmes d'information Ramón Sastre indique que cela représente en général les nombreux avantages qu'il retire d'un parcours client intégré, du moment où les gens commencent à chercher un voyage au dernier jour de leur visite, le tout soutenu par Oracle Autonomous Database sur Oracle Cloud Infrastructure. De plus, de nombreuses tâches auparavant réalisées sur le papier ou sur le téléphone sont désormais numériques. Les clients peuvent désormais faire des réservations pour les restaurants et d'autres activités, demander des instructions pour les installations, ou consulter leurs soldes de compte, le tout à l'aide d'un chatbot Oracle Digital Assistant intégré au site Web et à l'application mobile de l'hôtel.
Les employés de Grupo Piñero utilisent également un large éventail d'applications Oracle Cloud pour gagner du temps sur leurs différentes tâches. Grâce aux applications Oracle Supply Chain Management, par exemple, l'entreprise a automatisé l'achat de nourriture pour 10 000 clients et 4 000 employés par jour, éliminant ainsi l'impression de 45 000 bons de commande au cours du premier mois d'implémentation.